Publicité

*

jerodill

  • Invité
Coolpix 4600
« le: 15 juil., 2006, 21:03:01 pm »
Bonsoir,
J'ai acheté un appareil coolpix 4600 en janvier.
Après quelques mois d'utilisation peu intensive, mon écran LCD c'est retrouvé HS.
Confient sur le renommé de Nikon, je pensais ne pas avoir de problème de réparation.
Hors surprise la garantie ne couvre pas les dommages pouvant être dû à un choc. Et c'est le cas de l'écran. J'ai eu beau leur expliquer que l'appareil n'avait pas eu de choc, ils ne m'ont proposé comme unique solution de leur envoyer l'appareil, de payer un devis et un futur réparation pour une somme total bien supérieur à la valeur neuf de l'appareil.
Désirant trouver une solution de réparation, j'ai souhaité commande l'écran et le remplacé moi-même. Mais ceci ne fut possible car Nikon se resserve l'exclusivité des pièces détachées.
Merci Nikon! Je souhaite à personne à avoir besoin de leur service après-vente. Je me demande encore comment Nikon à obtenu une image de qualité avec une t'elle politique de service.
Bref j’ai un appareil de 6 mois qui malgré la garantie est HS.
Je souhaite toujours acheter un écran LCD. Peut-être avez-vous des idées où je pourrais en trouer.
Sinon je suis acheteur d’un appareil défectueux.
Merci

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Coolpix 4600
« Réponse #1 le: 15 juil., 2006, 23:43:53 pm »
En effet, les pièces détachées Nikon ne sont pas en vente hors circuit SAV professionnel. Je te conseille de plus de faire faire la réparation par un SAV agréé sans quoi le peu de garantie qu'il te reste va disparaître corps et bien, tu ouvres le boîtier toi-même et c'est fini, et c'est normal.
On peut critiquer le SAV Nikon sur ce coup mais toutes les marques auraient fait pareil, sans doute aucun. Quant au choc ou à l'absence de choc, c'est toujours difficile à prouver. Là je te conseille d'aller voir ton revendeur, de lui expliquer ce qu'il s'est passé et si tu es sincère il le verra et pourra peut-êztre faire quelque chose pour toi au titre de la garantie ;)

*

jerodill

  • Invité
Coolpix 4600
« Réponse #2 le: 16 juil., 2006, 11:03:06 am »
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà ouvert le boîtier. Je ne vais pas faire une réparation chez la SAV ou un revendeur puisque la réparation coûterait plus cher que l'appareil neuf.
Mon revendeur était une grande surface en électroménager. Ils sont totalement indifférent à ma plaidoirie.
Je reste acheteur d’un Coolpix 4600 défectueux.

*

dlencpx

  • Invité
Coolpix 4600
« Réponse #3 le: 29 juil., 2006, 11:28:38 am »
Bonjour,
Il m’arrive le même type de mésaventure ; l’écran LCD vient de se casser et je souhaiterais le changer moi-même pour redonner une seconde vie à ce bel appareil.
Quelqu’un a-t-il une idée pour se procurer le LCD (Référence, fabricant, fournisseur …)

*

jef

  • Invité
Coolpix 4600
« Réponse #4 le: 29 juil., 2006, 11:36:46 am »
Je connais des réparateurs qui font ces réparations pour nettement moins qu'un appareil neuf. Je n'y croyais pas trop, et pourtant ils l'ont fait (environ 60 EUR quand même pour changer l'écran).
Bon, c'était à Prague, mais à l'occasion d'une petite semaine de vacances...

*

testy5

  • Invité
Coolpix 4600
« Réponse #5 le: 30 juil., 2006, 00:06:22 am »
perso a l epoque j avais eu un pb sur mon sony p100, l'ecran d'un coup s'est mis a deconné (j me demande d ailleurs si c pas a cause de la flotte a eurodisney lol), il restait 3 semaines de garantie, il me l'ont remplacé sans tarder. vive sony sur ce coup la lol :)

*

deco

  • Invité

Publicité