Publicité

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #180 le: 27 août, 2017, 21:35:32 pm »
Les nouveaux boîtiers défilent les uns après les autres. Mais vous, quelle est LA principale raison qui vous fait changer si vous le faites ?

Comme pour beaucoup de choses, il y a plus d'une seule raison, et je change rarement de boîtier, je complète mon parc, nuance!  :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité

*

Hors ligne Buzzz

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #181 le: 30 août, 2017, 16:24:43 pm »
Le Df est un boîtier de niche qui a rencontré un succès mitigé.
Le gros problème du Df à mon avis, c'est un prix de vente très élevé d'une part, et un problème de cohésion de composants (AF du D600 par exemple) d'autre part... A quoi bon mettre un capteur qui excelle en basse lumière (celui du D4 avec l'électronique du D4s, excusez du peu) avec un AF qui a du mal dès que la lumière commence à baisser* ? Ce qu'on peut accepter sur un D6x0 abordable peut passer, sur boîtier au prix d'un Df beaucoup moins. Il aurait peut-être mieux valu s'en tenir au capteur/électronique du D6x0 et vendre ce boîtier beaucoup moins cher et proposer un ensemble plus cohérent pour espérer en vendre plus. Ou alors rester sur le capteur et le positionnement tarifaire retenus mais mettre un AF à la hauteur (entre autres). Parce que quand c'est bancal, pas de miracle.


*j'utilise un D610 qui possède le même AF, je sais de quoi je parle

Buzzz

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #182 le: 30 août, 2017, 20:27:18 pm »
pourquoi passer du D810 au D850 ?
Pourquoi passer du D810 au D850 ?
Tout simplement parce que c'est le dernier modèle....
Mais quand vous avez un boîtier déjà performant qui vous satisfait, qu'aurez vous vraiment de plus ?

Bonsoir,
La deuxième question se devait d'être posée.
Je suis passé, outre mes boîtiers argentiques, au numérique avec le D2XS (format DX) puis le D3 (FX). Ce dernier m'a permis, en l'absence de contraintes professionnelles particulières ou d'un loisir photographique très finement ciblé, de voir tranquillement passer les D3X, D3S, D4, D4S, D800 et D800E (je ne fais que des photos, pas de vidéo).
Je n'ai succombé à l'attrait du D810, qu'après l'avoir réellement essayé, fin 2014. Et aujourd'hui encore (mon dieu ... déjà trois ans !) je ne saurai m'en séparer tant il me semble homogène.
Le nouveau D850 aurait pu me faire craquer...mais il ne fait pas le café. Je plaisante bien sûr.
Pourtant je me suis fait plaisir cette année. Le dernier boîtier acheté: un télémétrique allemand qui ne sait rien faire d'autre que des photos. Et si, bien sûr, on le lui demande très poliment.
In fine, il faut savoir, en toutes choses, raison garder.
« Modifié: 30 août, 2017, 23:47:07 pm par richard37 »

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #183 le: 02 sept., 2017, 01:41:32 am »
pour moi qui a acheter un d5500 il y as moins d'un ans je l'ai changer pour un d7200 , pour mes besoin personnel
la priorité est a la facilité d'utilisation sans avoir a parcourir les menus trop complexe du d 5500 et
pour moi qui ne fait pas de vidéos pas besoin de live view . de plus la prise en main est très bonne pour mes grande mains et les réglage tres rapide . pour ce qui est de la qualité des images a mon avis c'est du pareil au même ces deux boitiers mérite des objos de grande qualité.  en bref je suis totalement satisfait de mon changement !!

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #184 le: 02 sept., 2017, 11:12:21 am »
J'ignorais qu'il y avait un mode auto sur le D4.
heureusement qu'il y a un mode auto sur le D4 ... Il y en a même 3. Auxquels vient s'ajouter le mode ISO auto.
Franchement, je me vois mal travailler au posemètre ... C'est sûrement plaisant, peut-être même gratifiant, mais quand même ...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #185 le: 02 sept., 2017, 12:01:27 pm »
heureusement qu'il y a un mode auto sur le D4 ...

Ce qu'il voulait dire, c'est qu'il n'y a pas de modes scène.  :)
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne Buzzz

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #186 le: 04 sept., 2017, 12:13:55 pm »
Franchement, je me vois mal travailler au posemètre ... C'est sûrement plaisant, peut-être même gratifiant, mais quand même ...
C'est pas James Nachtwey qui utilisait une cellule à main quand il shootait avec ses Canon EOS 1 ?

Buzzz

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #187 le: 04 sept., 2017, 23:05:48 pm »
Alors dans l'ordre :
- Dimage 5 remplacé par D70 : l'accès au monde du reflex. Meilleure sensibilité (et dynamique) du capteur, meilleure autonomie, meilleur autofocus (brrr l'AF par detection de contraste vidéo), vraie visée reflex... Mais je garde un très bon souvenir de ce bridge qui avait un objectif étonnant et une ergonomie au final déjà très typée reflex. Donc des critères liés essentiellement à la performance.

- D70 remplacé par D200 :  meilleure ergonomie et l'accès à des accessoires tels que la poignée d'alimentation, puis meilleur AF, et meilleur capteur,. Cette fois ci l'ergonomie a pris le pas sur les perfs (même si du coup les caractéristiques technique ont fait un saut (mais moins marqué qu'entre le Dimage et le D70).

Le D70 continue sa petite vie chez mes parents. Le Dimage dort dans sa boite (il faudra un jour que je le rallume pour rigoler).

- D200 complété prochainement par D610 (sauf mauvaise surprise de dernière minute) : Prix (promo) pour un FF neuf. Là clairement c'est une promo qui m'a décidé pour me permettre de tâter d'un FF (et ses avantages) à un prix "raisonnable". Il n'y aurait pas eu cette promo, il est quasi certain que je n'aurais pas réinvesti (sauf panne).

Signature Outside (TM)

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #188 le: 05 sept., 2017, 18:56:42 pm »
tu as tout à fait raison, d'ailleurs, quand je crève un pneu, pas de chichis, je change de voiture.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne declic10l

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #189 le: 06 sept., 2017, 16:14:16 pm »
Bonjour, j'étais Canon en APS.C, et je voulais passer en FX, je faisais parti d'un club équipé en majeur partie
de Nikon dont les membres me vantaient la marque ::) ::)voila comment j'ai pris mon D750 ;D
Nikon Z6, avec Nikkor 24-70 4/S, Canon 20D
AFS Nikkor 300mm f/4 PF ED VR

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #190 le: 11 oct., 2017, 22:54:14 pm »
- Premier achat d'un reflex numérique en 2010 - toujours équipé en argentique.
- Passage de l'aps-c au 24x36 en 2017.

Changement de boitier = "saut" technique.

Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #191 le: 15 oct., 2017, 00:32:27 am »
Pour moi la monté en haut ISO est un de mes critères principaux. Je n'ai pas les moyens ni l'envie de passer au FF (trop gros et trop lourd) alors je reste en APS-C avec mon D5100 qui me convient tout à fait. L'amélioration en haut ISO est trop faible sur les derniers modèles pour que je change de boitier.

Pour moi aussi, la montée en ISO est imprtante. La seule chose que je regrette de mon A7S de Sony remplacé par un D750 de Nikon, c'est la possibilité de faire des photos exploitables à 100.000 ISO ! Après le D5 le fait mais ce n'est pas le même prix...

Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #192 le: 15 oct., 2017, 12:11:34 pm »
La seule chose que je regrette de mon A7S de Sony remplacé par un D750 de Nikon, c'est la possibilité de faire des photos exploitables à 100.000 ISO ! Après le D5 le fait mais ce n'est pas le même prix...
:o :o :o Tu as un niveau d'exigence qui est loin du mien. Je m'arrêterais à 25600 ISO ce qui est déjà pas mal. D'autres s'arrêtent même à 3200 ISO ou 6400 ISO.

Le A7S a un capteur optimisé pour avoir une bonne sensibilité (d'où le S dans la référence du produit). Selon les mesures de DxO ( https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D750-versus-Sony-A7S___975_949 ), la différence reste faible entre le A7S et le D750.

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #193 le: 15 oct., 2017, 12:36:25 pm »
Sur tirage papier, la différence est négligeable, mais sur écran, le Sony a un bon diaph de gain par rapport au D750, quelle que soit la sensibilité choisit.

Ça ne donne pas du 100000 iso exploitable, à moins de se contenter d'un SNR à 15db (vive la bouillie de pixels) mais ça donne un 1600 iso plutôt propre, un 3200 iso encore très convaincant et un 6400 largement acceptable. Selon mon niveau d’exigence à moi.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #194 le: 22 févr., 2018, 08:38:03 am »
Bonjour,

... j'ai décidé de passer au D500...et de garder mon D800E pour les photos de paysage et l'astrophotographie.

Deux types capteurs (APSc et Fx) conservation de la visée réflex avec des trucs communs :
- même marque, même système d'éclairage au flash
- une seule gamme d'objectifs (monture Nikon F) même si l'APSc implique un facteur crop

Intéressant. Même si sur le fond, 2 boitiers c'est tjs plus lourd et encombrant qu'un seul.

J'aurais pensé à une option hybride (type Fuji à objectifs interchangeables) + réflex full frame Nikon (bien qu'étant en Dx Nikon) : le fuji pour sa "légéreté" et sa "discrétion". Le Nikon Fx pour la taille de son capteur (dans ma tête, le contrôle de la profondeur de champ n'a rien à voir entre un capteur FF et un micro 4/3.. on dispose d'un plus grand choix en FF) et sa visée réflex. Maintenant cette option impose 2 gammes optiques, ce qui n'est certainement pas un avantage... ni en termes de prix, ni en termes de poids et d'encombrement.
Z50 + D610

Publicité