Publicité

[LeTigredeSiberie] A voile !
« le: 06 juin, 2021, 19:53:59 pm »
J'ai une interrogation concernant ces deux images assez similaires.

Quel cadrage préférez-vous ?

Publicité

[LeTigredeSiberie] A voile !
« Réponse #1 le: 06 juin, 2021, 22:01:16 pm »
Bonsoir,

Je préfère nettement la première, qui donne une perspective vers le ciel plus intéressante.
Mais ça n'est que mon avis  ;)

*

Hors ligne alain63

[LeTigredeSiberie] A voile !
« Réponse #2 le: 06 juin, 2021, 22:34:54 pm »
Moi aussi, je préfère la première sans hésiter: (la perceptive plus "punchy", la profondeur de champs plus étendue, la lecture de l'image atypique en diagonale de droite à gauche,le bleu du ciel en prime  ;) )
Nikon D3s, Z6, Df, D600, D200, F, F2, F2A, F3, F4S, F5, FM, FM2, FE2, EL2, F55, Nikkormat FTn, FT2, EL, Leica IIIf, Yashica Mat124G, Canon T50, QL19...

[LeTigredeSiberie] A voile !
« Réponse #3 le: 06 juin, 2021, 22:55:08 pm »
Merci pour vos avis !
Sur ces deux-là, j'ai du mal à avoir du recul.

[LeTigredeSiberie] A voile !
« Réponse #4 le: 07 juin, 2021, 00:01:48 am »
Préférence pour la première qui a plus de profondeur et une perspective plus intéressante.
La seconde aurait à mon sens plus une valeur documentaire pour montrer les système utilisé pour faciliter le travail quand il s'agit de hisser une voile lourde.
Pour info, ce qu'on voit sur ces photos ce sont des boules de ragage. Ca roule sur le collier au lieu de frotter, la voile est donc bien plus facile à hisser.
Bonne soirée.
« Modifié: 07 juin, 2021, 00:20:32 am par VOLT29 »

[LeTigredeSiberie] A voile !
« Réponse #5 le: 07 juin, 2021, 09:36:09 am »
Préférence pour la première qui a plus de profondeur et une perspective plus intéressante.
La seconde aurait à mon sens plus une valeur documentaire pour montrer les système utilisé pour faciliter le travail quand il s'agit de hisser une voile lourde.
Pour info, ce qu'on voit sur ces photos ce sont des boules de ragage. Ca roule sur le collier au lieu de frotter, la voile est donc bien plus facile à hisser.
Bonne soirée.

Merci pour ton avis et pour les précisions sur le système de voile !
Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais sur que ce genre d'image ne te laisserait pas indifférent  ;)

[LeTigredeSiberie] A voile !
« Réponse #6 le: 07 juin, 2021, 10:58:18 am »
J'me d'mand ben c'qui't'fait dire ça mon gars ! ;) ;) :D

[LeTigredeSiberie] A voile !
« Réponse #7 le: 08 juin, 2021, 00:23:47 am »
Bonsoir, je vote pour la 2, plus classique certes, mais les textures de bois et de cordes me plaisent, et le mât montre bien sa force.
Pascal.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[LeTigredeSiberie] A voile !
« Réponse #8 le: 08 juin, 2021, 12:14:34 pm »
@Volt  ;)

@PP12  : merci pour l'avis !

[LeTigredeSiberie] A voile !
« Réponse #9 le: 11 juin, 2021, 12:51:23 pm »
J’arrive après la “tempête”  … mais les voiles semblent encore bordées !
La première aussi !
On reconnais l’ambiance “mate” et légèrement désaturée de tes photos d’architecture.
Cela fonctionne très bien aussi ici.
Il ne manque que le chant mélodieux de la mouette rieuse et les mots doux du capitaine.
Franck & Co.

[LeTigredeSiberie] A voile !
« Réponse #10 le: 13 juin, 2021, 10:40:05 am »
Personnellement j'aime les deux et je ne vois pas pourquoi on devrait en mettre une au dessus de l'autre si cela est une série cohérente dans les angles de pdv et de traitement  :CH

Publicité