Publicité

Avis site MPB
« le: 05 févr., 2021, 06:43:54 am »
Bonjour,

Cherchant un nikon z50 d’occasion, je suis tomber sur ce site : https://www.mpb.com/fr-fr/matériel-occasion/photo-et-vidéo-occasion/appareils-photo-hybrides-occasion/appareils-photo-hybrides-nikon-occasion/nikon-z50/

Qui plus est présente de très bon avis sur trustpilot. Je me demandais si quelqu’un avait déjà eu affaire à ce site ?

Merci à tous !

Publicité

Avis site MPB
« Réponse #1 le: 05 févr., 2021, 15:31:50 pm »
Hello,

Je suis passé par eux l'année dernière pour acheter et vendre du matériel.
Aucune mauvaise surprise ni dans un sens ni dans l'autre. Et leurs prix ne sont pas déconnants je trouve (après ça dépend du matériel, ils sont parfois un peu chers sur tel ou tel objet et à l'inverse très compétitif sur d'autres).

Ils sont très réactifs et ont répondu rapidement, et en français, à mes questions par mail.

Les expéditions (dans un sens ou l'autre) se font par DHL de mémoire, qui envoie un coursier à ton domicile récupérer ce que tu vends ou livrer ce que tu achètes.

Au final très content de ma transaction.

Je me pose une seule question. La société est enregistrée en Allemagne apparemment mais les expéditions se font de/vers le Royaume Uni, où ils ont j'imagine leur entrepot.
J'ai fait le deal avec eux l'année dernière, donc avant Brexit et ne sais pas quels sont les impacts aujourd'hui d'un point de vue douanier. A creuser avec eux par email avant transaction peut-être.

A+
Jim
Df et... des F!

Avis site MPB
« Réponse #2 le: 06 févr., 2021, 00:53:06 am »
Hello,

Je suis passé par eux l'année dernière pour acheter et vendre du matériel.
Aucune mauvaise surprise ni dans un sens ni dans l'autre. Et leurs prix ne sont pas déconnants je trouve (après ça dépend du matériel, ils sont parfois un peu chers sur tel ou tel objet et à l'inverse très compétitif sur d'autres).

Ils sont très réactifs et ont répondu rapidement, et en français, à mes questions par mail.

Les expéditions (dans un sens ou l'autre) se font par DHL de mémoire, qui envoie un coursier à ton domicile récupérer ce que tu vends ou livrer ce que tu achètes.

Au final très content de ma transaction.

Je me pose une seule question. La société est enregistrée en Allemagne apparemment mais les expéditions se font de/vers le Royaume Uni, où ils ont j'imagine leur entrepot.
J'ai fait le deal avec eux l'année dernière, donc avant Brexit et ne sais pas quels sont les impacts aujourd'hui d'un point de vue douanier. A creuser avec eux par email avant transaction peut-être.

A+
Jim

Super ! Merci pour ta réponse complète .
Je les ai eu par mail et ils délocalisé leur stock destiné à la France en Allemagne donc même avec le Brexit il n’y aurais aucun frais de douane !

Je te rejoins sur la rapidité de mise en relation avec le  service client MPB qui plus est aimable

« Modifié: 06 févr., 2021, 00:54:40 am par Alan Dit Hoppere »

Avis site MPB
« Réponse #3 le: 16 avril, 2021, 18:05:10 pm »
Super ! Merci pour ta réponse complète .
Je les ai eu par mail et ils délocalisé leur stock destiné à la France en Allemagne donc même avec le Brexit il n’y aurais aucun frais de douane !

Je te rejoins sur la rapidité de mise en relation avec le  service client MPB qui plus est aimable

bonjour
avez vous finalisé la transaction avec eux ?
merci

Avis site MPB
« Réponse #4 le: 19 avril, 2021, 20:39:34 pm »
Bonjour,
J'ai acheté plusieurs articles chez eux depuis 1 an, sérieux, aucun problème et suivi précis des commandes.
Pour du matériel d'occasion, c'est intéressant.

Avis site MPB
« Réponse #5 le: 20 avril, 2021, 09:20:55 am »
Bonjour,
J'ai acheté plusieurs articles chez eux depuis 1 an, sérieux, aucun problème et suivi précis des commandes.
Pour du matériel d'occasion, c'est intéressant.

Super merci pour le retour

Avis site MPB
« Réponse #6 le: 17 mai, 2021, 23:15:56 pm »
Bonjour, J'ai acheté 319€ un Nikkor AF 20MM 2.8D déclaré "comme neuf" chez MPB le 29/04 et je l'ai renvoyé pendant le délai de rétractation : jeu dans la bague de mise au point et claquements suspects du mécanisme autofocus une fois monté sur le boitier... Une petite visite au Nikon Plaza et la sanction tombe : objectif fonctionnel mais certainement pas "comme neuf" , coût forfaitaire de la révision éventuelle : 162€...
Aucun problème pour le remboursement, service client MPB au top mais expertise technique et contrôle qualité chez MPB à revoir. Dommage, je pensais avoir trouvé un bon site mais je ne renouvellerai pas.

Publicité