Publicité

Re : Re : Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #555 le: 02 nov., 2015, 13:48:24 pm »
Bonjour, petit problème de maj, je suis sous Mac. Je copie maj.bin sur ma carte SD après l'avoir formaté, la mets dans l'apn, démarre celui-ci puis menu, firmware et là le bandeau "mise à jour " n'apparait pas.

J'ai dù oublier où mal faire une manip, mais laquelle?

C'est la 1ère fois que je fais une maj moi-même, si vous avez une idée, merci d'avance. :)

Essaie de reformater ta carte dans l'apn, ensuite vas dans menu, firmware et maj. Ensuite tu éteints l'apn, retire la carte et charge le fichier bin à la racine de la carte. Remets la dans l'apn et rallumes le.
Normalement, ça devrait fonctionner.
N'oublies surtout pas de la faire avec la batterie pleine.

« Modifié: 02 nov., 2015, 13:55:48 pm par Lanjock »

Publicité

Re : Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #556 le: 02 nov., 2015, 15:01:21 pm »
Merci de vos réponses. A priori c'est exactement ce que je fais, un seul bémol, c'est quoi la racine de la SD?
OM-1 et Cie

Re : Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #557 le: 02 nov., 2015, 15:03:59 pm »
La racine, ça signifie qu'il ne faut pas mettre le fichier dans un dossier mais directement au niveau le plus haut de l'arborescence.

Re : Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #558 le: 02 nov., 2015, 15:11:26 pm »
OK, merci à tous. J'ai recommencé une fois de plus et ce coup ci ça a marché. Je n'aurais plus besoin d'aller chez mon dealer Nikon pour lui demander de le faire!  :D
OM-1 et Cie

Re : Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #559 le: 02 nov., 2015, 18:19:20 pm »
Bonjour, petit problème de maj, je suis sous Mac. Je copie maj.bin sur ma carte SD après l'avoir formaté, la mets dans l'apn, démarre celui-ci puis menu, firmware et là le bandeau "mise à jour " n'apparait pas.

J'ai dù oublier où mal faire une manip, mais laquelle?

C'est la 1ère fois que je fais une maj moi-même, si vous avez une idée, merci d'avance. :)
Bonsoir,

Pour ce qui est des mises à jours il faut placer le fichier .bin à la racine de la carte, tout au moins c'était comme ça lorsque j'ai fait cette manip ?

PS: N'y a-t-il pas de slot de carte prévu pour les mises à jours vu qu'il y en a deux sur le D810 ?

http://download.nikonimglib.com/archive1/e7PQE00MyKF9013vzfP74uwHF093/DSLR_Firmup_Win_Fr.pdf

Cordialement.
« Modifié: 02 nov., 2015, 18:28:14 pm par Caille »

Re : Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #560 le: 02 nov., 2015, 19:45:11 pm »
Oui, j'ai effectué la manip à l'aide de ce tuto et çà n'a pas marché au début parce-que j'avais placé le fichier .bin dans le dossier DCIM de la carte SD.
OM-1 et Cie

Re : Re : Re : Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #561 le: 02 nov., 2015, 19:53:47 pm »
Curieux, car si comme tu le dis tu avais formaté ta carte le DCIM aurait disparu...  ::)

Il m'est arrivé une fois de devoir reformater la carte mémoire sur l'ordi, pour pouvoir faire la maj.
Le matériel informatique doit être capricieux à s'est moment perdu.

Re : Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #562 le: 02 nov., 2015, 21:24:25 pm »
Ben à chaque essai, j'ai reformaté la carte dans le 810, et à chaque fois le DCIM  était présent lorsque j'ouvrais la carte sur l'ordi.
OM-1 et Cie

Re : Re : Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #563 le: 02 nov., 2015, 23:24:14 pm »
Oui, j'ai effectué la manip à l'aide de ce tuto et çà n'a pas marché au début parce-que j'avais placé le fichier .bin dans le dossier DCIM de la carte SD.
C'est une erreur fréquente, oui. Lorsqu'on formate dans le boitier, il créé automatiqument un dossier DCIM destiné à recevoir les photos.
Le plus simple, pour cette manip, est de formater sur l'ordinateur.
En revanche, quand la carte est destinée à recevoir les photos, il est préférable de la formater dans le boitier.
Pas simple ;)

Re : Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #564 le: 03 nov., 2015, 09:04:03 am »
il est vivement conseillé de réaliser le formatage depuis le boîtier et non depuis la machine,

Re : Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #565 le: 03 nov., 2015, 12:31:26 pm »
Pour cette manip ca n'a aucune importance et c'est plus simple sur l'ordinateur puisque ça évite la creation automatique de ce dossier DCIM. Pour stocker les photos, en revanche, c'est mieux de formater sur le boitier.

Re : Re : Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #566 le: 03 nov., 2015, 12:43:15 pm »
Et pourquoi ne pas formater dans le boîtier et n'effectuer que l'effacement du DCIM sur l'ordinateur ? Il ne restera plus qu'à copier le fichier de MàJ...
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  :lol: Personnellement, je trouve plus simple de ne pas creer un dossier inutile plutot que de le créer pour l'effacer.

Re : Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #567 le: 03 nov., 2015, 13:27:38 pm »
Je taquine, c'est évident que les deux manip sont identiques en termed de temps et de facilité. Et comme de plus on la fait une fois tous les deux ans, on s'en fout ! Le fait est que ça marche dans les deux cas, le principal est que le bon fichier se trouve a la racine de la carte

Re : Re : Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #568 le: 03 nov., 2015, 13:37:49 pm »
Je taquine, c'est évident que les deux manip sont identiques en termed de temps et de facilité. Et comme de plus on la fait une fois tous les deux ans, on s'en fout ! Le fait est que ça marche dans les deux cas, le principal est que le bon fichier se trouve a la racine de la carte

+1

Nikon aurait quand même pu ou dû le préciser sur leur site.

Re : Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #569 le: 03 nov., 2015, 14:29:18 pm »
En fait, je n'ai pas supprimé le DCIM, j'ai juste placé le .bin à côté.
OM-1 et Cie

Publicité