Publicité

*

youpy

  • Invité
Test comparatif du bruit entre le D700 et le D3
« Réponse #15 le: 18 juil., 2008, 22:51:18 pm »
Citation de: Delacroix
Contrairement à ce que j' ai pu lire par ici, 2 capteurs identiques ne font pas la même photo, la preuve par l' image :)

http://www.fotoactualidad.com/2008/07/nikon-d700-vs-nikon-d3-iso-test.html
Si si, deux même capteurs avec deux même processeur (d700 et D3) = même photo :-)
Seule une diff de firmware (par ex la valeur de NR par défaut, etc.) peu faire la différence.
Si le Nr moyen dans les paramètres utilisateur du D3 correspond à 50%, rien n'empêche Nikon d'effectuer un réglage pour que le Nr moyen du D700 corresponde à par ex 59%, etc....

mais ce n'est pas le cas car le communiqué Nikon insiste sur le fait que les deux boîtiers donnent des images identiques.

Et si réellement Nikon reconsidère ses algorithmes NR le D3 en bénéficiera en priorité par exemple lors d'une mise à jour comme ce fut le cas pour chez Sony pour le 700.

Publicité

*

nikonforever

  • Invité
Test comparatif du bruit entre le D700 et le D3
« Réponse #16 le: 19 juil., 2008, 01:01:59 am »
bonjour,

j ai essayé le D700 cette après midi et j ai fait quelques images test,
voici le lien d une archive avec les jpeg haute def.

http://dl.free.fr/qfP47K8ef

quelques précisions sur les images,
dans l'ordre on a : 6400 ISO,3200, 1600, 200 avec réduction de bruit normale
puis 25000ISO et 3200 ISO sans réduction de bruit.

il est vraiment bon et le viseur est le même que celui du D3 mais à 95%...
sinon en rafale haute, j'ai pu prendre 16 RAW...

*

youpy

  • Invité
Test comparatif du bruit entre le D700 et le D3
« Réponse #17 le: 19 juil., 2008, 18:15:28 pm »
Citation de: nikonforever
bonjour,

j ai essayé le D700 cette après midi et j ai fait quelques images test,
voici le lien d une archive avec les jpeg haute def.

http://dl.free.fr/qfP47K8ef

quelques précisions sur les images,
dans l'ordre on a : 6400 ISO,3200, 1600, 200 avec réduction de bruit normale
puis 25000ISO et 3200 ISO sans réduction de bruit.

il est vraiment bon et le viseur est le même que celui du D3 mais à 95%...
sinon en rafale haute, j'ai pu prendre 16 RAW...
Pour être un peu plus complet:
Si c'est 16 raw 14 bits sans compression c'est une bonne nouvelle :-) (le D3 est à 22 images).
Si c'est 16 raw compression sans pertes 12 bits ( D3 est à 28 images) cela nous donne 12.57 image raw sans compression 14 bit ce qui reste bien .

*

nikonforever

  • Invité
Test comparatif du bruit entre le D700 et le D3
« Réponse #18 le: 19 juil., 2008, 21:03:01 pm »
je viens de vérifier dans les metadonnées, il s agit d images 14 bit compression sans perte...

*

youpy

  • Invité
Test comparatif du bruit entre le D700 et le D3
« Réponse #19 le: 19 juil., 2008, 21:14:13 pm »
En Nef raw pas de compression 14 bit cela fait +- 14 images c'est vraiment pas mal (le D3 est à 22 images).

*

Hors ligne Jean-Christophe

Test comparatif du bruit entre le D700 et le D3
« Réponse #20 le: 20 juil., 2008, 10:47:16 am »
De passage pour dire que j'ai fait hier un truc dingue, mais alors complètement dingue, j'ai pris un compact numérique pour faire des photos, et ça marche sans capteur FF, sans 3200 ISO, sans test et sans prétention.
Parfois il faut aussi savoir faire abstraction de la fiche technique et s'amuser un peu non ?

Pour les férus de test, je leur propose qu'ils nous décrivent une méthode qui serait un tant soit peu rigoureuse, que nous la partagions et ensuite on verra comment l'appliquer. Et si ça a du sens.

*

jef

  • Invité
Test comparatif du bruit entre le D700 et le D3
« Réponse #21 le: 20 juil., 2008, 11:39:04 am »
Pour ceux qui ne font pas confiance aux professionnels pour les tests et veulent absolument les faire eux-mêmes :

- un bon test doit avoir un protocole bien défini et reproductible, de façon à ce que n'importe qui ayant le matériel puisse le faire.

- les résultats sont des valeurs objectives. Oui, je sais, les chiffres et les courbes, ce n'est pas très sexy, mais au moins, c'est objectif.

- les résultats bruts, c'est une chose, les comprendre, c'en est une autre...

- l'intérêt d'être reproductible est de s'assurer que le test a été bien réalisé et de lisser les résultats : on évite ainsi de généraliser avec un mauvais exemplaire.

- idéalement, on a plusieurs exemplaires testés. Ca permet de voir la qualité du produit (moyenne des résultats) et la constance de ce produit (écarts des résultats autour de la moyenne). La différence entre un produit pro et un autre grand public se situe aussi dans cette deuxième notion, souvent ignorée...

Pour ceux qui n'ont pas le courage ou les compétences de faire tout ça, il y a aussi une autre solution : faire des photos en situation et voir ce que ça donne. Pas besoin d'être ingénieur pour apprécier le résultat et voir si ça convient à sa pratique... (un D700 en concert, ça donne quoi, d'ailleurs ?).
Personnellement, j'ai beau être ingénieur, viser des mires m'ennuie, je le laisse aux testeurs des magazines qui font ça beaucoup mieux que moi, et je fais des photos en situation...

*

Delacroix

  • Invité
Test comparatif du bruit entre le D700 et le D3
« Réponse #22 le: 20 juil., 2008, 14:47:42 pm »
Citation de: nikonforever
bonjour,

j ai essayé le D700 cette après midi et j ai fait quelques images test,
voici le lien d une archive avec les jpeg haute def.

http://dl.free.fr/qfP47K8ef

quelques précisions sur les images,
dans l'ordre on a : 6400 ISO,3200, 1600, 200 avec réduction de bruit normale
puis 25000ISO et 3200 ISO sans réduction de bruit.

il est vraiment bon et le viseur est le même que celui du D3 mais à 95%...
sinon en rafale haute, j'ai pu prendre 16 RAW...
Merci d' avoir pris la peine de poster ces images, mais une grande partie des images est sousex car tu es en intérieur et la cellule se rêgle sur la lumière de ta vitrine qui est bien plus forte. Sinon en visu à 100% je ne trouve pas les images franchement nettes.

Publicité