Publicité

*

helena

  • Invité
.NEFF en négatifs
« le: 14 févr., 2007, 20:07:15 pm »
question peut on faire de ces fichiers .NEFF numériques des négatifs en les amenant chez le photographe? et si oui comment fait on en quel format on lui amene pour le transfert neff tiff ou jpeg ...

tous ca pour les proteger dans le temps

merci a tous

helena

Publicité

.NEFF en négatifs
« Réponse #1 le: 14 févr., 2007, 21:11:55 pm »
Avec un scanner de négatifs,mais ayant "experimenté",cela n'apporte rien de plus qu'un fichier en "tiff".De plus les fichiers sont "lourds".
Votre 2eme partie de question n'est pas trés claire pour y répondre correctement.
:cool:

Sorry,j'avais compris que c'etait négatif vers numerique.C'est certain qu'un fichier numérique restera un fichier numérique.
Je pense que la confusion vient du fait que l'on a coutume de dire que le "Neff" ou le Raw" sont  les "négatifs"du numérique.
:cool:

.NEFF en négatifs
« Réponse #2 le: 14 févr., 2007, 21:21:04 pm »
à ma connaissance, il n'existe pas de procédé qui permette de transformer un fichier numérique (quel que soit le format) en négatif...

quel serait l'avantage ?

la conservation de données pose toujours problème et nécessite des réponses adaptées à chaque situation. je ne suis pas convaincu que la conservation de négatifs soit plus facile que celle de données numériques. mais je ne suis pas expert...

tu as peut-être un avis et des infos à ce sujet ?
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

helena

  • Invité
.NEFF en négatifs
« Réponse #3 le: 14 févr., 2007, 21:59:27 pm »
et si je veux mettre mes photos (numériques) en diapo, est ce que c'est possible...

merci à tous
helena

.NEFF en négatifs
« Réponse #4 le: 14 févr., 2007, 22:03:34 pm »
Citation de: helena
et si je veux mettre mes photos (numériques) en diapo, est ce que c'est possible...
D'habitude c'est l'inverse qu'on fait. Ça ne me paraît pas possible raisonnablement parlant.

*

etienne.be

  • Invité
.NEFF en négatifs
« Réponse #5 le: 15 févr., 2007, 13:20:21 pm »
La technique existe "le Shoot" ( +- 4€ la diapo, +100€ le film 36v sur Polaroid Propalette), mais je n'ai aucune idée de la qualité de sortie.

*

Azerty

  • Invité
.NEFF en négatifs
« Réponse #6 le: 15 févr., 2007, 16:21:17 pm »
Exact etienne, j'ai entendu parler de cette technique mais je doute fort de la qualité du résultat.

Concernant la protection contre le temps, (c'est le sujet) le film et la diapo n'ont encore que peu de recul quand on sait que les premiers films 35mm sont apparus en 1924 et la diapo en 1935.
Pour moi, le fichier numérique en tant que tel sera  bcp plus sûr, car par définition et sauf accident il est indestructible.
Le seul problème, et ce n'est pas le moindre,  viendra (pour raisons commerciales et techniques), non des supports en eux même mais de l'évolution  inéluctable des formats  et de leur intra et inter compatibilité. Personnellement, j'ose espèrer que dans le courant de ce siècle, ce pb sera anticipé.
Cordialement
RR

*

oinkounet

  • Invité
.NEFF en négatifs
« Réponse #7 le: 15 févr., 2007, 16:32:37 pm »
il suffit d'utiliser un projecteur pour afficher sa photo sur un écran et de prendre l'écran en photo avec un film diapo.
C'est pourtant simple, enfin quoi, zut.

Comment ça "idée à la con" ?

.NEFF en négatifs
« Réponse #8 le: 17 févr., 2007, 22:29:38 pm »
Il existe une "machine" transformant un fichier numérique en négatif. Si mes souvenirs sont bons ca ser dans la cinématographie.

*

etienne.be

  • Invité
.NEFF en négatifs
« Réponse #9 le: 18 févr., 2007, 10:44:43 am »
sur positif, oui, mais en négatif, je ne suis pas certain que ca existe.

*

Guile

  • Invité
.NEFF en négatifs
« Réponse #10 le: 18 févr., 2007, 11:06:10 am »
Ce ne doit pas être impossible à réaliser. Il faut savoir que les photos 'argentiques' sont déjà tirées avec une sorte d'imprimante utilisant des lasers qui insolent le papier photo.

Il suffirait que cette machine soit encore plus précise et insole une pellicule et non un papier.

*

Hors ligne claude34

.NEFF en négatifs
« Réponse #11 le: 23 févr., 2007, 17:20:06 pm »
le Shoot  numerique sur film est de qualite, j'en ai fais souvent..
c'est lourd 4096x2330 32Mo.. pour permettre la projection comme une dia!

donc mettre le positif Num en Negatif et faire un Shoot!!

http://www.fine-art-prod.com/tarifs/tarifshootekta.pdf

Ps : en 2006 j'avais regle 60€ pour 10 dias..

la le film est Hors de prix,, je comprends qu'il ne m'ai jamais fait les derniers Shoot..

taille et resolution
http://www.diapovision.com/formation/fnumerscanner.htm
D4 et D750

Publicité