Publicité

*

richard2411

  • Invité
Videur de cartes mémoires
« le: 31 mars, 2011, 13:06:27 pm »
Bonjour
J'aimerai savoir s'il existe un videur de cartes mémoires, mais sans passer par un ordinateur, car je part en vacances et j'aime voyager léger, j'ai un Nikon D90 (carte SD) et travaille sur mac.
Merci.

Publicité

*

tigerwoods

  • Invité
Videur de cartes mémoires
« Réponse #1 le: 31 mars, 2011, 13:24:13 pm »
Oui, ca existe. Voir chez Epson par exemple.

ce genre d'accessoires est pas mal tombé en désuétude, avec la baisse de prix des cartes mémoires : prévoir assez de cartes pour le voyage est le plus souvent une alternative plus légere, plsu sûre, et de prix comparable.

*

GerBar

  • Invité
Videur de cartes mémoires
« Réponse #2 le: 31 mars, 2011, 13:50:47 pm »

*

Hors ligne Sini

Videur de cartes mémoires
« Réponse #3 le: 31 mars, 2011, 14:05:14 pm »
Bonjour,


Léger et fiable, j'opte aussi pour la solution de TW, le videur consiste en un transfert de fichiers avec tous les risques inhérents à cette opération, batteries et temps perdu pour le transfert... une fois chez soi, faut faire l'opération inverse...

Bref, l'option des cartes additionnelles reste la meilleure option

Epson et autres comme http://www.hypershop.com/HyperDrive-HD80-s/2.htm, solutions dont je ne suis pas fan... c'est surtout bon pour les gadgetophiles :D
tl;dr

*

GerBar

  • Invité
Videur de cartes mémoires
« Réponse #4 le: 31 mars, 2011, 14:23:11 pm »
...Bref, l'option des cartes additionnelles reste la meilleure option...
+1

  • Pour moins de 40€ une SDHC 8Go   + de  500 clichés en RAW
  • Pour moins de 75€ une SDHC 16Go + de 1000 clichés en RAW

avec le D90

Videur de cartes mémoires
« Réponse #5 le: 31 mars, 2011, 22:22:34 pm »
A noter aussi, que plus il y aura de pièces en mouvement (comme tout disque dur), plus le risque de panne sera grand.

je suis tout à fait d'accord en principe, mais en pratique:
une quinzaine de disques durs de poche que j'utilise comme backups divers ou en balade, dont certains sont tombés par terre: aucun problème jusqu'à présent....
une quinzaine de cartes SD et autant de cartes CF: 3 cartes SD foutues et illisibles sans explication depuis 2 ans

bref la fiabilité est une notion toute relative même si a priori les cartes devraient être plus fiables
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Videur de cartes mémoires
« Réponse #6 le: 31 mars, 2011, 22:37:59 pm »
Le videur de carte est le meilleur compromis entre un tas de carte (1 carte de 8Go à 50€ stocke 300 à 400 photos RAW seulement) et un ordinateur portable, trop fragile. Carte et ordi ne font en plus qu'une sauvegarde unique. J'ai personnellement 2 videurs de carte ( multi-format) sur lesquels je sauvegarde chaque soir lors de mes voyages les photos depuis les CF. A partir de ce moment, j'ai toujours 2 sauvegardes, je charge mon ordinateur au retour, traite les photos, supprime les mauvaises, sauvegarde sur 2 disques, et seulement là, je formate mes 2 videurs.
Je prends lors de mes voyages/reportages de 7000 à 10000 photos, et même si de nombreuses sont ratées, il suffit d'une bonne pour ne pas vouloir la perdre !!

J'utilise ce type de videur de carte :
http://www.macway.com/fr/product/13117/hyperdrive-colorspace-udma-usb-20-320-go-5400tmn.html

solides, fiable, une charge de batterie permet environ 5/6 déchargements de 8 Go.

The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

*

nikonor

  • Invité
Videur de cartes mémoires
« Réponse #7 le: 01 avril, 2011, 10:59:15 am »
slt
j'ai utilisé un videur de cartes mais por moi le must vu leur prix actuel c'est le netbook
ça permet de vider ses cartes mais aussi apres une bonne journée de shoot de classer ses photos, de virer les mauvaises, en bref c'est le top pour moi
en moyenne ils ont ont un disque dur de 250 go ce qui doit suffire pour des vacances
essayez et vous verrez
quand tu rentres de vacances avec des centaines de photos et qu'il faut tout reclasser...............
tu part avec ton netbook et tes 2 ou 3 logiciels preferés et en plus tu as accés au net avec le wifi

@+ bonne journée

Videur de cartes mémoires
« Réponse #8 le: 01 avril, 2011, 23:31:00 pm »
Un netbook est effectivement attrayant mais :
- pour avoir 2 sauvegardes ( un disque dur n'est pas infaillible !) il faut un disque dur externe en plus
- le total est plus lourd que mes 2 videurs de carte, et le poids est l'ennemi du voyageur, yc en avion !
- Si pas d'électricité, la batterie n'a pas l'autonomie suffisante pour faire tri, . . .
- c'est plus difficile de juger les photos sur un écran de netbook qu'un écran de 24", ce qui veut dire qu'il faut refaire un tri une fois rentré !

Mais je suis partisan . . . .

slt
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

*

zaza

  • Invité
Videur de cartes mémoires
« Réponse #9 le: 02 avril, 2011, 07:52:58 am »
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, il y a des adeptes de netbook  et d'autres de videurs et cartes, je pense que je vais m'orienter vers un videur de cartes car je dois voyager au Tibet et je pense pour une raison pratique le netbook risque de m'encombrer.
encore merci.

Videur de cartes mémoires
« Réponse #10 le: 03 avril, 2011, 09:18:10 am »
En ce qui me concerne, j'ai un NEXTO Di 2700:

- pas trop cher
- on y met le disque dur SATA que l'on veut(500Go passe): par exmple en voyage on peut changer le disque quand le précédent est plein
- recharge par USB ou alimentation(petite et c'est bien) fournie
- très bonne autonomie (avec des cartes rapides)
- pas d'écran ou autre à couleurs, ce qui ne sert à rien
- des fonctions simples et intéressantes: reprise, déplacement, copie et facilement paramétrables.

Je l'ai depuis 2 ans, il est très pratique, solide, bonne autonomie, simple d'utilisation
J'en suis très satisfait!!  :)
« Modifié: 03 avril, 2011, 09:22:24 am par chadokpebrok »
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

tigerwoods

  • Invité
Videur de cartes mémoires
« Réponse #11 le: 04 avril, 2011, 14:29:56 pm »
(1 carte de 8Go à 50€ stocke 300 à 400 photos RAW seulement)

ouh là.  :lol:
 Il faut absolument que tu changes de boutique. Une 133x Kingston en 8GO (largement suffisant sur D90) coute 18€ chez Amazon.

Une 64 GO (3000 raw quand même) en 400x (trop rapide pour D90, mais utile pour le lecteur de carte) est à 180€.

Videur de cartes mémoires
« Réponse #12 le: 04 avril, 2011, 19:36:51 pm »
Bonjour,
Pas de problème, çà existe; ma fille en avait emporté un en Bolivie. Mais te donner les références, je ne peux pas! Désolé.

Videur de cartes mémoires
« Réponse #13 le: 04 avril, 2011, 22:03:23 pm »
J'ai refusé depuis longtemps de transporter des tonnes de cartes: facilement perdables, risque de formatage par erreur, etc....

Je prefere la solution du videur de cartes (2 reste l'ideal) Chaque soir, je vide mes compact de la journée, et je peux même visualiser rapidos les images de la journée. LE videur reste à l'abri à l'hotel ou au gite.

Ca m'évite de transporter le portable: je l'ai fait une fois: lourd mais l'avantage , c'est que ça permet de derawtiser le soir...

Publicité