Publicité

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #750 le: 04 févr., 2019, 19:30:08 pm »
regrettant d'avoir vendu il y'a 4 ans mon 70-200f4 nikon,je me suis commendé vendredi le 70-210 f4 tamron (2 fois - cher quand meme)pour mon D7000,j'attend avec hâte de pouvoir le tester

Publicité


Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #752 le: 15 févr., 2019, 22:04:27 pm »
Bonjour,
En 2009 cet objectif était vendu en magasin 199 euros. ;D

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #753 le: 20 févr., 2019, 10:03:20 am »
Hello !

Tamron vient d'annoncer 2 nouveaux objectifs ! On peut voir ca sur la page instagram de Tamron Japon

https://www.instagram.com/tamronjp/?hl=fr

- un 35mm f1.4
- un 35-150 f2.8-4 (qui va bien completer le 17-35 on dirait)

Nikon D750 - Tamron SP 35mm f1.8 - Tamron 90mm f2.8
Mon Flickr - Mon Instagram


Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #755 le: 20 juin, 2019, 16:03:34 pm »
Bonjour,

Petite question SAV.

J'ai envoyé mon TAMRON 70-200 (V1) au SAV à nikken techno france à Paris il y a un peu plus d'une semaine et je n'ai eu aucun retour d'information si ce n'est celui de la poste pour dire que mon colissimo avait été déposé.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà effectué un envoie au SAV tamron et si oui, comment cela s'est-il déroulé ?

Merci de vos retours.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #756 le: 25 sept., 2019, 18:07:48 pm »
bonjour
voila j ai acheté le 150 600 g2  après plusieurs essais j étais déçu mais a force de
chercher j ai augmenté la vitesse de prise de vue avant j avais le g1 et avec la g2 c est plus pareil
il est très bon aussi mais genre photos d oiseaux avant avec le g1 en vol a main levée
je faisait  500 vitesse  en moyenne et la avec le g2 les photos ne sont pas nette donc j ai montée en vitesse a 1600 et la c est ok
en plus  qualité  meilleur pour les détails des photos
je ne regrette pas mon changement

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #757 le: 09 oct., 2019, 23:31:08 pm »
Bonsoir à tous

j'ai enfin acquis le 85mm Di VC USD, je fais un petit retour. Il est vraiment bien construit, rien à redire là-dessus. Niveau AF, sur D610 et D750 c'est tout à fait correct, mais la stab est effectivement un vrai plus pour les photos de nuit, j'ai pu faire des photos nettes à 1/10e de seconde tout en baissant notablement les ISO par rapport à mon 50mm (lui-même pas mauvais). Dernier point à signaler, parfaitement compatible avec mon F100.

Voilà voilà, du coup ma prochaine acquisition ce sera le 35mm. ;)

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #758 le: 31 janv., 2020, 11:38:51 am »
Le 35 1.8 de Tamron est vraiment top. L'un de mes préféré à l'heure actuelle.
« Modifié: 31 janv., 2020, 15:39:07 pm par Jean-Christophe »

*

Hors ligne Buzzz

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #759 le: 27 févr., 2020, 16:54:29 pm »
Petite précision, et pardon pour la petite digression car nous sommes bien dans la rubrique "Objectifs Tamron pour Nikon", j'utilise un 70-200/2.8 G2 (avec ou sans doubleur) mais sur un boîtier Canon... Cela étant dit quand je monte mes Ais sur le Canon les résultats ne sont pas éloignés de ceux que j'obtiens avec ces mêmes objectifs sur D700 ou D610. Je me permets donc de répondre sur ce fil car les remontées de l'association de ce zoom avec le doubleur de la marque sont très rares sur le web (je le sais pour en avoir moi-même cherché il y a quelques temps) et peuvent intéresser les Nikonistes.

Je trouve que mettre 600 € pour un tc c'est énorme ! Et entre le 1.4 et le 2 il y a moins de 20 € d'écart.
Les TC Tamron sont effectivement très chers... en neuf. Mais il faut voir aussi que parmi les acquéreurs il y a beaucoup de déçus (en particulier du doubleur). En effet quand on passe du rêve de doubler la focale aux monde réel, le réveil peut être difficile. Quand on se rend compte par exemple que sur le 150-600 G2 il n'y a plus d'AF avec le doubleur, qu'un 600 mm doublé pose des problèmes de stabilisation assez importants (sans parler de la montée en iso concomitante), que l'ouverture résultante est très faible, ou que la compatibilité avec la série G1 n'est pas assurée... Bref beaucoup achètent les yeux fermés sans trop se soucier des compatibilités ni des contraintes d'usage qui peuvent être importantes, avec souvent une grosse déception à la clé suivie d'une revente rapide, même à perte.
Certains oublient aussi qu'un TC marche bien mieux une fois fermé d'un cran minimum (c'est le cas des TC Tamron)... C'est ce qui m'a permis de trouver très récemment un doubleur pas très cher en occasion (mais je l'ai cherché un moment et il faut aller vite une fois la perle rare localisée).

A un moment je voulais l'acheter, ayant reçu des photos faites avec le tc 2 ça calme bien le résultat n'est pas mauvais mais ça reste moyen.
D'après mes premiers essais avec le doubleur Tamron associé au 70-200/2.8 G2 le résultat est encore assez bon, même si cela reste difficile à quantifier. Évidemment le zoom utilisé seul donnera de meilleurs résultats, et l'AF sera plus réactif.

Juste quelques remarques :
- le boîtier sur lequel j'utilise ce zoom (EOS 1 ds MKII, 16,7mp) ne pousse pas le 70-200 dans ses retranchements quand j'utilise le zoom seul, il reste de la marge avec le doubleur (je pense que l'exigence du capteur est un élément non négligeable de l'équation). Donc ce qui est vrai avec un boîtier ne l'est pas forcément avec un autre, rien de nouveau là-dessus. A mon avis les résultats avec un boîtier Nikon de 12, 16 voire 24 mp doivent être assez proches de ceux que j'obtiens. J'émets de grosses réserves pour ce qui concerne les boîtiers de 36 mp ou plus : je ne sais absolument pas quelle peut être la qualité obtenue ! Petite mise à jour : les résultats obtenus avec le combo Tamron 70-200/2.8 G  + doubleur dédié sont au moins aussi bons sur Eos 5Ds (50,6 mp !)
- je ferme d'un cran minimum (pour une ouverture résultante de f8) et la qualité optique bien qu'altérée reste très acceptable d'après mes premiers essais

- l'AF est ralenti mais reste acceptable (mon boîtier est certes ancien mais son AF fonctionne même avec des objectifs ouverts à f8, ce qui n'est pas un problème avec ce car on a zoom + doubleur = f5.6 à po - le problème n'est plus le même avec le 150-500 !)

Buzzz


Voici 2 exemples réalisés avec le 70-200/2.8 G2 + le doubleur de la marque à f8 (sur EOS 1 ds MKII), développés dans Photolab 3 :
« Modifié: 02 oct., 2020, 10:41:48 am par Buzzz »

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #760 le: 09 avril, 2020, 11:50:39 am »
Si vous êtes intéressé par un Tamron G2 24-70, choisissez de pouvoir le tester s'il est d'occasion ou si vous achetez par correspondance choisissez un vendeur qui accepte le retour, ce qui est généralement la régle pour du neuf acheté en France et testez-le soigneusement.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #761 le: 09 avril, 2020, 17:17:45 pm »
D'abord examen physique, certains objectifs ayant eu un fût fendu. Version G1.
Ensuite, s'assurer du bon fonctionnement de l'autofocus, celui-ci ne doit pas montrer d'à-coups. Passer d'un plan rapproché à un plan éloigné.
Enfin, faire des clichés à différentes focales 24, 50 et 70 et différentes ouvertures (au moins f4 , f8 et f16) et vérifier avec un écran d'ordinateur le netteté qui doit être uniforme entre les bords et le centre. Viser de préférence un sujet situé à une dizaine de mètres maxi comportant des détails identifiables (pas de sujet comportant du feuillage par exemple). Un mur en brique ou le texte d'une affiche est parfait. Bien se placer parallèlement au sujet.
Essayer pour terminer le système VR.
La version G2, hormis son aspect extérieur qui fait plus costaud, est identique à la G1 que Tamron a voulu faire oublier.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #762 le: 09 avril, 2020, 17:32:57 pm »
et aussi le secouer, c'est con je sais, sur les deux exemplaires qui m'ont posé soucis la partie mobile qui se déplace dans le fut quand on zoome avait du jeu latéral ..... ce qui est moyen  :lol:

du coup les zoom Tamron c'est fini pour moi
D850 F5  Z6   17-35 2.8  105 2.8  105 1.4/14-24 2.8G  24-70 2.8 VR  70-200 2.8 VR II  20 1.8 / 24-120  4 VR  200-500 5.6 VR  Tamron 35 1.4

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #763 le: 09 avril, 2020, 18:29:47 pm »
Quand j'ai commencé à raconter mes mésaventures avec ce zoom je pensais que c'était exceptionnel. Or je me rends compte que ce n'est pas le cas et que nombre d'utilisateurs ont eu des déboires.

*

Hors ligne Buzzz

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #764 le: 09 avril, 2020, 23:02:48 pm »
Quand j'ai commencé à raconter mes mésaventures avec ce zoom je pensais que c'était exceptionnel. Or je me rends compte que ce n'est pas le cas et que nombre d'utilisateurs ont eu des déboires.
C'est fort possible, mais en même temps ce sont surtout les gens à qui il arrive des déboires qui viennent en parler sur les forums. Et sans connaître le taux de panne réel du modèle en question (les constructeurs se gardent bien de donner les chiffres), les supputations ne veulent rien dire…

Buzzz

Publicité