Publicité

*

Yves Buffetaut

  • Invité
Sortie photo en bateau et en Bretagne
« le: 20 févr., 2006, 14:02:59 pm »
Je propose donc aux passionnés que cela intéresse de faire une sortie Nikonpassion en Bretagne, au printemps. Si nous sommes nombreux, on pourrait louer un autre bateau en plus du mien : il y a un loueur de Muscadet à Vannes, à un tarif très raisonnable.
Pour un week-end, on peut soit rester dans le golfe du Mobihan (nombreuses îles, dont Arz et l'île aux Moines), soit sortir au large, direction Houat, Hoedic, et Belle-Ile.
Je peux tout organiser. Il faut d'abord choisir une date : soit fin avril, soit mai, car je crains que le temps soit incertain en mars. J'imagine qu'on se retrouve à Vannes le vendredi soir, avec départ le lendemain matin. Il va falloir que les marées coïncident, car on ne peut sortir du golfe contre le courant.
Vue la place à bord, il faudra se limiter en appareils photos : pas plus de deux par personne, à mon avis. Pour les courageux qui ont un caisson étanche ou un Nikonos, il est possible de plonger à Houat ou à Hoedic où l'eau est très claire... mais elle est glaciale au printemps.
À bientôt.
Yves Buffetaut

Publicité

Sortie photo en bateau et en Bretagne
« Réponse #1 le: 20 févr., 2006, 14:49:02 pm »
message supprimé

*

jef

  • Invité
Sortie photo en bateau et en Bretagne
« Réponse #2 le: 17 mai, 2006, 14:41:11 pm »
On en est où de cette bonne idée ? Une date en juin est envisageable ?

Sortie photo en bateau et en Bretagne
« Réponse #3 le: 17 mai, 2006, 14:45:39 pm »
hello
cela m'intéresse aussi, mais je suis pris les WE suivants: 18 25 juin et 2 juillet
une bonne occasion de sortir un nikonos =)
J.Ph.

*

Yves Buffetaut

  • Invité
Sortie photo en bateau et en Bretagne
« Réponse #4 le: 17 mai, 2006, 20:25:08 pm »
Le bateau en question va être sorti de l'eau sous peu pour une réparation. Je pense qu'il sera remis à l'eau seulement vers le 23-24 juin. cela ne laisse donc plus qu'un week-end en juin, celui du 24/25. Y a-t-il des volontaires ? Sans cela, un week end de la fin juillet. L'un n'empêche pas l'autre.

*

jef

  • Invité
Sortie photo en bateau et en Bretagne
« Réponse #5 le: 18 mai, 2006, 08:06:04 am »
L'idée m'intéressait, mais je suis malheureusement pris le week-end du 24-25. Pour fin juillet, je ne sais pas encore :/
C'est quel genre de bateau ?

*

Yves Buffetaut

  • Invité
Sortie photo en bateau et en Bretagne
« Réponse #6 le: 18 mai, 2006, 13:11:30 pm »
C'est un voilier, un Gib Sea 28 ; il mesure 8,98 m. Il y a six couchettes à bord, mais l'une d'entre elles n'est plus opérationnelle, j'y ai mis un fatras pas possible.

Publicité