bonjour,
Pour moi le fill-in est une prise de vue avec plusieurs sources de lumière, par exemple lumière du jour (ambiance) et lumière d'appoint le flash . C'est le cas des contre-jour en extérieur mais aussi le flash en synchro lente en intérieur.
http://www.flashnclick.fr/2010/10/melanger-flash-et-lumiere-ambiante/La mesure d'exposition initiale gère la lumière ambiante et le coup de flash final (à doser par le i-TTL en automatique) sert à compenser l'éclairage sur le sujet principal .Dans les 2 cas l'enregistrement par la touche AE-L de la mesure d'exposition autorise le dosage de l'éclair du flash (en TTL ).
Ce lien permet de voir le résultat d'un prise de vue au flash dans ces conditions:
Pour Steadyllic, le fill-in HSS est l'émission , par le flash, d'une série d'éclairs stroboscopiques pendant le parcours des rideaux de l'obturateur de l' APN afin d'éviter l'apparition d'une bande noire (espace entre les 2 rideaux) sur la photo lorsque la vitesse dépasse la vitesse de synchonisme.
Rien ne t'empêche avec ton fuji de te placer à 1/500s. et laisser le flash (comportant l'option HSS) d'envoyer autant d'éclairs que nécessaire.
Cependant , comme les éclairs produits sont pendant une seule charge du condensateur du flash , la puissance diminue en fonction du nombre d'éclairs et cela produit un échauffement de la lampe du flash préjudiciable à sa longévité !
https://www.youtube.com/watch?v=xRvM8-KD65AD'ailleurs Nikon préconise dans ce cas de
laisser refroidir le flash (10' entre 2 séries de prises de vues).
Pour compenser cet inconvénient,en général posé par une photo en extérieur avec une lumière forte, tu peux envisager l'
utilisation d'un filtre gris ND400 ou plus qui fera tomber ta vitesse à la valeur du synchronisme (mesure d'exposition = 1/500s. sans filtre---> 1/125s. avec ND400) et tu pourras alors faire le fill-in au flash sur ton sujet.
https://www.youtube.com/watch?v=9GsKHnckhDgPhotographix