Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #900 le: 19 juin, 2013, 09:53:21 am »
J'essayerai sans filtre la prochaine fois.

Salut,

Eternelle discussion de ces sa**tés de filtres qui provoquent plus de problèmes qu'ils en résolvent  >:(

Si un filtre UV serait utile sur ton objectif, il serait mis dans la formule optique lors de la conception.

Pour protéger ton objectif, le pare-soleil fait bien son travail  ;D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Publicité

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #901 le: 19 juin, 2013, 10:01:41 am »
Oui, tout à fait d'accord. Je ne mets pas de filtre mais toujours un pare-soleil. Sauf pour les photos en mer. Au début, je n'en mettais pas. J'essuyais régulièrement la lentille souillée, malgré le PS, par les embruns. J'ai crains qu'à la longue, cela finisse par endommager le traitement. Et même essuyé, ça reste poisseux, il faut un bon nettoyage à chaque fois. Je préfère quand même le faire sur un filtre.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #902 le: 19 juin, 2013, 10:27:12 am »
Salut,

Mais oui, un filtre à quand même des utilités, comme les raisons que tu cites, mais ce sont là des exceptions  =D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #903 le: 19 juin, 2013, 11:05:11 am »
sans compter le prix des filtres, un 77 par ex  :O
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #904 le: 19 juin, 2013, 14:02:42 pm »
sans compter le prix des filtres, un 77 par ex  :O

Ben sur une optique à 2000 €…

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #905 le: 19 juin, 2013, 14:20:40 pm »
Ben sur une optique à 2000 €…

meme à ce prix ça fait quand meme presque 80€ pour un filtre , c'est du foutage de gueule pour un tel accessoire...
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #906 le: 19 juin, 2013, 14:23:26 pm »
Salut,

On est un peu hors sujet, mais si c'est pour dépenser 2000 roros + un filtre pour faire des photos moins bonnes qu'avec un objectif moitié moins cher  :-\ mais sans filtre  :D

Moi, mon choix est fait. Mais je ne fais pas la guerre au filtre. Dans certaines circonstances bien précises, un filtre UV peut rendre service, mais pas au bord d'un circuit automobile  ;D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #907 le: 19 juin, 2013, 14:49:30 pm »
On est bien d'accord.
Les accessoires quels qu'ils soient, sont vendus bien trop cher.
Un filtre de protection n'est utile que dans certains cas.
Pour ma part, je n'en utilise que dans le cas décrit plus haut (si je ne l'oublie pas au studio).

J'ai également un vieux Tamron 28-75/2,8 un peu fatigué, jeux, caoutchouc décollé etc. Et bien sur l'eau, j'essaie de penser à mettre un filtre (Ø 58 donc pas 80 €) parce que si j'endommage la lentille avant, le coût de la réparation sera trop élevée par rapport à la valeur de l'optique. Donc je serais obligé d'en acheter un neuf.

*

marmots

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #908 le: 20 juin, 2013, 23:46:24 pm »
Bonsoir , je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 69 pages de la discussion , mais je me permet de poser ma question , au risque que vous y ayez déjà répondu à quelqu’un  d'autre ....

j'ai un D700 , et j'avoue ne pas en avoir fait le tour  , mais je pense fortement en changer pour un D600 ou D800(E)?
mes raisons : le poid du D700 , je le laisse la plus part du temps à la maison , bien au chaud , lors d'une sortie en famille , ou d'un dimanche en balade , je capitule à l'idée de le porter , la plus part du temps il pend au coup de mon mari , qui me le passe dès que j'en ai besoin ...;et comme je suis maniaque , j'ai toujours peur qu'il subisse ....alors ils reste au placard !! je sais c'est honteux !!
la seconde raison , comme avec les autos , je pense qu'en changent à temps , on remet une somme en plus , et le matériel reste d'actualité .....
Mais bien sur , je l'avais choisi pour la qualité d'images , et donc pas question de faire l'impasse là dessus ....

Donc , vous me conseilleriez de faire quoi ??
Merci .

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #909 le: 21 juin, 2013, 00:02:37 am »
mes raisons : le poid du D700


Alors si le poids est important et que le D700 est trop lourd pour toi, le D800 n'est pas le choix le plus judicieux, il n'a qu'une centaine de grammes de différence avec le D700... Ce n'est pas vraiment un poids plume  :)

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #910 le: 21 juin, 2013, 12:01:41 pm »

mes raisons : le poid du D700

Donc , vous me conseilleriez de faire quoi ??
Merci .


Un V1 ? :-(

*

christian.es

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #911 le: 21 juin, 2013, 15:57:00 pm »
Bonjour,
Je viens de prendre possession d'un D800E.
J'ai fait des photos ce WE aux essais des 24 heures du mans.
Sur certaines photos j'ai des reflets verts parfois flous parfois nets , alors cela montre une succession de points verts.
Avez vous une idée ?
D'autres photos prisent dans les mêmes conditions ( même angle, même objectif, même condition météo) ne présentent pas ces taches .
Merci d'avance pour vos réponses.
Stephan

Salut Stephan,

effectivemment le filtre semble etre la cause de ton soucis sur tes potos. J ai eu la mème chose il y a deux ans pour les FM de Valencia.
Ceci est dit je voulai savoir si tu pouvais m envoyer quelques originaux du D800. j ai envie de m offrir ce materiel et je souffre
le manque d información. Tout comme toi,  -j ai vu ta page Flirck- je traite des sujet varie avec une passion pour l automobile sportive.
j ai besoin de savoir ce que tu pensé de ce materiel, rapide, bruit, flou avec 36mp a main levee j ai des doutes.
je te donne mon email: express2@free.fr

Merci d avance, et un bon 24H du Mans!!! :)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #912 le: 21 juin, 2013, 18:07:53 pm »
Bonsoir , je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 69 pages de la discussion , mais je me permet de poser ma question , au risque que vous y ayez déjà répondu à quelqu’un  d'autre ....

j'ai un D700 , et j'avoue ne pas en avoir fait le tour  , mais je pense fortement en changer pour un D600 ou D800(E)?
mes raisons : le poid du D700 , je le laisse la plus part du temps à la maison , bien au chaud , lors d'une sortie en famille , ou d'un dimanche en balade , je capitule à l'idée de le porter , la plus part du temps il pend au coup de mon mari , qui me le passe dès que j'en ai besoin ...;et comme je suis maniaque , j'ai toujours peur qu'il subisse ....alors ils reste au placard !! je sais c'est honteux !!
la seconde raison , comme avec les autos , je pense qu'en changent à temps , on remet une somme en plus , et le matériel reste d'actualité .....
Mais bien sur , je l'avais choisi pour la qualité d'images , et donc pas question de faire l'impasse là dessus ....

Donc , vous me conseilleriez de faire quoi ??
Merci .



J'ai eu le D700 et comparé au D800 c'est kif kif bouricot au niveau poids et encombrement et puis si c'est pour qu'il reste au placard comme ton D700, je vois pas l'interet de le changer ........
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #913 le: 22 juin, 2013, 08:53:09 am »
j'ai un D700 , et j'avoue ne pas en avoir fait le tour  , mais je pense fortement en changer pour un D600 ou D800(E)?
mes raisons : le poid du D700 , ....
Donc , vous me conseilleriez de faire quoi ??
Lui offrir un 50 mm f/1.8, ça va lui faire perdre 700 g et tu auras d'aussi bonnes photos.
Ou encore un zoom 24-85 f/2.8-4, ça reste un ensemble léger et agréable.
Le D700 n'est pas lourd, c'est ton 24-70 qui transforme le tout en enclume ;)

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #914 le: 22 juin, 2013, 10:24:12 am »
Où est-ce que Marmots dit qu'elle a un 24x70, je n'ai pas ?

Publicité