Publicité

*

Hors ligne gérard

Le Nikon coolpix P1000 et son AF par contraste
« le: 08 janv., 2021, 14:49:58 pm »
Bonjour à tous ,
je possède le coolpix P900 avec le quel je m'amuse beaucoup ,en macro photo et astro ;notamment avec la lune qui me permet de suivre et immortaliser les phase de la lune ,ma question ouverte :avec le nouveau P 1000 et son A F par contraste pourra t'il faire une mise au point sur Jupiter et ces satellites ,j'aimerais suivre les déplacements de ces quatre
principaux satellites ?

Merci de votre aide ,je n'ais pas trouvé de réponse jusqu'à présent.
Gérard.
Bonjour, à la retraite j'ai tout mon temps pour photographier le ciel et ce monde surprenant tout les jours !

Publicité

Le Nikon coolpix P1000 et son AF par contraste
« Réponse #1 le: 08 janv., 2021, 17:59:13 pm »
Il ne faut pas s'attendre à une grande qualité avec ces méga zoom "pas chers". Je ne suis même pas sûr que la "grande focale" soit suffisante pour photographier les planètes. Le mieux est évidement d'utiliser un télescope si ta passion est de photographier les astres et si tu as le budget. Tu peux y adapter un appareil photo.

Le Nikon coolpix P1000 et son AF par contraste
« Réponse #2 le: 09 janv., 2021, 10:55:24 am »
Je ne suis même pas sûr que la "grande focale" soit suffisante pour photographier les planètes.
Il suffit, pour t'en convaincre, de regarder la photo postée par Gérard.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Le Nikon coolpix P1000 et son AF par contraste
« Réponse #3 le: 09 janv., 2021, 13:17:34 pm »
Il suffit, pour t'en convaincre, de regarder la photo postée par Gérard.
J'ai regardé quelques vidéos du P1000 et la photo des astres. Je ne suis pas du tout convaincu. En plus du zoom optique, il faut utiliser le zoom numérique (équivalent à 12000 mm). On se retrouve avec une image dont on devine les astres, mais c'est flou. Il faut un très bon trépied pour réduire au mieux les vibrations.

Dans le même genre d'appareil, il n'y a pas d'équivalent. Alors pourquoi pas, il faut essayer, mais ce n'est pas pour moi.

Publicité