Publicité

*

lesifs

  • Invité
APN avec piles
« le: 22 juil., 2009, 22:31:12 pm »
Bonjour à tous,

Un de mes amis (pas photographe) veut acheter un compact numérique pour partir en voyage. Existe-t'il de bons compacts, solides, avec grand-angle (28 mm ou mieux) ayant encore une alimentation par piles (AA) ?  Il me semble que c'est plus facile à trouver et évite le problème du rechargement des accus (prise et tension). Il part en Amérique du sud.

Ou est-ce un faux problème ? ;)

Publicité

APN avec piles
« Réponse #1 le: 22 juil., 2009, 22:33:46 pm »
Disons que au vue des performances des batteries et de leur faible coup il faut vraiment partir longtemps pour que se soit vraiment rentable.

Mais sinon dans les compacts je ne sais pas mais je sais que dans les bridges certain (Fuji ou Olympus je crois) ont des alimentation à Piles.

*

lesifs

  • Invité
APN avec piles
« Réponse #2 le: 22 juil., 2009, 22:38:25 pm »
Merci pour l'info,

S'il peut recharger dans les hotels, il prend 2 ou 3 batteries et il sera tranquille ?


APN avec piles
« Réponse #3 le: 22 juil., 2009, 22:42:45 pm »
Tout dépends de sa façon d'utiliser sont appareil (et selon l'appareil aussi).

Voilas celui que je connaît qui fonctionne a piles c'est le "FinePixS1000fd".

*

lesifs

  • Invité
APN avec piles
« Réponse #4 le: 22 juil., 2009, 23:00:08 pm »
OK, merci pour l'info, je regarde et lui en fait part.

*

Hors ligne Sini

APN avec piles
« Réponse #5 le: 23 juil., 2009, 00:59:53 am »
Bonsoir Lesifs,


Sans prétendre que ce sont les meilleurs, les Coolpix d'entrée de gamme tels que les CP L19 et L20 sont
alimentés par des piles AA
tl;dr

*

lesifs

  • Invité
APN avec piles
« Réponse #6 le: 26 juil., 2009, 00:01:42 am »
Merci Sini pour l'information. Je vais transmettre. mais je crois que mon ami s'est décidé pour un Panasonic TZ6 ou quelque-chose comme çà...
Je pense qu'avec une batterie de rechange et un chargeur avec prise "universelle", il devrait s'en sortir. Il ne passe pas son temps en pleine nature ;)

Publicité