Publicité

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #630 le: 30 nov., 2016, 19:08:57 pm »
le AD600 manuel me plait bien, mais pas de valise de rangement d'après ce que je vois.

Une rallonge? c'est à dire ne pas se servir de la batterie et s'en servir comme un flash studio classique?

merci pour votre aide.

Qu'est ce que je peux me prendre la tête quand j'achète du matos, et vous prendre la tête aussi.

Par contre niveau garantie, on voit avec qui en cas de soucis, car les vendeurs exotiques?

ah mince j'ai une autre question : si un jour je veux acheter une autre torche, on peut en brancher deux sur la batterie comme pour les elinchrom? ou on est obligé de tout racheter? et est ce qu'il existe, comme pour elinchrom, une HHS, une pour figer l'action (torche action chez elinchrom etc.).
« Modifié: 30 nov., 2016, 19:40:33 pm par nono3317 »

Publicité

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #631 le: 30 nov., 2016, 19:37:43 pm »
La lampe pilote n'est pas inutile, mais on ne voit réellement son effet qu'en lumière ambiante nulle ou très faible, typiquement dans un environnement de type studio-photo, abrité des lumières extérieures : elle est faite exactement pour ça.

En plein jour, même en intérieur, l'effet est largement gommé par la lumière ambiante et donc difficile à lire.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #632 le: 30 nov., 2016, 19:50:15 pm »
La lampe pilote n'est pas inutile, mais on ne voit réellement son effet qu'en lumière ambiante nulle ou très faible, typiquement dans un environnement de type studio-photo, abrité des lumières extérieures : elle est faite exactement pour ça.

En plein jour, même en intérieur, l'effet est largement gommé par la lumière ambiante et donc difficile à lire.

Oui je parlais évidemment pour les séances intérieures en faible lumière.
« Modifié: 30 nov., 2016, 20:17:10 pm par nono3317 »

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #633 le: 30 nov., 2016, 20:34:18 pm »
Une rallonge? c'est à dire ne pas se servir de la batterie et s'en servir comme un flash studio classique?

Non, il s'agit en fait de brancher un câble à la place du tube flash, et donc de déporter le tube un peu plus loin. Je ne suis pas certain que ce soit très utile.

Illustration du système ici : http://www.godox.com/EN/Products_Camera_Flash_Witstro_AD600_Powerfou&Portable_Flash.html

si un jour je veux acheter une autre torche, on peut en brancher deux sur la batterie comme pour les elinchrom? ou on est obligé de tout racheter? et est ce qu'il existe, comme pour elinchrom, une HHS, une pour figer l'action (torche action chez elinchrom etc.).

A priori, non, il faut une batterie par tête, mais la batterie est livrée avec la tête. De toutes façons, en cas de batterie unique pour plusieurs flashes, on doit alors gérer la longueur du câble de liaison. Et il est toujours trop court :D

En revanche, la gestion du HSS peut être intéressante, selon le type d'image qu'on envisage. Personnellement, je n'en ai pas besoin.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #634 le: 30 nov., 2016, 20:40:37 pm »
Le AD600 fait hss c'est bien ca jai bien compris? Je souhaite faire des photos dehors en journee, en contre jour par exemple. J'ai donc besoin de passer au dessus du 1/250 eme.

Ok pour la deuxieme torche, de toute facon, le temps que j'en achete une autre, elle n'existera plus...  ;D

Merci
« Modifié: 30 nov., 2016, 20:47:18 pm par nono3317 »

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #635 le: 30 nov., 2016, 22:47:57 pm »
Non, il s'agit en fait de brancher un câble à la place du tube flash, et donc de déporter le tube un peu plus loin. Je ne suis pas certain que ce soit très utile.

Illustration du système ici : http://www.godox.com/EN/Products_Camera_Flash_Witstro_AD600_Powerfou&Portable_Flash.html




Oui, c'est bien ça  ;)

je sais pas si c'est bien utile ou pas, mais vu le poids du flash je me disais que ça pouvais faire un peu lourd si par exemple on le positionne sur une trépied girafe au dessus du sujet par exemple, du coup cet accessoire peut devenir utile..ou pas   :)


Il y'a aussi la possibilité pour celui qui possède deux AD600 de le relier sur une seul texte et ainsi de doubler la puissance....bon je dit ça juste à titre d'information, après je ne sas pas si c'est bien utile :)

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #636 le: 30 nov., 2016, 23:09:02 pm »
je sais pas si c'est bien utile ou pas, mais vu le poids du flash je me disais que ça pouvais faire un peu lourd si par exemple on le positionne sur une trépied girafe au dessus du sujet par exemple, du coup cet accessoire peut devenir utile..ou pas   :)
Oui, c'est aussi la principale utilité que je lui vois. Car le flash AD600 sur un pied girafe, c'est effectivement très délicat. Donc pour l'instant quand j'ai besoin d'une girafe, c'est RS600 ou cobra. Avec cette tête supplémentaire, le AD600 serait utilisable.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #637 le: 30 nov., 2016, 23:23:43 pm »
Si tu as acheté la BAL Phottix ET son Speed Ring Bowens, il ne faut rien d'autre, puisque la rotule Godox accepte tous les accessoires en monture Bowens. (il y a aussi la même rotule, mais compatible Elinchrom. Dans ce cas, il faut un Speed Ring pour monture Elinchrom).

Si tu n'as acheté que la BAL sans aucun Speed Ring, tu ne pourras même pas monter ta boite à lumière. Les baleines de tension de la BAL se bloquent obligatoirement dans les logements correspondants du Speed Ring : sans Speed Ring, pas de montage possible.

merci beaucoup pour ces précisions!! c'est sympa. Malheureusement le speed ring bowens est en rupture de stock sur miss numérique Je vais voir si je peux le trouver ailleurs
D810 - nikkor 24-70 f2,8 VR

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #638 le: 01 déc., 2016, 11:54:56 am »
Bonjour!



J'en profite pour mettre un lien d'un revendeur GODOX et autres marques sur la région Parisienne, ils exposaient au salon de la photo et je me suis rendu à leurs boutique pour faire un achat.Ils sont très aimable et possibilité d'essayer le matériel.
Il y'avait une promo de 10% pour le salon de la photo promo qui était valable après la date du salon, donc ça peu valoir le coup de les appeler et de leurs poser la question si ils y'a moyen d'avoir 10%.
Ils font de la vente à distance aussi...


 ;)

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #639 le: 01 déc., 2016, 12:21:49 pm »
Oussety kilé le lien?  :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #640 le: 01 déc., 2016, 12:47:08 pm »

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #641 le: 01 déc., 2016, 19:13:57 pm »
Très bonne idée, ne serait-ce que pour trouver les pièces détachées (lampes, batteries...)

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #642 le: 01 déc., 2016, 21:07:59 pm »
j'ai l'octobox phottix mais l'adaptateur speed ring bowens ne se fait plus chez missnumériques. QQ sait ou je peux en trouver un?
D810 - nikkor 24-70 f2,8 VR

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #643 le: 01 déc., 2016, 22:00:48 pm »
C'est inquiétant, car cet accessoire paraît en rupture un peu partout :

- http://www.missnumerique.com/phottix-adaptateur-speed-ring-pour-bowens-p-14503.html
-
-
- et même aux US : http://www.adorama.com/ph82590.html
- mais peut-être est-ce seulement une rupture temporaire : annoncé ici sous 7 à 10 jours ouvrés : https://www.bhphotovideo.com/c/product/1245054-REG/phottix_ph82590_speed_ring_for_bowens.html .

En plus le le Speed Ring est en deux parties : l'avant est commun à toutes les montures, et l'arrière, la monture proprement dite, est simplement boulonnée sur l'avant.

Donc, soit le modèle Octobox est abandonné par Phottix et il sera très difficile de se procurer le speed ring ; soit c'est une rupture très temporaire.

Par précaution, je te suggère d'envisager un retour au vendeur dans le délai de rétractation. Bon, il ne s'agit pas d'un produit très cher (30€), mais c'est encore trop pour un produit inutilisable.
« Modifié: 01 déc., 2016, 22:09:54 pm par Weepbitterly »

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #644 le: 02 déc., 2016, 10:21:59 am »
tu as raison mais je ne trouve pas d'autres alternative a moins de 200 euros pour cette octobox.
J'ai contacté phottix, ils me mettent en rapport avec phottix france j'espère pouvoir en dénicher un ...
j'attends pour l'instant
D810 - nikkor 24-70 f2,8 VR

Publicité