Bonjour à tous !
Je voulais avoir votre avis concernant ce petit point blanc sur mon écran LCD quand je prends une photo (n’apparaît ni sur les photos, ni sur l’écran quand j’ouvre les réglages…). Est-ce bien un pixel mort ? Dois-je l’emmener au SAV (Fnac) ? Est-ce suffisant de faire juste un nettoyage auto capteur ?
Merci d’avance à ceux qui pourront m’aiguiller et bonne semaine à tous !
Romain
Bonjour Romain,
Si c'est un pixel mort sur l'écran arrière de ton apn, nettoyer le capteur ne servira à rien.
Si c'est un pixel mort sur le capteur lui-même il est possible qu'il n'apparaisse que dans certains cas, il faut dans ce cas faire un remappage du capteur, mais ça ne semble pas ça non plus.
La seule solution à mon avis est de changer l'écran de ton apn, il faut dans ce cas voir avec la Fnac, pas certain que ce soit suffisant pour une intervention SAV, pour les écrans d'ordinateur il existe parfois une option à prendre lors de l'achat "zéro pixel mort" (c'est de l'enfumage pour écouler des écrans avec des défauts).
De toute façon cela ne nuit pas aux photos ce qui est quand même l'essenciel.
Cordialement.