Publicité

Mise au point pas très net....D7200
« le: 24 oct., 2019, 12:57:35 pm »
Bonjour à tous je vais essayé d'être clair... Je possède un nikon D7200 avec un objectif 18 -105. Quand je film en auto la mise au point n'est pas terrible quand je me déplace (mise au point en permanence ou réactivité de plusieurs secondes). Je film donc avec une mise au point manuel (mon appareil et sur un stabilisateur ronin). Mais vue que je me déplace ( je film en intérieur des événements pour une association) je dois jeter beaucoup de plans pas nettes.... J'ai contacté Nikon qui me dit que mon appareil est trop vieux que le dernier est mieux....un autre me dit de changer d'objectif voici son message :

deux éléments vont influer sur  la mise au point.
- la luminosité de l’objectif.
- une focale plus courte car cela donnera plus de profondeur de champs ( zone de netteté)
 
Vous avez éventuellement le 35/1.8 qui pourrait convenir.


Que faire ? Je ne sais plus...des avis  ;D ;D ;D ?

Publicité

Mise au point pas très net....D7200
« Réponse #1 le: 24 oct., 2019, 13:12:54 pm »
Oublie la vidéo en Nikon, je suis Nikon mais pour la vidéo canon est un cran au dessus.
Et même en changeant d’objectif pas sûr d’avoir une grosse amélioration.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Mise au point pas très net....D7200
« Réponse #2 le: 24 oct., 2019, 13:36:22 pm »
La vidéo demande un apprentissage, passer chez Canon ne remplace pas l’apprentissage.
On peut aussi essayer de faire avec ce que l’on a en résolvant les problèmes.

Mise au point pas très net....D7200
« Réponse #3 le: 24 oct., 2019, 15:28:00 pm »
Il faudrait que tu nous postes des liens vers Youtube histoire de nous montrer un peu ce que tu fais. Cela nous permettrait d'avoir une idée de ton savoir-faire actuel et de tes besoins.

Tu ne peux pas utiliser l'AF, c'est un fait.

Il te faut utiliser les principes de l'hyperfocale et les tables de profondeur de champ.

En photo, les tables de profondeur de champ ne sont pas satisfaisantes, car l'impression de netteté dépend de la taille du tirage et de la distance à laquelle on le regarde.

En vidéo c'est différent. On regarde toujours l'écran à une distance égale ou supérieure à sa diagonale, et dans ce cas les tables de profondeur de champ sont tout à fait justes.

Par exemple, à 18mm et f/5,6 et une distance de mise au point de 2m, tu seras net de 1,20m à 6,5m, ce qui est suffisant pour filmer des gens de près en intérieur

Si tu passes à 35mm et f/11 et MaP à 3,5m tu seras net de 2,10 à 9m, ce qui est suffisant pour filmer un groupe de personnes en extérieur.

En revanche si tu veux filmer un match de foot ou de rugby, il te faudra autre chose que ton reflex, c'est évident.

Précise ton besoin, donne-nous des exemples et j'essaierai de te montrer en vidéo ce que tu peux faire.

Mise au point pas très net....D7200
« Réponse #4 le: 25 oct., 2019, 06:14:49 am »
Sinon
Tu gardes Nikon, et tu utilises ton téléphone à capteur microscopique pour éviter les pb de map.
En video Nikon je supprime l'AF, et j'utilise un pied (ou bientôt le stabilisateur)

Publicité