Publicité

*

Nikon Coolpix 5400

  • Invité
lenteur au chargement de Capture NX sur plateforme Mac
« le: 24 avril, 2007, 09:36:37 am »
Bonjour à tous,

Tout nouveau dans le monde du numérique avec un Coolpix 5400, j'ai téléchargé le logiciel Capture NX en version Démo.

J'utilise un MacIntosh G4 Bi-Pro 500 Mhz avec 768 Mo de mémoire PC 100 et j'ai de la place sur mon disque dur.

Le chargement de capture NX dure plusieurs minutes aussi bien quand je clique sur l'application que quand elle démarre avec un clique sur un fichier NEF et je m'en étonne, c'est le seul soft qui me fait ces misères.
Ma question, l'un de vous a-il rencontré ce problème ? Quelle solution apporter pour y remédier ?



Merci de vos réponses,

Publicité

*

Hors ligne Pierre

lenteur au chargement de Capture NX sur plateforme Mac
« Réponse #1 le: 24 avril, 2007, 13:38:16 pm »
Je pense que le hic vient de ton G4... 1Go est vivement conseillé (voir config de NX) et  pour le processeur... ça peut aussi être le cas. A vérifier: que te donne comme infos le moniteur d'activité lors du lancement du logiciel?

Il faut savoir que les logiciel de ddernière génération sont gourmands ... il m'arrive déjà de mettre à mal mon G5 bi-pro alors le G4. En plus, (je n'ai pas NX ) je ne sais pas si le logiciel sait travailler sur deux processeurs à la fois

*

Nikon Coolpix 5400

  • Invité
lenteur au chargement de Capture NX sur plateforme Mac
« Réponse #2 le: 24 avril, 2007, 13:48:40 pm »
Bonjour,

Merci pour cette réponse, je ne savais pas que Tiger possèdait cette fonction, je vais donc lancer cette appli et faire une copie d'écran car je ne saurais pas traduire les infos que je vais obtenir.

N'étant pas sur site aujourd'hui, je ferai cela demain, mais je me doute bien que mon G4 devient un peu obsolète, néanmoins NX me paraît être très, très gourmand, mais la aussi tout est relatif, il n'y a que le résultat qui compte.

Cordialement,

Yann

*

faber

  • Invité
lenteur au chargement de Capture NX sur plateforme Mac
« Réponse #3 le: 26 avril, 2007, 00:04:13 am »
Bonjour,

Moi, je suis sur PC, mais le problème est le même.
Plusieurs années que j'utilise mon modeste PC sans pb ( sempron 1,6 GHz, 512 Mo de Ram ),
mais Capture NX bouffe tant de mémoire, que le charger me demandait plusieurs minutes.
Je suis passé à 1 Go de Ram, et ça s'est nettement amélioré.
Pour mon cas (occupation mémoire):
  utilisation normale : ~ 300 Mo
  lancement de NX : 750 Mo
Quand le logiciel dépasse la capacité mémoire, le chargement devient infernal.

Fabrice

*

Nikon Coolpix 5400

  • Invité
lenteur au chargement de Capture NX sur plateforme Mac
« Réponse #4 le: 26 avril, 2007, 22:11:40 pm »
Bonsoir, J'ai téléchargé la dernière mouture de Capture NX 1.1. 3 secondes pour arriver sur la page d'accueil, clique sur :"continuer l'évaluation" et 5 secondes plus tard c'est bon. Pour les photos beaucoup plus réactif, mais si le fichier dépasse plusieurs mégas, c'est galère et que dire de la fonction loupe ou dupliquer, on a le temps de prendre un café. Avant avec le 1.0.1, je pouvais m'installer à table.
Le principal pour moi, c'est que je désire découvrir ce logiciel, tout au moins tenter car il y a de nombreuses fonctions qui sont trop hard pour moi et puis la retouche des photos de famille, cela doit rester un plaisir.

Cordialement,

Yann

Publicité