Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Une semaine riche en annonces chez Nikon puisqu’avec le nouveau Nikon Z9, le zoom NIKKOR Z 24-120 mm f/4 S, le zoom NIKKOR Z 100-400 mm f/4.5-5.6, Nikon annonce deux autres nouveautés. La bague Nikon FTZ II est plus compacte tandis que le NIKKOR Z 400 mm f/2.8 TC est en préparation.

Lire la suite ...

https://www.nikonpassion.com/nikon-ftz-ii-nikkor-z-400-mm-f-2-8-tc-pour-hybrides-nikon

Publicité

@Jean-Christophe : c'est le teaser du teaser là ! (le lien ne fonctionne pas  =D)

Le bon lien :
https://www.nikonpassion.com/nikon-ftz-ii-nikkor-z-400-mm-f-2-8-tc-pour-hybrides-nikon


La gamme f/2.8 en monture Z et gamme S est vraiment au top. Je n’en attend pas moins de ce 400mm que l’on va sûrement voir beaucoup le long des stades.

De mon côté, la bague FTZ II, sans l'horrible (et peu pratique avec certaines optiques et tête/rotule de trépied) protubérance du la FTZ originelle, me fait de l’œil...
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)

Voilà me suis mis en liste d'attente d'achat pour ce Z 400mm F2.8 TC VR.
Impatient de l'essayer!

Bonsoir,

Possédant le couple D850/AF-S NIKKOR 400mm f/2.8E FL ED VR et voyant l’arrivée du Z9 comme un tournant dans la gamme hybride, il est évident que je me pose la question de basculer à terme sur un boîtier hybride. Mais qu’en est-il de l’objectif?
Mon 400mm est en parfait état, assez récent, j’en suis plus que satisfait donc je me pose la question sur l’intérêt de passer à tout prix sur un couple boîtier hybride et objectif Z?

Merci d’avance pour vos avis éclairés.

bonsoir,

la réponse n'est-elle pas déjà dans la question ? le Z9 existera toujours dans 2, 3, 4 ans, pourquoi se poser la question de la migration sous le prétexte de sa sortie plutôt que d'attendre le cycle usuel d'un changement de boîtier ? le D850 serait-il devenu obsolète ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Bonsoir,

Possédant le couple D850/AF-S NIKKOR 400mm f/2.8E FL ED VR et voyant l’arrivée du Z9 comme un tournant dans la gamme hybride, il est évident que je me pose la question de basculer à terme sur un boîtier hybride. Mais qu’en est-il de l’objectif?
Mon 400mm est en parfait état, assez récent, j’en suis plus que satisfait donc je me pose la question sur l’intérêt de passer à tout prix sur un couple boîtier hybride et objectif Z?

Merci d’avance pour vos avis éclairés.

La bague ftz te permettra d'utiliser ton 400mm sur le Z9

Merci de votre retour.
Non non mon D850 n’est absolument pas obsolète, et la bascule n’est absolument pas pour tout de suite car je n’ai tout simplement pas les finances. C’est une simple question à ce jour. L’intérêt pour moi de basculer un jour est que je pratique l’animalier et uniquement l’animalier. Le bruit du déclenchement dans de nombreuses situations (pas toutes et heureusement) est un désavantage certain, peut-être pas au point d’acheter un boîtier à 6000€ nous sommes bien d’accord.

Nikon FTZ II, NIKKOR Z 400 mm f/2.8 TC VR S, ça bouge dans la gamme NIKKOR Z
« Réponse #10 le: 13 nov., 2021, 19:35:03 pm »
La bague ftz te permettra d'utiliser ton 400mm sur le Z9

Sans perte à aucun niveau?

Nikon FTZ II, NIKKOR Z 400 mm f/2.8 TC VR S, ça bouge dans la gamme NIKKOR Z
« Réponse #11 le: 13 nov., 2021, 19:39:57 pm »
bonsoir,

la réponse n'est-elle pas déjà dans la question ? le Z9 existera toujours dans 2, 3, 4 ans, pourquoi se poser la question de la migration sous le prétexte de sa sortie plutôt que d'attendre le cycle usuel d'un changement de boîtier ? le D850 serait-il devenu obsolète ?

Ma question portait donc plus sur : l’intérêt ou non d’utiliser un boîtier hybride avec un 400mm Z ou alors le 400mm actuel n’a aucun souci à se faire en le couplant à un boîtier hybride.

Nikon FTZ II, NIKKOR Z 400 mm f/2.8 TC VR S, ça bouge dans la gamme NIKKOR Z
« Réponse #12 le: 13 nov., 2021, 19:45:02 pm »
Niveau qualité optique il n'y a aucune perte. Ça a été démontré des centaines de fois. Il n'y a aucun soucis à avoir la dessus.

Niveau AF, le Z9 fonctionne comme un hybride donc il y a un temps d'adaptation qui devrait être rapide vu les perf. du boitier.

Les retours que j'ai pu voir sur le fonctionnement des objectifs F sur un Z9 sont positifs.

Comme tu as la dernière version du 400mm F, il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité.

Nikon FTZ II, NIKKOR Z 400 mm f/2.8 TC VR S, ça bouge dans la gamme NIKKOR Z
« Réponse #13 le: 13 nov., 2021, 19:47:15 pm »
Niveau qualité optique il n'y a aucune perte. Ça a été démontré des centaines de fois. Il n'y a aucun soucis à avoir la dessus.

Niveau AF, le Z9 fonctionne comme un hybride donc il y a un temps d'adaptation qui devrait être rapide vu les perf. du boitier.

Les retours que j'ai pu voir sur le fonctionnement des objectifs F sur un Z9 sont positifs.

Comme tu as la dernière version du 400mm F, il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité.

Merci beaucoup pour les réponses apportées et le temps consacré!

Nikon FTZ II, NIKKOR Z 400 mm f/2.8 TC VR S, ça bouge dans la gamme NIKKOR Z
« Réponse #14 le: 13 nov., 2021, 19:48:08 pm »
Sans perte à aucun niveau?

Absolument aucune perte au contraire une précision af accrue et une stabilisation améliorée avec la stabilisation capteur combinée à la stabilisation optique. 

Publicité