Publicité

She got the blues
« le: 19 mars, 2019, 14:50:29 pm »
Maintenant à vous de jouer

Publicité

She got the blues
« Réponse #1 le: 21 mars, 2019, 00:36:09 am »
Who's she...?
L'instant est bien choisi, un peu dommage le grain et le micro, mais hein bon, pas évident...

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

She got the blues
« Réponse #2 le: 21 mars, 2019, 10:05:09 am »
Il s'agit de Chélima. Voir sur you tube pour se faire une idée de sa production musicale, avec en prime sur un morceau un diapo réalisé avec les photos de ma femme et moi même.
Pour le grain c'était volontaire. Peut-être trop accentué (?).
Merci pour la critique.

She got the blues
« Réponse #3 le: 25 mars, 2019, 14:09:15 pm »
Les remarques formulées par Delta 300 sont justes. J'ajoute que l'agrandissement accentue le bruit et le grain. Donc le grain constaté est du effectivement par les conditions de prise de vue et accentué volontairement sur LR.
A titre de comparaison, la même photo en couleur avec un cadrage plus large.

She got the blues
« Réponse #4 le: 07 avril, 2019, 20:46:00 pm »
la version couleur est préférable,je trouve la noir et blanc tres degradée en effet,le bruit et l'impression d'un lissage,sur le visage,trop accentué

She got the blues
« Réponse #5 le: 12 avril, 2019, 23:01:11 pm »
L'attitude est bien choisie, dommage pour le micro et je ne suis pas fana du grain sans trop de contraste.
Au niveau technique au d700 en concert il est difficile de monter au dessus de 1600 asa. IL faut privilégier la chanteuse et abandonner l’arrière scène. Mesure spot sur le ou la chanteuse (visage), puis après le plus souvent rester en manuel pour ne pas être influencé par les mod d'éclairage. Il vaut mieux être à 2,8 si tu es en autofocus sur le visage.
Faut pas se faire d'illusion en concert il y a du déchet, quand on sort 5% de correct c'est pas si mal: net + attitude + micro pas trop présent.
Je pense de plus en plus qu'il faut oser se rapprocher.
Voila quelques réflexions.
jp

Publicité