Publicité

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #180 le: 31 août, 2014, 23:07:30 pm »
Comme indiqué dans le message, je viens de mettre en vente mon 800E ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=105277.0
Bon achat!

Bon, moi qui ai les deux (800E et 810) depuis 1 semaine, ce que j'en pense :
- Le capteur est peut être plus détaillé, mais c'est pas ce que je remarque sur mes images.
- Les images semblent plus contrastées a traitement identique, mais là encore, c'est léger et surtout ce n'est pas forcement mieux.

Non, le gros plus, c'est avant tout ce déclenchement qui semble complètement amortis. Je passe de la Porsche GT3 à l'Audi A8! Et fatalement, et bien les bougera à main levées sont bien moindres et l'on a un piqué résultant bien meilleur. C'est vraiment sensible sur du portrait où à objo et ISO équivalents, les cils apparaissent enfin nets ;-)

Je n'en tire aucune conclusion, le 800E reste pour moi largement dans la course, mais le 810 générera beaucoup moins de gâchis au quotidien.

Pour ceux qui m'ont posé la question en MP, mon 800E est a priori réservé pour début septembre mais si jamais il se libère à la vente, je vous fait signe dans les petites annonces.

Publicité

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #181 le: 01 sept., 2014, 07:53:08 am »
Y a-t-il mode "bruyant" sur le D810?  :hue:

Venant d'un D700, le bruit du déclencheur pourrait me manquer s'il est trop feutré.  :lol:

Imaginez une Harley électrique. >:D


Et je vous trouve bien méchant avec Elcliclac.  :'(
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #182 le: 01 sept., 2014, 08:11:41 am »
>Prn
Si ce message est fait pour essayer de me déstabilisé, sachez que c'est peine perdu
D'autre part, je constate que peu de gens qui utilisent ce nouveau boitier sont vraiment ébloui par les résultats, surtout après quelques semaines voir mois d'utilisation . Au début, ah ! oui c'est extra, ensuite cet entousiasme peu vite s'estomper surtout si l'on viens d' un d800 ou d800 e ... Allez, bonne route

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #183 le: 01 sept., 2014, 08:26:48 am »
Si ce message est fait pour essayer de me déstabilisé, sachez que c'est peine perdu.
Le mien? Non, il ne t'était pas destiné.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #184 le: 01 sept., 2014, 08:34:29 am »
Le mien? Non, il ne t'était pas destiné.
Je sais que c'est lundi matin, mais, j'ai bien mis >Prn
Bonne semaine

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #185 le: 01 sept., 2014, 09:18:11 am »
>Prn
Que signifie-ce?

[Edit:] J'ai trouvé.  :-[ effectivement, c'est lundi matin. J'ai du mal à connecter.  ;)
« Modifié: 01 sept., 2014, 09:23:33 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #186 le: 01 sept., 2014, 09:39:14 am »
Je devrai fuir ce forum, je fus toutefois souvent content d'y avoir été ... il y existe de vrais aides ... les brebis galeuses bien sur aussi comme partout ...
A propos du d810 , je peux me mettre d'un coté ou de l'autre
1) je me dis ce d800 est excellent , il fait de belles images, et j'en suis même convaincu (mon seul bémol, c'est , beaucoup plus de léger flou, surtout des petits détails , un peu écrasé par ce mini flou, que beaucoup de gens ne voient pas, mais c'est certain en voulant comme moi voir l'image à 100 % à l'écran c'est toute une histoire, je dois avoir un quelque chose d'instable dans ma petite tête ) Car, je sais, que les images se regarde maxi sur l'écran à 50 % donc, il y a beaucoup de psychologique ...
2) Je me dis, avec ce d810, ce serait un vrai plus, mais un gros moins dans le budget ... Alors, encore heureux, mon analyse, me fait prendre la sage décision la patience, laissons coulé l'eau sous les ponts
Allez, je vais en retraite bonne continuation, j'en ai marre de me casser la tête , je vais sortir et continuer à shooter

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #187 le: 01 sept., 2014, 09:47:46 am »
Pour en revenir au D810 (et à certains membres  ;D) il faut maintenant se rendre à l'évidence : ces membres qui viennent d'acheter un D800 ou 800E, désemparés, viennent ici chercher des arguments pour garder leur APN !

L'argument prix (de l'upgrade) m'a suffi  ;D ;D ;D (mais je ne suis pas désemparé, et je trouve le D810 super  ;)  - et le D800 aussi  =D )...
« Modifié: 01 sept., 2014, 10:12:14 am par nuin373 »
D800 + fixes

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #188 le: 01 sept., 2014, 09:56:22 am »
 :lol: le d830 sera encore meilleur  :lol: :lol: :lol: :lol:

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #189 le: 02 sept., 2014, 21:07:29 pm »
>Prn
Si ce message est fait pour essayer de me déstabilisé, sachez que c'est peine perdu
D'autre part, je constate que peu de gens qui utilisent ce nouveau boitier sont vraiment ébloui par les résultats, surtout après quelques semaines voir mois d'utilisation . Au début, ah ! oui c'est extra, ensuite cet entousiasme peu vite s'estomper surtout si l'on viens d' un d800 ou d800 e ... Allez, bonne route

Très juste. +1 (et reste sur le forum !)

Pour en revenir au D810  ( avant que je me fasse jeter) par rapport au D800, j'ai remarqué que le bouton bracketing est déplacé et remplacé par celui du choix de la mesure. Dommage.  C'est surtout la suppression du bouton arrière pour le choix de la mesure sur le D800 qui me manquera. Je préférais cette commande à celui du D3. À force de toujours changer de place les commandes, le passage d'un boitier à l'autre demandera plus de temps.
A+
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #190 le: 02 sept., 2014, 21:30:48 pm »
Bon, revenons au D810, et laissons les 800 / 800E dans leur propre thread!

Avez-vous réussi à reproduire le phénomène de taches / fuite de lumière?

Perso, j'ai beau me mettre en crop 1.2, en mode pose 30s, ben je ne vois rien, même à 100%. Doit-on vraiment réagir à ce rappel, ça m'embête si les gens de Nikon doivent mettre le nez dans le boitier, la derniers fois, ils avaient mis des poussière dans le viseur!!!

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #191 le: 02 sept., 2014, 21:46:31 pm »
À force de toujours changer de place les commandes, le passage d'un boitier à l'autre demandera plus de temps.

Il ne faut pas exagérer la commande du choix de la mesure sur le D3 est à la même place que celui du F4, sur le D810, il l'ont mis dans la même zone que celle du D4. Celle du D800 c'est une couronne autour du bouton "AE-L/AF-L", on retrouve ce principe sur un F80. Le testeur de profondeur de champ du D810 est au même endroit que celui du F sorti il y a 55 ans. Je trouve que la position des commandes ne bougent pas trop de génération en génération.

Perso, j'ai beau me mettre en crop 1.2, en mode pose 30s, ben je ne vois rien, même à 100%. Doit-on vraiment réagir à ce rappel, ça m'embête si les gens de Nikon doivent mettre le nez dans le boitier, la derniers fois, ils avaient mis des poussière dans le viseur!!!

Si tu n'as rien remarqué avec le tien c'est qu'il n'est pas affecté à ce problème, donc ce n'est pas la peine de l'envoyer au SAV. Il ne faut pas inventer des problème là ou il n'y en a pas.
« Modifié: 02 sept., 2014, 21:52:33 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #192 le: 02 sept., 2014, 21:59:17 pm »
Dac mais pour faire apparaitre le problème, y'a peut-être un truc à faire que je ne fais pas bien et qui va me sauter à la gueule quand le boitier ne sera plus en période de garantie...



Si tu n'as rien remarqué avec le tien c'est qu'il n'est pas affecté à ce problème, donc ce n'est pas la peine de l'envoyer au SAV. Il ne faut pas inventer des problème là ou il n'y en a pas.

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #193 le: 02 sept., 2014, 22:09:27 pm »
Dac mais pour faire apparaitre le problème, y'a peut-être un truc à faire que je ne fais pas bien et qui va me sauter à la gueule quand le boitier ne sera plus en période de garantie...

Tu suis le protocole qui est expliqué ci dessous et tout ira bien.
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/61901
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #194 le: 02 sept., 2014, 22:12:22 pm »
Ca, j'ai suivi, et ils me disent que je suis concerné, sauf que lorsque je teste leur protocole, je n'ai aucune tache...
Je voulais savoir si certains colistiers avaient trouvé ces fameuses taches!


Tu suis le protocole qui est expliqué ci dessous et tout ira bien.
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/61901

Publicité