Publicité

D3300 et intervallometre photoolex
« le: 11 janv., 2022, 11:43:39 am »
Bonjour à tous,
Je dispose d’un Nikon D3300 avec lequel je fais un peu d’astrophoto via un télescope.
J’avais acheté cet intervallometre :
qui fonctionnait plutôt bien jusqu’à récemment : l’appareil semble ne plus rien vouloir entendre venant de la télécommande.
Le seul truc que j’ai pu faire et qui pourrait vaguement être en cause c’est que j’ai essayé de connecter l’apn à ma tablette android via l’application DSLR Control Plus. Ça marche, je peux prendre des photos, régler  la sensibilité etc mais je ne peux pas faire de pose de plus de 30s et surtout je ne peux pas voir les photos prises, à moins de tout déconnecter et de regarder directement sur l’appareil.
Bref ça n’a peut-être rien à voir mais je me demande si ça n’a pas créé un conflit entre ma télécommande et mon apn. J’ai essayé de fouiller dans les réglages, mais plus moyen de faire marcher la telecommande.
J’espère que quelqu’un aura une idée, d’avance merci !

Publicité

D3300 et intervallometre photoolex
« Réponse #1 le: 11 janv., 2022, 19:22:05 pm »
bonsoir,

ta télécommande est branchée au port accessoire par un cordon N3 j'imagine ?
comment as-tu connecté ta tablette ? usb ?

as-tu eu besoin de farfouiller dans les menus pour la tablette ? et pour la télécommande ? (normalement non ?)

je vois pas trop comment l'un pourrait influencer l'autre ?
tu branches ta télécommande directement ou tu l'utilises avec le récepteur radio ? c'est pas un problème de piles simplement ?
sinon essayer de remplacer le cable N3 ...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

D3300 et intervallometre photoolex
« Réponse #2 le: 11 janv., 2022, 20:22:53 pm »
Merci de ta réponse, la telecommande est connectée sur le port accessoire en filaire, sans doute un câble N3 oui, je ne sais pas, en tout cas je ne l’ai pas changé entre temps. Et la tablette oui, sur le port usb.
Pas de souci de piles a priori. Je tenterai de changer le câble, j’espere que ce n’est pas au niveau du port de l’appareil !

D3300 et intervallometre photoolex
« Réponse #3 le: 11 janv., 2022, 20:56:34 pm »
tu n'as pas mis ton objectif sur mise au point manuelle ?

tu peux toujours tenter un reset de ton boîtier ou une réinitialisation menu par menu ...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Publicité