Publicité

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #765 le: 10 avril, 2020, 11:05:14 am »
Bonjour Vigouroux et Tibi,

Maintenant, j'ai les boules de prendre ce 24-70...

Alors qu'avec nos autres objectifs Tamron il n'y aucun problème !

Pourquoi, diable ! Y a t'il autant de pannes sur cette plage focale dans cette marque ?

J'ai rarement lu de retours de pannes sur les Nikon ou Sigma… ?

Après mûre réflexion, je ne veux plus dépenser une fortune (Nikon Vr) pour ce type de zoom.

J'ai presque peur qu'il fasse double emploi avec le 15-30 G1 de mon amie !
Il faut prendre des garanties et comme je vous l'ai dit, le tester. Quant à la redondance avec le 15/30 ça dépend de votre genre photographique. Je préfère la plage 17- 35. Mais c'est l'affaire de chacun.

Publicité

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #766 le: 10 avril, 2020, 13:57:47 pm »
J'ai un 17-35 Tokina et il est très rare que je descende en dessous de 20 mm. Chacun son style ou son usage.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #767 le: 10 avril, 2020, 14:51:31 pm »
Perso, je trouve que 15 mm n'est pas assez large à mes yeux.
en dessous de 15mm à part le irix 11mm tout manuel ou le nikon 10-20mm tu va vite tomber en fish-eye il faut aimer le style
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". - Gandhi

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #768 le: 10 avril, 2020, 18:04:04 pm »
Bonjour,


alors attention aux jugements hâtifs


si tu as essayé un UGA samyang en boutique tu as surement jugé sans PT derrière, ce genre d'objectif demande un peu d'investissement en post




je t'invite à jeter un coup d'oeil là


https://www.slrlounge.com/rokinon-12mm-f2-8-full-frame-fisheye-lens-review-urbex-extreme-adventure-photography-lens/

D850 F5  Z6   17-35 2.8  105 2.8  105 1.4/14-24 2.8G  24-70 2.8 VR  70-200 2.8 VR II  20 1.8 / 24-120  4 VR  200-500 5.6 VR  Tamron 35 1.4

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #769 le: 11 avril, 2020, 11:59:38 am »
J'ai un samYang  14mm Version vidéo ( je ne l'emploie que pour la vidéo) ,
Pour la photo ,il est un peu mou ... sauf si on le ferme à  f8 f11  , voilà ,
Les objectifs exceptionnel dans cette gamme UGA sont les sigma 14mm art, le nikon 14-24 mm  ,le fixe nikon 14 mm .
Ou bien si on a les moyens les Zeiss milvius 15 mm qui est  mécaniquement /optiquement  le meilleur.
C'est un choix % aux moyens financiers qu'on a  aussi...

*

Hors ligne Buzzz

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #770 le: 11 mai, 2020, 19:31:42 pm »
J'ai un samYang  14mm Version vidéo ( je ne l'emploie que pour la vidéo) ,
Pour la photo ,il est un peu mou ... sauf si on le ferme à  f8 f11  , voilà ,
Les objectifs exceptionnel dans cette gamme UGA sont les sigma 14mm art, le nikon 14-24 mm  ,le fixe nikon 14 mm .
Ou bien si on a les moyens les Zeiss milvius 15 mm qui est  mécaniquement /optiquement  le meilleur.
C'est un choix % aux moyens financiers qu'on a  aussi...
C'est aussi une question de besoins et d'utilisation… Quand j'ai acquis un 20/3.5 Ais il y a quelques années je savais déjà qu'il était mou si utilisé très ouvert, mais très bon ensuite : vu que je l'ai pris pour une utilisation à 99% à f5.6-8 minimum et pour sa compacité, contrat rempli.

Idem pour un 14 mm : si on utilise rarement cet objo et surtout si on l'utilise majoritairement assez fermé (en paysage par exemple), un Samyang fera parfaitement le job avec un petit post traitement derrière…

Buzzz

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #771 le: 11 mai, 2020, 20:20:00 pm »
Bien sur .
PP

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #772 le: 04 juin, 2020, 08:23:34 am »
Bonjour,
Après avoir renoncé au Sigma 17-35 à cause des points de focus sur le côté sur un D500 , je me tourne vers Tamron, j'hésite entre le 15-30 G2 et le 17-35 2.8-4 , ce dernier à l'air d'avoir la côte pour sa qualité optique. Beaucoup de photos en intérieur et paysage...des avis sur D500 ?

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #773 le: 04 juin, 2020, 09:04:56 am »
bonjour,
j'ai pas réagi sur le fil Sigma mais je vais le faire ici : si c'est pour n'utiliser que sur un DX et jamais un plein format c'est une drôle d'idée. Mieux vaut se tourner vers le Nikon 16-80 f/2.8-4.

c'est dommage d'écarter le Sigma sans en tester un exemplaire en magasin, voire même d'en acheter un quitte à le ramener dans le délai de rétractation si il ne donne pas satisfaction.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #774 le: 04 juin, 2020, 13:01:51 pm »
Le 16-80 n'est pas mauvais , mais je trouve qu'il manque de définition sur les paysages. De prêt en portrait il est pas mal.
Le Sigma je tenterais bien mais le fait qu'il ne soit pas utilisable en mode auto "autofocus" m'arrête un peu. Et les composition décalées impossible apparement c'est gênant !!!. Dommage car le poids je m'en fou.
Je cherche un bon piqué, et la focale 17-35 ne me paraît pas stupide en APSC ,je ne cherche pas d'ultra GA.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #775 le: 04 juin, 2020, 13:45:47 pm »
Oui apparement il fonctionne bien avec les collimateurs du centre (avec D500 uniquement) si on fait une mise au point en mode auto, donc des collimateurs partout, l'image n'est pas net du tout sur les côtés. Problème de couverture trop grand sur le D500. C'est pour cela que je demandais sur le fil de Sigma si il y avait des possesseurs de la double D500  Sigma 18-35.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #776 le: 22 nov., 2020, 22:47:05 pm »
Bonjour,

Je souhaite coupler un téléobjectif 150-600 ou 200-500 à mon futur D7500 pour faire des photos animalière pendant mes randonnées/treks.

J'hésite entre le Tamron 150-600 G2 et le Nikon 200-500. Etant donné que je peux avoir des conditions "difficiles" sur le terrain la tropicalisation est un élément important pour moi (en plus de la qualité images bien évidemment).

Il ne me semble pas que le Nikon soit tropicalisé, est-ce le cas du Tamron ?

Globalement, ceux qui l'ont, que pensez-vous du 150-600 G2 ?

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #777 le: 06 janv., 2021, 00:42:42 am »
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour l'année 2021 !

Je vous parlerai ici de ma "triste" expérience avec l'objectif Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 Di ii VC PZD.
Utilisé sur un Nikon D7200. ( A part les objectifs de la marque, je possède également un Sigma 18-200 mm dont je suis très satisfait).

 Positif Tamron 18-270 mm : prix d'achat attrayant, autofocus rapide.

Négatif Tamron 18-270 mm:

- si vous tenez votre appareil en plongée ou en contre-plongée, l'objectif s'ouvre ou se referme tout seul !
- piqué ou netteté: mauvais à toutes les focales.
- le système anti-vibrations (VC pour Tamron) est inutilisable : toutes les photos apparaissent légèrement floues.
Il semblerait que le système cherche des vibrations là où il n'y en a pas ... et les photos sont dailleurs de meilleure qualité sans son fonctionnement (à condition d'utiliser la bonne vitesse de prise de vue).
A la lecture de différents forum, d'autres que moi auraient relevés les mêmes problèmes....

En résumé, très déçu de cet objectif... que je ne conseille à personne !!

F. Moreau


Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #778 le: 06 janv., 2021, 15:11:07 pm »
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour l'année 2021 !

Je vous parlerai ici de ma "triste" expérience avec l'objectif Tamron 18-270 mm f/3.5-6.3 Di ii VC PZD.
Utilisé sur un Nikon D7200. (A part les objectifs de la marque, je possède également un Sigma 18-200 mm dont je suis très satisfait).
Positif Tamron 18-270 mm : prix d'achat attrayant, autofocus rapide.
Bonjour,

D'après ce que tu indiques l'autofocus a beau être rapide, il ne fait pas bien la mise au point.
Comme indiqué plus haut, il ne faut pas s'attendre à des miracles avec ce type d'objectif, qui est très très moyen en tout (pour ne pas dire mauvais).
Le seul argument que tu trouve "positif" c'est uniquement le prix, c'est le premier piège !
Il y a très longtemps que j'ai arrêté de croire au Père-Noël. ;/

Bonne année.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #779 le: 07 déc., 2021, 16:26:07 pm »
moi j'ai un tamron sp 20-40 f2.7-3.5 et j'en suis ravi
le seul bemol serait l'encombrement peut etre pas en longueur mais en diametre .sinon il est tres lumineux et un bon piqué.je m'en sert pour un peut tout.

sinon j'ai eu un 80-200 adaptall2 mais c'est vieux.

Effectivement le range est très intéressant, la luminosité est là l'objectif est costaud, mais le rendu couleur fait très "lomo".
Quand au piqué, je le cherche encore. Aucune comparaison possible avec le 28-70 Nikon.
Ancien imprimeur puis infographiste désormais technicien en téléassitance.
Je suis passé dans mes métiers comme en photo de l'argentique au numérique

Publicité