Publicité

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
D3s ou D800
« Réponse #15 le: 17 janv., 2018, 09:34:18 am »
Même en amateur vaut mieux avoir 2 appareils* si on est l'Officiel, c'est une vraie responsabilité que ce soit pour des amis ou des clients.

Le pro en principe est conscient de cela mais j'ai pas l'impression que l'amateur qui accepte parfois ce genre de travail ait tout en double, cela dit les mariés qui confient ça à des bénévoles prennent aussi leurs responsabilités en cas de soucis, on ne peut pas avoir le beurre ...

* sans compter 2 cobras, sauvegarde en double des photos sur 2 cartes mémoires car là aussi un pépin risque d'arriver.




C'est très juste je trouve.
Je prévois de faire un mariage au mois de Juin, photographe "officiel" mais bénévole et j'avoue que c'est un vrai problème et un vrai stress en plus, même en tant que bénévole de n'avoir qu'un seul boitier et de s'imaginer qu'il puisse arriver un pépin, même si j'imagine très rare qu'il arrive ce genre se soucis...
Cela pourrait être une très très mauvaise première expérience :O
Le fait d'utiliser deux boitiers, permet aussi de changer de focale très rapidement aussi, c'est aussi un plus j'imagine....
Du coup je c'est pas le prix à la location, mais je vais peut être voir pour en louer un...à voir.

Deux cobra, c'est peut être un peu exagéré par contre non?

Publicité

D3s ou D800
« Réponse #16 le: 17 janv., 2018, 11:16:50 am »




Du coup je c'est pas le prix à la location, mais je vais peut être voir pour en louer un...à voir.

Deux cobra, c'est peut être un peu exagéré par contre non?

Oui la location est une bonne idée mais souvent les mariages se déroulant le samedi t'es obligé de louer au moins 2 jours .

Même si je préfère me passer de flash la plupart du temps, je l'utilise souvent pour déboucher au fill-in et au moment de la soirée dansante je shoote à 80% au flash et perso je ne me vois pas me retrouver sans à ce moment là,

C'est peut être exagéré car en 12 ans de photo une fois seulement j'ai eu une panne de flash (hors mariage) et en même temps une seule fois également un cas similaire avec un réflex (toujours hors mariage); alors pourquoi doubler les boîtiers et pas le flash ? Mais je reconnais que je suis excessivement prudent sur ce point là, d'ailleurs à ce propos je double voire triple si possible toutes mes prises de vues, ne serait ce que pour éviter des yeux fermés par exemple.

J'ai aussi pour les flashs une batterie externe Godox que j'accroche à la ceinture pour être également certain que le flash déclenche à la bonne puissance à chaque fois et pour pallier aux problèmes de recyclage et lui aussi je l'ai en double. ;D

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
D3s ou D800
« Réponse #17 le: 18 janv., 2018, 06:59:32 am »
Au moins tu peux palier à tout imprévu  ;)


D3s ou D800
« Réponse #18 le: 18 janv., 2018, 07:11:25 am »
Au moins tu peux palier à tout imprévu  ;)

Au moins j'aurais essayé en tout cas, on n'est jamais à l'abri de rien mais au moins on ne pourra pas me reprocher de n'avoir pas fait le nécessaire. Je ne me vois pas dire aux mariés qu'il n'y a pas de photos parce que j'étais négligent.  =|

Publicité