Publicité

Ecran de visé rayé.
« le: 12 janv., 2022, 19:52:59 pm »
Bonsoir à tous/toutes,

J'ai fait l'acquisition d'occasion d'un Nikon Z6, mais à ma grande découverte l'écran de visé est rayé. (je me suis arrangé avec le vendeur il est prêt à participer au frais de réparation)

Savez vous si il y a un moyen de le réparé / changé ?

Merci par avance pour vos réponse.

Cordialement,

Jérémy

Publicité

Ecran de visé rayé.
« Réponse #1 le: 12 janv., 2022, 20:15:59 pm »
Ça se remplace via le SAV Nikon mais à mon avis ça doit couter …Il serai préférable , de lui renvoyer et de te faire rembourser des Z6 d’occasion ce n’est pas ça qui manque.

Ecran de visé rayé.
« Réponse #2 le: 12 janv., 2022, 21:16:41 pm »
merci pour votre réponse, je viens de faire la demande au SAV de Nikon, j'attend leur réponse, sinon en effet je demanderai au vendeur de reprendre son article.

*

Hors ligne MonsieurRenne

Ecran de visé rayé.
« Réponse #3 le: 18 janv., 2022, 18:31:50 pm »
Tu as eu une réponse du SAV Nikon ? Qu'on ait une idée de la complexité de ce changement (et donc du coût).

MR

Ecran de visé rayé.
« Réponse #4 le: 18 janv., 2022, 18:36:53 pm »
J'ai eu du mal à avoir un prix, car la réponse du SAV est : "Nous vous remercions d'avoir contacté le service technique de Nikon.Malheureusement, il n'existe pas de prix fixe pour le nettoyage, la révision ou la réparation de l'équipement. Une fois l'équipement examiné, vous serez contacté et informé du coût de la réparation. Vous pourrez alors décider si vous acceptez la réparation ou pas.". J'ai donc essayer avec le SAV tchat de Nikon et il mon donné un prix de départ de 300 euro.

J'attend de voir se que propose le vendeur et ensuite je vais réaliser la démarche pour les réparation.

Ecran de visé rayé.
« Réponse #5 le: 18 janv., 2022, 19:21:38 pm »
salut a tous

tu n'a pas vu avant d'acheter qu'il était rayé? le vendeur ne t'en a pas fait part?
pour le mettre dans cet état il a du gratter avec quelque chose  :hue:
je serai toi je lui rendrai son appareil et récupérerai mon argent

Phil

Ecran de visé rayé.
« Réponse #6 le: 18 janv., 2022, 20:09:09 pm »
Le problème est que j'ai fait cette achat à distance ... :'(. Je ne suis pas à mes premier échanges et lorsque je vend mes articles, j'annonce l'état de mon produit.

Dans le cas de cette achat, j'ai demander au vendeur l'état du matériel, il m'y a pas de problème, j'ai eu des photos, la facture avant achat...
Mais voila une fois reçu avec un paiement PayPal... grosse déception. La personne voulais bien le retour, mais elle me remboursé une fois le produit reçu ...

Je suis en litige avec cette personne. J'attend le verdict de PayPal.

Je suis inquiet.

Ecran de visé rayé.
« Réponse #7 le: 18 janv., 2022, 21:36:34 pm »
Ne vous faites pas trop de souci ! En cas de litige, PayPal donne raison à l'acheteur dans plus de 95% des cas.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Ecran de visé rayé.
« Réponse #8 le: 19 janv., 2022, 21:14:05 pm »
J'ai eu du mal à avoir un prix, car la réponse du SAV est : "Nous vous remercions d'avoir contacté le service technique de Nikon.Malheureusement, il n'existe pas de prix fixe pour le nettoyage, la révision ou la réparation de l'équipement. Une fois l'équipement examiné, vous serez contacté et informé du coût de la réparation. Vous pourrez alors décider si vous acceptez la réparation ou pas.". J'ai donc essayer avec le SAV tchat de Nikon et il mon donné un prix de départ de 300 euro.

J'attend de voir se que propose le vendeur et ensuite je vais réaliser la démarche pour les réparation.
Le sav fonctionne par forfait dont selon leur tarif, c'est +/- 290 HT et sans le port.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Ecran de visé rayé.
« Réponse #9 le: 27 juin, 2023, 15:05:21 pm »
Pour info mon ancien Sony NEX-7 est devenu entièrement rayé, après 7 années de service. Lorsque j'ai acheté mon Z7 en 2021, j'ai questionné le revendeur qui m'affirmé que l'écran était en "verre saphir" donc plus difficilement rayable. Mais, méfiant, j'ai quand même collé dessus un film protecteur...

Ecran de visé rayé.
« Réponse #10 le: 27 juin, 2023, 17:11:53 pm »
Bonjour
+1 pour le retour à l'envoyeur car un "loup" comme ça ne devrait pas se cacher avant la vente! Dans ce cas on peut tout imaginer pour la suite!
Maintenant les réponses "standard" du SAV Nikon ne me surprennent pas! Je n'ai JAMAIS réussi avoir un renseignement valable, une estimation ou juste une info technique de ce côté là...
Si vous n'arrivez pas à vous faire annuler la vente, voyez du côté de Photo Ciné Réparation à Loudun, ils sont sérieux très réactifs et bcp moins cher que Nikon!
Amicalement
Vince

*

Hors ligne Pierre

Ecran de visé rayé.
« Réponse #11 le: 27 juin, 2023, 17:17:16 pm »
Déterage de janvier  ;D j'espère que depuis le litige à été réglé.

Publicité