Publicité

*

Guillaume T

  • Invité
Suite à la sortie éclaire à Bruxelles, nous voulions faire une sortie sur Namur prochainement. J'en ai parlé au plus Namurois de nous tous, notre cher Jaco, qui propose de faire une séance de commentaires sur les photos des Nikonpassionnés. On ferait ça dans une salle avec un projecteur. Le but premier de la sortie ne serait donc pas de parcourir la ville avec nos APN.
Est-ce que ce type de sortie vous interesse?

Si ce n'est pas le cas, on peut évidemment faire une sortie plus classique avec un parcours en ville à la recherche de bonnes photos... Mais alors je pense que ce sera sans Jaco :) Je suis sûr qu'il ne manquera pas de donner son avis sur ce post...

Qu'en dis-tu Jeremy?

Moi je trouve que ça serait bien de combiner les deux. On profite de la ville et on se fait de la discussion sur des photos. Peut-être même une démo sur des programmes de retouche par les plus doués de nous tous...

N'hésitez pas à donner votre avis ainsi qu'une date qui vous conviendrait.

Cordialement,

Guillaume.

Publicité

*

Hors ligne Sini

Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #1 le: 12 sept., 2008, 17:55:23 pm »
Bonsoir Guillaume,


C'est une très bonne idée, est-ce Jaco qui le propose?

En tout cas je serai partant dès que je me serai remis de certains soucis.

Perso je n'ai pas grand chose comme photo à proposer mais je vous fais confiance pour apporter suffisament de photos pour avoir des analyses pertinentes .

J'aimerai bien y participer, mais peut-être pas tout de suite, à une prochaine réunion plus vers  ou en novembre.


Au plaisir de vous y rencontrer ;)

Sini
tl;dr

Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #2 le: 13 sept., 2008, 09:47:02 am »
Je suis évidemment partant pour ce genre de sortie,  c'est exactement ce qui m'intéresse.
Une date est-elle déjà prévue?
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

*

Guillaume T

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #3 le: 13 sept., 2008, 10:24:25 am »
Pas encore de date prévue. A voir avec tous les interessés...

*

Sarius

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #4 le: 13 sept., 2008, 10:44:18 am »
Salut à tous!

Partant bien sur ;)

Sarius

Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #5 le: 13 sept., 2008, 12:54:20 pm »
+1... ça m'intéresse, en + j'aime bien me trimballer dans Namur (logique c'est en partie là que j'y ai fait mes études)

tien moi au courant pour les dates... ça va être les même qu'a Bxl qui seront là... ^^
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

Patoc

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #6 le: 13 sept., 2008, 18:18:03 pm »
Faudra voir la date car mon agenda est plus que rempli.

*

Jeremy

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #7 le: 14 sept., 2008, 17:57:47 pm »
Bonne idée.
On peut passer par mail.

*

PatriciaT

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #8 le: 14 sept., 2008, 18:12:40 pm »
+1 je connais pas bien Namur mais si je suis disponible ce sera avec plaisir

*

youpy

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #9 le: 14 sept., 2008, 19:38:03 pm »
OK, +1, plus qu'à fixer la date :-)

Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #10 le: 14 sept., 2008, 20:29:11 pm »
ouaip... si on fait ça au mois d'octobre, y aurait moyen que ça se déroule un dimanche au lieu d'un samedi par exemple ? (pcq j'ai une rando 4x4 début novembre et on a eu un peu de casse ce matin, donc tout les samedis d'octobre on va pouvoir mécaniquer dessus)
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

Jaco

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #11 le: 15 sept., 2008, 10:28:17 am »
Citation de: Sini
C'est une très bonne idée, est-ce Jaco qui le propose?
Merci Sini
J'ai effectivement fait cette proposition à Guillaume.
Les discussions sur le "sacro saint matos" n'étant pas ma tasse de thé (sauf quand je suis obligé de râler sur le mien), j'ai en effet proposé une séance de "commentaires photos" réalisée avec un projecteur video.  (donc pas de tirages mais cela pourrait être envisagé plus tard lors d'une autre sortie)
Les photos seraient anonymes et mélangées...
Il suffirait de se constituer une base avec toutes les images et les lancer, anonymement, sur le projecteur.

Je pense pouvoir disposer gratuitement d'une salle adéquate dans les anciennes casernes commandos de Terra Nova (nom donné à la Citadelle de Namur). Il y a aussi plein d'autres salles, aux Facultés par exemple...
On pourrait diviser la journée en deux parties... inégales.

"Shooting" dans le vieux Namur le matin avec un guide-ville et ceux qui le désire + commentaires des (ou d'autres) images l'après-midi à Terra Nova
"Commentaires images" (uniquement) toute la journée avec ceux que cela intéresse plus que le matos...

Un bémol cependant: je serai en vacances à l'étranger tout un mois du 21 octobre au 22 novembre.
Mais, comme je considère depuis très longtemps que tous les cimetières sont remplis de gens rigoureusement indispensables, n'importe qui peut prendre ma place! ;)

Au plaisir de vous rencontrer à une date pas encore fixée.

On peut continuer ici  (je crois) ou par mail privé

*

Hors ligne Sini

Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #12 le: 15 sept., 2008, 12:01:54 pm »
Très ravi d'apprendre ça Jaco,  je ferai le max pour être de la partie, peut importe la date :)


On finira bien par se rencontrer non? :D
tl;dr

*

potamadam

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #13 le: 15 sept., 2008, 13:38:19 pm »
Salut Jaco,

Bonne idée ça ! je surveille la date en croisant les doigts pour que ça me convienne.

*

JO22

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #14 le: 15 sept., 2008, 14:09:28 pm »
Salut tout le monde.

Excellente idée, je serais partant ....en fonction de la date.

A suivre.

Publicité