Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Ce fil de discussion vous permet de poser vos questions relatives à la compatibilité d'un objectif bien particulier sur un appareil photo Nikon bien précis.

Ne pouvant répondre désormais à toutes les demandes directes que je reçois, je vous invite :
- à laisser un message ici (utilisez la fonction "Répondre" après vous être connecté si ce n'est pas encore le cas,
- à décrire avec exactitude l'objectif que vous voulez utiliser et le boîtier

Vous aurez alors dans les heures qui suivent des réponses d’utilisateurs et d'experts de la communauté, auxquels vous pourrez poser d’autres questions.

Publicité

Compatibilité des objectifs avec les appareils photo Nikon
« Réponse #1 le: 17 mars, 2020, 13:25:10 pm »
Serait-il possible d'avoir un retour de l'utilisation  du "vieux". 500 F4 Aip  sur  un boîtier hybride  Nikon  (avec la bague bien sûr)  ?
L'idée  étant  de bénéficier  du capteur stabilisé  .
(donc Z 6 ou 7 ) .
Cordialement.
GC.
PS très bonne idée  comme toujours JC.


*

Hors ligne JCV

Compatibilité des objectifs avec les appareils photo Nikon
« Réponse #2 le: 27 mars, 2020, 17:58:07 pm »
Bonjour,
Avant toutes choses bonne santé à vous et à tous un bon confinement !
Voici ma question : Après moulte lectures et visionne de tests sur youyou je me demande si le 24-70 g2 de tam, ainsi que le 70-200 g2, les deux 2,8, sont un bon choix pour le Z6 avec FTZ.
On signale des problèmes de focus, back et front, avec cette marque d'objo sur ce boitier. Egalement des 'pompages' à la mise au point. Je suis confus après tant d'avis parfois contradictoires. C'est pour cela que votre, vos, expériences et avis sur cette alliance Z 6 et objectifs tam me sera des plus utiles et donc merci d'avance.
Je fais du reportage, portraits, de la street, et de la macro ( je regrette à ce propos mon 70-180 nikon qui est une optique rare mais que j'adorais...). Ma dernière question concerne la macro. J'ai eu le 105 sigma qui ne me satisfaisait pas sur le Z6...
J'aimerais trouver une alternative aux objectifs Z série s, mais mon budget...j'ai le 24-70 F4 que je trouve très bon !
Merci d'avance,
Amicalement,
Jean ( insta : jean.vermeulen.969)
JCV

Compatibilité des objectifs avec les appareils photo Nikon
« Réponse #3 le: 05 avril, 2020, 14:36:24 pm »
J'ai le Tamron 24-70mm f/2.8 Vi DC ... donc la version avant le g2.
Contrairement à la dernière version, il ne se met pas à jour.

Sur mon Z6, cette version produit une bonne qualité d'image sauf sur les bords et les coins de l'image.
J'ai aussi quelques problèmes de compatibilité qui se manifestent comme un reset de l'exposition avec un flash blanc dans le viseur pendant 1s de temps en temps. J'ai l'impression que le VR draine beaucoup ma batterie.

« Modifié: 05 avril, 2020, 20:37:17 pm par Pierock »

*

Hors ligne JCV

Compatibilité des objectifs avec les appareils photo Nikon
« Réponse #4 le: 05 avril, 2020, 17:43:16 pm »
Bonjour,
Merci pour votre réponse et bon week-end à vous !
Amicalement,
Jean.
JCV

*

Hors ligne felixelgato

Compatibilité des objectifs avec les appareils photo Nikon
« Réponse #5 le: 01 juil., 2020, 16:09:29 pm »
Bonjour,
J'ai un D3 avec un zoom Nikkor AF-S 24-70 2.8 G ED ...qui est mon 4 x 4 tout terrain...pas change d'objectif depuis 2 ans au moins...suis hyper satisfait de la qualité meme en montant a 3200 iso.
Il me faut un 300 fixe....le Nikkor AF-S 300 f/4 E PF ED VR me plait beaucoup...
Cet aprem', je vais a la FNAC du coin, rayon ad hoc et le vendeur, après avoir consulte un collègue en coulisse, ca a pris un certain temps....me réponds qu'il me faut un objectif FX sinon j'aurais pas le plein format + perte en qualité ???????  :hue: :hue:
Je precise qu'en allant a la Fnac je ne me rappelait plus du type de mon zoom, AF-S en l'occurence...
Les vendeurs photo a ma Fnac sont a cote de leurs pompes ??
Merci pour vos réponses.
« Modifié: 01 juil., 2020, 16:12:20 pm par felixelgato »

Compatibilité des objectifs avec les appareils photo Nikon
« Réponse #6 le: 02 juil., 2020, 08:40:49 am »
bonjour,

si ta seule question est la dernière ... oui, ces vendeurs sont bien à côté de leurs pompes ...

si tu as encore un doute ... oui, le 300 PF est bien un objectif FX, qui fera merveille sur un D3. à condition de bien avoir le dernier firmware : A:Ver.2.03/B:Ver.2.03 ; pour prendre en charge le diaphragme électromagnétique.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne Pierre

Compatibilité des objectifs avec les appareils photo Nikon
« Réponse #7 le: 02 juil., 2020, 09:00:02 am »
Vas ailleurs, il y a des tas de vrai boutique photo. Camara, Phox, Images photo...

*

Hors ligne felixelgato

Compatibilité des objectifs avec les appareils photo Nikon
« Réponse #8 le: 02 juil., 2020, 12:17:45 pm »
bonjour,

si ta seule question est la dernière ... oui, ces vendeurs sont bien à côté de leurs pompes ...

si tu as encore un doute ... oui, le 300 PF est bien un objectif FX, qui fera merveille sur un D3. à condition de bien avoir le dernier firmware : A:Ver.2.03/B:Ver.2.03 ; pour prendre en charge le diaphragme électromagnétique.

Merci.

*

Hors ligne felixelgato

Compatibilité des objectifs avec les appareils photo Nikon
« Réponse #9 le: 02 juil., 2020, 12:20:51 pm »
Vas ailleurs, il y a des tas de vrai boutique photo. Camara, Phox, Images photo...

Je suis dans la campagne Bretonne, c'est la pampa...pas 36 choix...je vais acheter ce 300 et upgrader le firmware.

Compatibilité des objectifs avec les appareils photo Nikon
« Réponse #10 le: 05 juil., 2020, 16:41:26 pm »
Bonjour,

J'ai un boitier Nikon D7200 - est-il compatible avec un objectif Sigma 120-400 qui a un stabilisateur ?

car le stabilisateur ne marche pas ; alors qu'il marche avec un D80 et D7500 ?

merci de votre réponse
D80 et D7200

Compatibilité des objectifs avec les appareils photo Nikon
« Réponse #11 le: 06 juil., 2020, 08:47:55 am »
bonjour, vérifier le numéro du firmware de l'appareil et passer un message au sav de sigma ... peut-être un problème de mise à jour à faire sur l'objectif.

et ... oui, bien sûr, cet objectif est compatible avec le D7200.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Compatibilité des objectifs avec les appareils photo Nikon
« Réponse #12 le: 06 juil., 2020, 17:15:56 pm »
Merci Sylvain de t'être penché sur mon problème, alors finalement c'est la mise à jour du firmware du boitier qu'il fallait faire !  Ouf !
D80 et D7200

*

Hors ligne felixelgato

Compatibilité des objectifs avec les appareils photo Nikon
« Réponse #13 le: 09 juil., 2020, 14:39:02 pm »
Merci pour vos réponses....
Comme c'est impossible de trouver un D4S en neuf....et que Je suis pas prêt de trouver sur ebay un D4S avec moins de 50.000 clicks ( ebay c'est au ralenti jusqu'en septembre...)...et que j'ai 3 sous de cote, je vais me payer un D5...j'ose meme pas dire "investir dans"....car c'est comme acheter une bagnole neuve, ca décote de 50% ou plus en 2 ans...
 ;D

Compatibilité des objectifs avec les appareils photo Nikon
« Réponse #14 le: 16 juil., 2020, 16:58:09 pm »
Bonjour tous le monde

Je voudrais savoir si il existe une bague d'adaptation pour un objectif VIVITAR vers Nikon
Merci d'avance

Publicité