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Problèmes de langues avec boitier Nikon D7100
« Réponse #15 le: 05 janv., 2014, 11:30:41 am »
Citer
... Maintenant sur leur site ils disent bien que tu as 30 jours pour renvoyer le matos, à tes frais, en les contactant d'abord

Selon le lien du site, les marchandises ( non défectueuses ) retournées pour demande de remboursement
ne doivent pas avoir été ouvertes, et être dans leur emballage d'origine.
Est-ce que cela signifie que le carton d'emballage doit être intact ?
ou bien acceptent-ils un carton ouvert mais ne contenant que des objets non ouverts dans leur emballage ?
ou bien acceptent-ils des objets déballés et remis dans leur emballage ? ... c'est moins sûr.

Ils ajoutent :
Nous ne sommes pas responsable de toute perte ou dommage physique de la marchandise pendant le transport de retour.
Nous nous réservons le droit de ne pas accepter un retour si elles ne remplissent pas les conditions énoncées dans la politique de retour.



« Modifié: 05 janv., 2014, 11:33:07 am par christal2 »

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moli74

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Problèmes de langues avec boitier Nikon D7100
« Réponse #16 le: 05 janv., 2014, 11:32:20 am »
C'est logique tu commander a l'étranger que tes un truc d'une autre langue

Pis bon des fois faut mieux mettre 100 plus est  acheter chez commerçant ou dans des grands surface   et avoir un truc qui roule

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moli74

  • Invité
Problèmes de langues avec boitier Nikon D7100
« Réponse #17 le: 05 janv., 2014, 11:35:28 am »
pis bon le site préviens que le manuel n'est pas français


https://eglobalcentral.eu/nikon-d7100-body-only-digital-slr-camera.html

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Hors ligne Jean-Christophe

Problèmes de langues avec boitier Nikon D7100
« Réponse #18 le: 05 janv., 2014, 11:47:07 am »
Je pense que tout a été dit sur ce sujet. Notre ami a pensé faire une bonne affaire, il a probablement lu un peu vite les termes et conditions et s'est retrouvé avec une version qui ne lui correspond pas.
Ce n'est pas une 'arnaque' puisque le boîtier reçu correspond bien à la description du site. Il a bien été livré et fonctionne.

Soit on peut se contenter de l'anglais, ce qui n'est pas si dramatique si l'on considère que l'écart de prix 'se paye'.
Soit non et il faut ou le retourner,, ou le revendre à perte.

Au final, beaucoup de préoccupations et un coût plus important qu'ailleurs. Mais on apprend toujours de ses erreurs ;)

Problèmes de langues avec boitier Nikon D7100
« Réponse #19 le: 05 janv., 2014, 11:52:56 am »
Dans leur CGV, art. 18. pour savoir quel législation s'applique et leur adresse art. 22.

Bref, fais jouer la clause de retour, car pour la revente, ça ne sera pas évident.
Bin oui, quand on achète sur ce genre de site (ça m'est arrivé, en parfaite connaissance de cause), la première chose à faire est d'aller voir dans la rubrique "Terms & policy" pour déterminer l'origine géographique.
Tu ne peux pas leur reprocher grand-chose et si tu peux encore renvoyer le produit, fais-le mais ça m'étonnerait qu'ils te remboursent les frais d'acheminement.
A ta place, je garderais le produit. Rien ne garantit qu'il ne va pas se perdre ou être volé au retour. Et comment vas-tu gérer un éventuel conflit commercial à 12 000 km et dans une langue que tu ne maitrises pas ? Tu as acheté sur un site en anglais, ça ne doit pas être bien compliqué de lire des menus en anglais. Pour une revente éventuelle, ça ne doit pas poser de problème, il ne sera plus sous garantie et la plupart des utilisateurs maîtrisent suffisamment l'anglais pour ne pas avoir de difficultés avec ça.
Pour 300€ de plus, tu l'avais en français, avec un interlocuteur local et une garantie facile à faire jouer. A toi de voir si ça valait 300€.
Tu as joué, il faut assumer.
« Modifié: 05 janv., 2014, 11:56:55 am par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

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moli74

  • Invité
Problèmes de langues avec boitier Nikon D7100
« Réponse #20 le: 05 janv., 2014, 11:53:47 am »
Oui je suis d'accort mais bon une erreur a 900€ sa fais mal

Oui le boitier fonctionne mais bon quand tes novices et qu'on ton boitier et en anglais c'est pas simple

Problèmes de langues avec boitier Nikon D7100
« Réponse #21 le: 05 janv., 2014, 12:04:15 pm »
C'est pas un erreur à 900€, son boîtier est fonctionnel, il fera certainement beaucoup de très bonnes photos avec. En gros, il va avoir une cinquantaine de mots anglais, dont certains très courants, à mémoriser. C'est pas la mer à boire et c'est l'occasion de se mettre à cette langue indispensable et au demeurant très agréable. D'ailleurs, l'anglais a tellement emprunté au Français que tu constareas vite que ce n'est pas si difficile.  ;)
Et il faut positiver; avec les 300€ mini économisés , il peut se financer un bel accessoire. Par exemple un objectif ou un grip pour son D7100, acheté, pourquoi pas, sur le même site.  ;)

Et puis, je rigole quand il crie au scandale, que les fabricants devraient surveiller les modes de commercialisation de leurs produits dans le monde entier, que le consommateur n'est pas protégé, etc. On est en économie de marché et le principe de base est la liberté des échanges, ce qui implique aussi une certaine responsabilité de la part de l'acheteur. Et d'ailleurs, on pourrait aussi lui répondre que son comportement d'acheteur est totalement cynique puisqu'il tend à court-circuiter les dispositifs officiels mis en place par les marques dans tous les pays et qui contribuent à proposer un minimum de garanties et de services au consommateur. Mais voilà, tout ça se paie, y compris les charges sociales des employés de l'importateur officiel Nikon et des vendeurs dans les magasins physiques ou en lignes basés en Europe.
« Modifié: 05 janv., 2014, 12:15:27 pm par Philphil »
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Problèmes de langues avec boitier Nikon D7100
« Réponse #22 le: 05 janv., 2014, 12:16:57 pm »
Particularité moins visible que le menu en deux langues : Quelle garantie  ?
On ne te souhaite pas des soucis avec ton boitier, mais rien ne dit que les filiales européennes Nikon
seront en mesure de fournir un soutien technique ou d'assurer une quelconque garantie sur ce produit.

Problèmes de langues avec boitier Nikon D7100
« Réponse #23 le: 05 janv., 2014, 12:18:54 pm »
D'abord, je trouve qu'il serait bon de signaler ces sites qui vendent du matériel destiné au marché asiatique et qui, par conséquent, abusent de la confiance et arnaquent les "clients" sur la marchandise puisqu'ils n'indiquent nulle part qu'ils sont à Hong-Kong (dans le cas présent, ils indiquent être en Australie, Allemagne, France et Royaume-Unis : http://eglobalcentral.eu/about-us-eu.html), pas plus qu'ils n'indiquent que les commandes de réglages et manuel d'instructions sont en Japonais et Anglais. Cela méritait d'être dit


Il est parfaitement indiqué à la fin des conditions générales (Terms & conditions) que leur entrepôt est situé à Hong Kong. Il est spécifié dans les mêmes conditions générales que la juridiction compétente concernant ce site est celle de Hong-Kong.
Il n'est certes pas précisé sur la page du D7100 que ce boitier ne possède pas le menu multi-langues et ça c'est en effet incorrect de leur part de l'expédier en France sans le préciser mais d'un autre côté tu peux aussi être un Japonais vivant en France à qui ce boitier conviendrait très bien, et c'est bien parce qu'il s'agit d'une version réservée au marché japonais qu'il est à un prix inférieur, tu l'aurais peut-être appris si tu étais venu ici avant ton achat poser des questions sur la pertinence d'un achat à Hong-Kong. Que tu viennes en parler maintenant permettra sans doute à d'autres de ne pas subir la même déconvenue que toi, je comprends ta déconvenue mais Nikon n'y est pour rien, Nikon distribue en France son matériel en français avec toutes les facilités de SAV et garanties légales et propose en France une liste de revendeurs agréés, d'autre part les enseignes de vente en ligne Françaises (voir européennes) et sérieuses sont connues. Nikon conçoit, fabrique et vend du matériel photo (entre-autres), conseille clairement sur ses sites des revendeurs agréés, mais imaginer qu'ils devraient faire la liste de tous les marchands du globe est purement utopique. Bon, tu t'es planté, ça arrive à tout le monde un jour ou l'autre, heureusement il ne s'agit pas d'une somme qui remet ta vie en cause, mais pourquoi ne pas profiter de cette déconvenue pour créer un site en français qui recenserait les sites et avertirais sur ces problèmes de vente à distance par exemple?

Problèmes de langues avec boitier Nikon D7100
« Réponse #24 le: 05 janv., 2014, 12:21:49 pm »
C'est pas un erreur à 900€, son boîtier est fonctionnel, il fera certainement beaucoup de très bonnes photos avec. En gros, il va avoir une cinquantaine de mots anglais, dont certains très courants, à mémoriser. C'est pas la mer à boire et c'est l'occasion de se mettre à cette langue indispensable et au demeurant très agréable. D'ailleurs, l'anglais a tellement emprunté au Français que tu constareas vite que ce n'est pas si difficile.  ;)
Et il faut positiver; avec les 300€ mini économisés , il peut se financer un bel accessoire. Par exemple un objectif ou un grip pour son D7100, acheté, pourquoi pas, sur le même site.  ;)

Et puis, je rigole quand il crie au scandale, que les fabricants devraient surveiller les modes de commercialisation de leurs produits dans le monde entier, que le consommateur n'est pas protégé, etc. On est en économie de marché et le principe de base est la liberté des échanges, ce qui implique aussi une certaine responsabilité de la part de l'acheteur. Et d'ailleurs, on pourrait aussi lui répondre que son comportement d'acheteur est totalement cynique puisqu'il tend à court-circuiter les dispositifs officiels mis en place par les marques dans tous les pays et qui contribuent à proposer un minimum de garanties et de services au consommateur. Mais voilà, tout ça se paie, y compris les charges sociales des employés de l'importateur officiel Nikon et des vendeurs dans les magasins physiques ou en lignes basés en Europe.

Entièrement d'accord avec toi, et tout particulièrement ta dernière remarque.

Problèmes de langues avec boitier Nikon D7100
« Réponse #25 le: 05 janv., 2014, 12:24:25 pm »
Il semblerait que les normes video puissent être japonaises  : Never Twice (the) Same Colors.
cf nikonhacker.com
"This is not just a language. I compared mainboards of US and European models and they are different in fact: several different parts related to voltage regulator and so on. Even RoHS is mandatory in Europe, but not in US as I remember. Also do not forget PAL/NTSC: AV output of US model gives NTSC only and cam must can 30 frames/s, where european model can only 25 frames/s. Another point is customs rules that apply in different countrys. So cams are quite different and firmware should be too. "
Merci d'avoir fait connaître vos problèmes qui me dissuaderont d'acheter un boîtier aux US ou en Asie...
Cdt
« Modifié: 05 janv., 2014, 12:34:26 pm par adupuis »

Problèmes de langues avec boitier Nikon D7100
« Réponse #26 le: 05 janv., 2014, 12:25:22 pm »
Particularité moins visible que le menu en deux langues : Quelle garantie  ?
On ne te souhaite pas des soucis avec ton boitier, mais rien ne dit que les filiales européennes Nikon
seront en mesure de fournir un soutien technique ou d'assurer une quelconque garantie sur ce produit.

Si au contraire c'est parfaitement clair: ce boitier importé de Hong-Kong ne sera pas pris en charge par les filiales européennes de Nikon au titre de la garantie, Nikon ne garanti que le matériel qu'il a lui-même importé, et comme précisé sur le site d'achat la garantie est applicable à Hong-Kong.

Problèmes de langues avec boitier Nikon D7100
« Réponse #27 le: 05 janv., 2014, 13:00:01 pm »
cams are quite different and firmware should be too
Comme je disais plus haut, ce Nikon est un modèle du marché domestique japonais.
Avoir les menus en anglais, ce n'est rien, mais s'il faut faire les màj de firmware en téléchargeant sur un page en japonais, alors là... c'est une autre paire de manches.
"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

Problèmes de langues avec boitier Nikon D7100
« Réponse #28 le: 05 janv., 2014, 13:04:21 pm »
A la limite, un site comme Value basket, entièrement traduit en français, n'offre pas plus de garanties. Basé lui aussi à Hong-Kong, il ne donne pas plus de précisions sur le produit et donne une impression erronée de proximité. Attention, je ne dis pas qu'il y a tromperie. Simplement, c'est à l'acheteur de faire le bilan coût/inconvénients de cette formule, et éventuellement de demander des renseignements complémentaires au vendeur avant de finaliser l'achat.
A mon avis, pas de problème pour acheter du grip, objectif moyenne gamme ou convertisseur de focale, filtres, télécommandes, etc.
Pour des flashes et boîtiers, à chacun de voir.

Comme je disais plus haut, ce Nikon est un modèle du marché domestique japonais.
Avoir les menus en anglais, ce n'est rien, mais s'il faut faire les màj de firmware en téléchargeant sur un page en japonais, alors là... c'est une autre paire de manches.
Ah oué, là c'est joyeux.  ;D
« Modifié: 05 janv., 2014, 13:07:08 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Problèmes de langues avec boitier Nikon D7100
« Réponse #29 le: 05 janv., 2014, 13:08:23 pm »
Salut à tous,

Le problème de notre ami est certes regrettable, mais je pose la question différemment:

Qu'auriez-vous dit si Nikon interdisait la vente des appareils d'Hong-Kong  :hue:

Vous auriez crié au scandale qu'il voulait empêcher la vente meilleure marché dans des pays où ils sont moins chers pour diverses raisons  ::)

Alors soyons logiques, aucune marque ne peut interdire et surtout contrôler les ventes depuis chaque pays, surtout que, comme dit, l'acheteur est peut-être asiatique  ;D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

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