Publicité

*

@lain

  • Invité
Obturateur bloqué sur D70 help me !
« le: 06 avril, 2006, 12:27:01 pm »
mon obturateur bloquez sur mon D70 :=(
le verrouillage du miroir et griser dans le menu, j'ai mi la version 2 du Firmware ça n'a rien changé :=(

Merci pour votre aide.

Publicité

*

OLDNIKON

  • Invité
Obturateur bloqué sur D70 help me !
« Réponse #1 le: 06 avril, 2006, 13:20:38 pm »
Question c...n'as tu pas verrouiller le miroir en haut pour l'option nettoyage  du capteur?

*

pacalou66

  • Invité
Obturateur bloqué sur D70 help me !
« Réponse #2 le: 06 avril, 2006, 13:23:33 pm »
Ca m'est arrivé une fois. Enleve la batterie et l'objectif pour voir. Cela avait marché pour moi.

Obturateur bloqué sur D70 help me !
« Réponse #3 le: 06 avril, 2006, 14:06:17 pm »
Je vais finir par penser que c'est un souci récurrent sur les D70.

J'avais eu plusieurs fois le pb, avec débrouille bidouille pour réenclencher la fonction miroir, remettre la batterie, et puis en désespoir de cause, après une série de clichés à la Défense (relation de cause à effet des prises de vue verticales ?) le miroir était brinqueballant quand j'ai enlevé l'objectif. J'ai repoussé délicatement, et enclenché  plusieurs fois la fonction miroir pour le nettoyage de capteur. ça a remarché, mais j'ai remarqué que ça n'était pas la première fois que j'avais un souci : certaines images où l'on entend nettement le bruit de miroir au ralenti, et image noire sur une portion.

Bref, comme le capteur est à nettoyer, que nikon m'a accepté un retour de l'objectif 18-70 pour présence de poussières dans les lentilles anormales, j'en ai profité pour signaler le pb de miroir bloqué entre autres....

Je croise les doigts, ça fait une semaine qu'il est en SAV...
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

*

Luke

  • Invité
Obturateur bloqué sur D70 help me !
« Réponse #4 le: 06 avril, 2006, 14:26:44 pm »
Cette histoire m'inquiete un peu...
Personnellement, je n'ai jamais rencontré ce problème, mais je n'ai mon D70 que depuis Noël 2004 (soit 1 an et 4 mois).
Au bout de combien de temp et combien de déclenchement vous avez rencontré ce problème ?

Obturateur bloqué sur D70 help me !
« Réponse #5 le: 06 avril, 2006, 15:36:50 pm »
Citation de: Luke
Au bout de combien de temp et combien de déclenchement vous avez rencontré ce problème ?
je l'ai depuis le même temps que toi, ceci dit j'ai fait plusieurs milliers de photos avec.... souvent par grands froids. Je ne remarque ce phénomène que depuis quelques mois tout au plus, je dirais au début de l'hiver. Mais deux fois de manière gênante il y a quelques semaines. Je ne sais si cela a une incidence, à chaque fois dans un environnement extrêmement lumineux, soit réverb eaux, soit miroirs et glaces et vitres à la Défense.
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

*

@lain

  • Invité
Obturateur bloqué sur D70 help me !
« Réponse #6 le: 06 avril, 2006, 20:37:13 pm »
j'ai précisé plus haut:  " le verrouillage du miroir et grisé dans le menu,"
non mon miroir et impec, c'est l'opsturateur qui et bloquer fermez, donc peut pas fair une seule tof :=(

le nombre de clichez, je sais pas peut être 25000 .



.

Obturateur bloqué sur D70 help me !
« Réponse #7 le: 07 avril, 2006, 08:08:49 am »
et bien tu m'en vois désolée, bon as-tu essayé d'enlever batterie, cartes mémoire, revisualiser des images que tu avais pu faire juste avant ta panne ? changer de carte mémoire ? recommence la procédure de la mise à jour qui sait ? Sinon et bien.... la marche funèbre au sav pour des jours meilleurs. Tu nous redis ?
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

*

Hors ligne philipandre

Obturateur bloqué sur D70 help me !
« Réponse #8 le: 07 avril, 2006, 08:24:09 am »
Sauf erreur, le vérouillage du miroir grisé est normal ... cette fonction n'est utilisable qu'avec l'alimentation externe HN 5 ...

J'ai lu le fil en diagonale, désolé si je fais redondance ...  Si ta batterie est chargée et donne malgré tout une tension trop faible, il est possible que l'appareil refuse de fonctionner ... peut être une batterie neuve peut débloquer la situation ... faire un test chez un revendeur ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Hors ligne Jean-Christophe


Obturateur bloqué sur D70 help me !
« Réponse #10 le: 07 avril, 2006, 12:37:28 pm »
philippandre, un des avantages du D70 est justement que tu n'as pas besoin que ton appareil soit sur secteur, cependant la batterie doit être bien chargée.
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

*

@lain

  • Invité
Obturateur bloqué sur D70 help me !
« Réponse #11 le: 08 avril, 2006, 11:03:06 am »
oui j'ai fait tous cela, contrôle de batterie j'en et deux, carte Flash deux aussi, j'ai meme fait le reset, mais impossible je croie que c'est retour SAV :(

merci bien pour votre aide ;)

*

Jeremy

  • Invité
Obturateur bloqué sur D70 help me !
« Réponse #12 le: 08 avril, 2006, 12:43:09 pm »
Et la fessée sur la semelle ?
Parfois ça marche (surtout sur les vieux boîtiers, paraît-il), mais il y a différents types d'essais à faire. Le choc peut décoller l'électro-aimant qui retient le miroir.

Obturateur bloqué sur D70 help me !
« Réponse #13 le: 11 mai, 2006, 07:57:10 am »
Bienvenue au club (je m'interpelle ...), j'ai bien récupéré mon matos 15 jours plus tard, nettoyage complet objo et matos, j'avais pourtant signalé mon pb d'obturateur qui comme toi se bloquait de temps en temps, mais apparemment ils n'ont pas dû juger utile de regarder : première utilisation, une centaine de photos et paf, message Err, obturateur bloqué.... et pas d'accès au menu verrouillage miroir, pour essayer de relancer l'usine....

Donc, je suis ravie ! j'avais programmé mon petit tour d'avion, plein d'autres trucs, et me voilà donc ce matin à devoir retourner le matos, après m'en être servie une seule fois après son retour du SAV...

Et toi tu l'as envoyé aussi ? revenu ? motif de la panne ?
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

Obturateur bloqué sur D70 help me !
« Réponse #14 le: 11 mai, 2006, 08:27:36 am »
Il y a un petit bouton "reset" sous la semelle du D70(S) : as-tu essayé de faire un reset ?

Page 200 de ton manuel d'utilisateur.  =)
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

Publicité