Publicité

*

Swerve

  • Invité
D80 ou D 200?
« Réponse #15 le: 11 juil., 2007, 16:11:22 pm »
Citation de: mima
Que me conseillez-vous pour faire des photos souvenirs, de famille, de vacances, etc.
Merci
Pour cette utilisation un D80 me semble trés bien.

Faut quand même pas déconner c'est un trés bon appareil!
Si mima en a une utilisation pour le plaisir, voyage, amis, famille ça suffit et c'est même déjà un trés bel appareil!
Et puis même si demain mima voulait travailler avec ça serai possible (avec certaines limites je vous l'accorde). C'est pas la peine de pousser toujours à la conso non plus.
Bon si le budget est complétement illimité cela peut-être différent.

Courir aprés la technologie c'est une chose ... courir aprés les bonnes photos en est une autre!

Swerve.

Publicité

*

nicofx

  • Invité
D80 ou D 200?
« Réponse #16 le: 11 juil., 2007, 16:17:00 pm »
Sinon quelles sont les reels avantage du D200 par rapport au D80.
(je sais juste que la rafale est plus rapide)

*

jef

  • Invité
D80 ou D 200?
« Réponse #17 le: 11 juil., 2007, 16:21:12 pm »
A-t-on dit que le D80 était mauvais ?

Il s'agit là de quelqu'un qui a 25 ans de photos avec un reflex, qui sait donc se servir d'un appareil sans utiliser les modes programmes.
Les deux ont les mêmes capteurs.
La différence tient surtout dans la construction du boîtier. Celui du D200 est plus agréable à utiliser, plus accessibles dans les réglages, plus lourd (=plus stable).
Ca ne veut pas dire que le D80 est mauvais.

C'est juste que quand on aime aussi le toucher de l'appareil, sa prise en main, ça compte. En plus, quelqu'un qui a utilisé un appareil pendant 25 ans, je crois qu'il a le droit de se faire plaisir avec son reflex numérique. Il y a des chances qu'il le garde quelques années. :)
"Le prix s'oublie, la qualité reste."
Le mieux, c'est de passer en boutique, car le D200, c'est aussi une question de sensations.

Si on poussait à la conso, on dirait de prendre un D2Xs. ;)

D80 ou D 200?
« Réponse #18 le: 11 juil., 2007, 16:21:30 pm »
Citation de: nicofx
Sinon quelles sont les reels avantage du D200 par rapport au D80.
(je sais juste que la rafale est plus rapide)
Je suis en ce moment aussi en pleine réflexion pour un deuxième boitier, donc, hésitant entre 80 et 200, je me pose la même question : qu'est ce qui justifie réellement que je dépense 450 ou 500 E de plus pour le D200 (ok, il y a la tropicalisation, mais à part cela ....)

Dit autrement : dans quels cas puis je me trouver "coincé" avec le D80 vs le D200 ?

*

Swerve

  • Invité
D80 ou D 200?
« Réponse #19 le: 11 juil., 2007, 16:26:36 pm »
Arf Bref ...

*

jef

  • Invité
D80 ou D 200?
« Réponse #20 le: 11 juil., 2007, 16:27:37 pm »
Citation de: Bluedeep
Dit autrement : dans quels cas puis je me trouver "coincé" avec le D80 vs le D200 ?
Situation bloquante ? Je dirais la rafale, pour ceux qui en ont besoin.
Sinon, c'est surtout une question de construction et de sensation. En effet, le D80 est sorti après le D200 et en a repris bien des avancées.
L'accès direct aux fonctions est un point agréable du D200. Je l'utilise comme un argentique, l'écran géant m'encombre plus qu'autre chose. :)

*

Swerve

  • Invité
D80 ou D 200?
« Réponse #21 le: 11 juil., 2007, 16:29:16 pm »
Moi j'aimerai bien oublier le prix ...

Dans le contexte photo "famille vacance" je trouve dommage de s'encombrer avec un gros appareil ...

D80 ou D 200?
« Réponse #22 le: 11 juil., 2007, 16:33:44 pm »
Citation de: jef
Situation bloquante ? Je dirais la rafale, pour ceux qui en ont besoin.
OK, ça c'est un vrai argument, même si je me sens assez peu concerné par ce point.

Citer
Sinon, c'est surtout une question de construction et de sensation.
Ca, par contre, c'est un peu faible pour moi comme motif pour dépenser l'équivalent :

- de 1/3 de semaine de vacances
- la moitié du prix d'un bon phare de plongée
- etc .... :D


Citer
L'accès direct aux fonctions est un point agréable du D200.
OK, ça aussi je comprends, d'autant que les passages répétés par les menu sont ce qui me gonfle réellement avec le D50, avec l'absence de "poussoir de pdf" et la roue codeuse unique - à vrai dire, ce sont les seuls défaut objectifs que je reproche à mon boitier dans l'utilisation que j'en fait.

D80 ou D 200?
« Réponse #23 le: 11 juil., 2007, 16:41:28 pm »
Quelques points (liste non exhaustive) suite à ma récente prise en main (1 semaine) essentiellement sur l'ergonomie du boîtier:
- meilleure ergonomie pour qui a des petites mains (comme moi)
- Bouton AE/AF plus accesible
- touche FUNC et commande profondeur de champ inversées : sur D80 FUNC en haut et sur D200 FUNC en bas  - profondeur de champ en haut ce qui rend cette touche plus accessible
- selecteur multidirectionnel plus agréable sur D200 + position milieu
- visualisation des photos sur moniteur plus facile sur D200 commande zoom plus facile (via molette) passage d'une photo à l'autre en zoom
- sur MB D200 utilisation possible de la molette pour sélectionner la zone MAP
- possibilité RAW non compressé

Par contre sur D80 je trouve la selection mesure plus facile - idem systéme d'ouverture du logement carte mémoire - possibilité télécommande infra rouge à prix modique (30 € max)
Demande moins de "technicité " à l'emploi mais offre quand même de nombreuses possibilités
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

jef

  • Invité
D80 ou D 200?
« Réponse #24 le: 11 juil., 2007, 16:44:40 pm »
Citation de: Swerve
Dans le contexte photo "famille vacance" je trouve dommage de s'encombrer avec un gros appareil ...
Le D80 est pratiquement aussi encombrant. Si on veut vraiment quelque chose de léger et peu encombrant, un bon compact remplira toutes ces fonctions à merveille. Mais si on passe à un reflex, c'est qu'on s'ouvre aussi à d'autres horizons.
D'ailleurs, dans bien des situations, j'emmène un compact, pas un reflex. :)

D80 ou D 200?
« Réponse #25 le: 11 juil., 2007, 16:44:50 pm »
Citation de: Bluedeep
Citation de: jef
Situation bloquante ? Je dirais la rafale, pour ceux qui en ont besoin.
OK, ça c'est un vrai argument, même si je me sens assez peu concerné par ce point..
le D80 fait quand même 3 images /seconde
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

D80 ou D 200?
« Réponse #26 le: 11 juil., 2007, 16:47:33 pm »
Citation de: jef
Citation de: Swerve
Dans le contexte photo "famille vacance" je trouve dommage de s'encombrer avec un gros appareil ...
Le D80 est pratiquement aussi encombrant.
Exact, je ne vois pas vraiment la différence.
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

D80 ou D 200?
« Réponse #27 le: 11 juil., 2007, 17:06:37 pm »
Comme Jef, je crois que pour ceux qui hésitent entre le D80 et le D200, la difference principale se situe au niveau de la "sensation" procurée par les deux boitiers. Sachant qu'avec le D200 on a l'impression d'avoir un boitier indestructible, qu'on gardera toute sa vie, excellent prise en main, accès rapide, etc ... avec le D80 on a un boitier plus plastique un peu plus leger et un peu plus grossier dans sa finition.

Je pense qu'après les performances sont assez comparables ... sauf utilisation très particulière.

Indispensable donc de prendre les deux boitiers en main au moins une fois avant de faire son choix !

*

nicofx

  • Invité
D80 ou D 200?
« Réponse #28 le: 11 juil., 2007, 17:14:55 pm »
on peut pas metre + d objectifs dessus comme les AI-S ?

D80 ou D 200?
« Réponse #29 le: 11 juil., 2007, 17:18:30 pm »
Bon pas si "plastoche" que ça le D80. C'est un bel objet quand même. Et même si j'ai maintenant un D200, je l'aime bien mon D80 et compte bien toujours l'utiliser.

Pour moi la différence principale est dans le prix. autour de 500 € ( pratiquement le prix d'un objectif compémentaire) - Est ce compétement justifié par l'écart de performance et de qualité, j'en doute un peu.

Mais bon quand on aime on ne compte pas et à être toujours raisonnable, on finit par s'ennuyer  :)
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité