Publicité

Aide flash photobooth
« le: 07 août, 2022, 15:44:37 pm »
Bonjour, je me suis lancé dans le projet d'un photobooth maison, j'ai tout le materiel ect mais reste le probleme de l'eclairage.
j'ai un nikon d5100 avec un 18-55, pour l'eclairage, j'aimerai un flash et non une lumiere continue et quelque chose d'esthetique qui irai avec la boite en bois.
Sur amazon on peut trouver des petites bague led a 60€ env, qu'on met au bout de l'objectif, et qui apparament peut faire "flash". Je ne m'y connais pas beaucoup en photo, comment le flash peut s'allumer au moment de la photo si il n'est pas branché a l'appareil ? Et puis-je le connecter sur mon d5100 ?
Merci ! Et si quelqu'un a une idee d'eclairage flash que je peux mettre, style led ou vintage ect, je suis preneur.
Axel


Publicité

Aide flash photobooth
« Réponse #1 le: 07 août, 2022, 16:06:35 pm »
Je ne connais pas ce modèle. Ce que je vois sur la photo, c'est qu'il y a un boitier qui se clip sur la griffe du flash. Il y a donc un contact électrique entre l'appareil photo et le boitier.

C'est aussi un flash annulaire. Il se destine avant tout pour la photo macro. Pur éviter les ombres lorsque la lumière est trop proche, on apporte de la lumière tout autour de l'objectif.

Je ne connais pas les flash pas chers. Il peux y avoir des limitations avec les flash d'une autre marque. Certains modèles sont manuels et ne profitent donc pas des automatisme de réglage. Il faudra faire quelques photos pour trouver la bonne puissance de flash. Je te conseillerais donc un flash Nikon abordable en occasion, qui sera automatique. Le SB-600 fait très bien le travail. Si tu as besoin d'une forte puissance, tu as les SB-800, SB-900, SB-910.

Je laisse les autres te conseiller un flash d'une autre marque.

Publicité