[AKIRA] Un soleil étoilé.
« le: 20 mai, 2018, 00:33:41 am »
Bonjour à vous tous,

Je continue mon travail d'enrichissement, le thème recherché est le soleil étoilé. J'ai vu cet exercice sur YouTube source( mon petit réflex) et j'ai voulu à mon tour m'exercer à cette pratique. Je poste ce qui me semble mon meilleur cliché.
Car cette photo me fait penser à une lumière divine qui se trouve aubout du chemin. Du moins c'est le but que j'ai recherché à faire. Sachant que sur la gauche de la photo il y a un cimetière que l'on ne voit pas.
Le noir et blanc est dans le but d'apporter une ambiance mystique.
« Modifié: 21 mai, 2018, 23:20:52 pm par Weepbitterly »

Un soleil étoilé.
« Réponse #1 le: 20 mai, 2018, 20:13:08 pm »
Ambiance mystique ? Absolument pas, regarde ta photo: des fils électriques partout avec leurs pylônes, des panneaux routiers, un panneau indicateur, un truc à droite trop moche sur la route. La verticale n'y est pas non plus. Un joli soleil, oui, mais il est perdu dans ce capharnaüm....  :-[ :-[ :-[

Un soleil étoilé.
« Réponse #2 le: 20 mai, 2018, 23:10:38 pm »
 :lol: ok, je ne peux pas modifié le lieux, peut-être avec un logiciel effacer tous ces éléments dérangeant. Je pourrais faire le même thème mais dans le cimetière. ;)

Un soleil étoilé.
« Réponse #3 le: 21 mai, 2018, 00:10:10 am »
Ambiance mystique ? Absolument pas, regarde ta photo: des fils électriques partout avec leurs pylônes, des panneaux routiers, un panneau indicateur, un truc à droite trop moche sur la route. La verticale n'y est pas non plus. Un joli soleil, oui, mais il est perdu dans ce capharnaüm....  :-[ :-[ :-[

Pfffffffffffffffffffffffffff !
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

Un soleil étoilé.
« Réponse #4 le: 21 mai, 2018, 19:12:28 pm »
 ;CBonjour Jaunia,

Un grand merci pour ta participation et à la correction de mon cliché. :)
Des questions ont émergés en lisant ton commentaire.

- Qu'est ce que les règles en photo sur le mysticisme? qu'il faut ou pas respecter. Car une bonne partie de mes photos sont prises d'une manière instinctive. (je ressent le besoin de prendre ce sujet ou pas)

- Qu'est que le règle de la verticalité?

- La perspective en photo, quelles sont les règles?

Franchement, je suis content de ton commentaire qui me motive.
Je remarque 2 avis franchement opposés (jemaphoto) et toi. Un qui ne mâche pas ses mots, qui me rentre dedans. (j'aime çà) on dis les choses. ;D et toi qui a un autre regard. j'ai eu droit à un BRAVO!!!! :-*

J'ai vu tes retouches et j'ai téléchargé View-nx que l'un des Administrateurs m'a proposé. Mais cela reste nébuleux =| =| je vais devoir faire des recherches sur le forum pour connaître son fonctionnement.

Pour conclure, je suis parmi vous pour progresser, donc j'accepte toutes les critiques et conseils qui me seront proposés
Prenez soins de vous et à bientôt
JM

[AKIRA] Un soleil étoilé.
« Réponse #5 le: 22 mai, 2018, 18:06:50 pm »
 ;)Bonjour Jaunia,

J'apprécie ta critique et tes conseils constructives, merci beaucoup d'avoir pris le temps répondre à mes questions.
je partage aussi cette approche de la photo où il doit exister une liberté d'expression. j'accepte les règles  et modes ou codes pour exprimer au mieux ce dont on veut faire passer. Mais sans que cela nous limites ou nous frustre dans notre pratique.
Il faut que soit uniquement que du PLAISIR.
je souligne que tu me dis que je suis sur la bonne voie, hé bien cela me rassure et réconforte. :D
J'ai souscrit à un court de base en photo en ligne cela devrait encore mieux m'aider.
A bientôt
JM

[AKIRA] Un soleil étoilé.
« Réponse #6 le: 26 mai, 2018, 00:27:09 am »
ambiance "les envahisseurs " série en noir et blanc avec de grand flash blanc

à david you missed me 

bref amuse toi avec ton reflex et garde les tiens et fais nous partager

il me parle ce cliché

ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[AKIRA] Un soleil étoilé.
« Réponse #7 le: 28 mai, 2018, 02:39:17 am »
merci! j'ai connu aussi les "envahisseurs" mais en couleur.
Si ce cliché te parle, j'en suis très fier.

A bientôt :)