Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Mécanique => Discussion démarrée par: Ryokan le 18 mars, 2021, 19:31:25 pm
-
Je fais un autre fil mais je pouvais mettre peut-être plus d'une photo, pa ni pb?
Aux as de la mécanique l'identification, moi je n'ai pas trouvé, juste des suppositions.
Juste trouvé que ce nom lui allait bien. :)
(https://nsm09.casimages.com/img/2021/03/18//21031807354717777317322793.jpg) (https://www.casimages.com/i/21031807354717777317322793.jpg.html)
-
Ah ben non , c'est pas une Harley ça , c'est une anglaise , Triumph probablement ;D
-
:D
Un petit côté knuckle en haut.
je pensais à un 500 Triumph ou Norton...
Joli au démarrage, le tournevis et le chiffon bouclettes pourraient confirmer le côté anglais de la mécanique. :)
-
D'après mes recherches , je pencherai pour un moteur de Triumph Tiger T110 de 54 . Le carter de transmission primaire est le même , en revanche j'ai du mal à reconnaitre les dessus de culasses , ça peut être de la pièces racing ??
Mais je ne suis pas un spécialiste en anglaise :-\
J'ai activé mon réseau , j'attend un retour ;)
-
Je ne saurais pas dire ce que c'est, mais c'est très beau ✌
-
La réponse n'a pas tardée , c'est le moteur d'une Triumph 3T 350cc ( entre 46 et 51)
-
Un 350cc en twin vertical!
Je ne connaissais pas.
Bravo pan59 pour la recherche, efficace et rapide.
Je suis allé fouiner
https://www.motos-anglaises.com/marque/triumph/historique-1946-1983/
Comme toi Le Héron, la transformation en Fury me plait bien!
-
Comme toi Le Héron, la transformation en Fury me plait bien!
Sacrée transformation ! :O
Bravo @pan59 !
-
ah bah voila ! on avait tout faut ;D ;D ;D
Superbe cette triumph ;)
-
Merci de l'avoir mise de profil, pas que son cul était moche. Très belle bête en effet, même si je l'aurais plus vue avec un réservoir peint en noir avec juste un petit filet blanc en clin d'oeil au passé.
... Le trournevis :lol: Avec ma MGB 1962 J'avais toujours un petit maillet en caoutchouc pour les démarrages à chaud, l'aiguille d'un des carbus restait coincée tant que ça n'avait pas refroidi. Mes potes se foutaient de moi "Alors, tu la démarres toujours au marteau ?" ;D :P
-
Merci de l'avoir mise de profil, pas que son cul était moche. Très belle bête en effet, même si je l'aurais plus vue avec un réservoir peint en noir avec juste un petit filet blanc en clin d'oeil au passé.
... Le trournevis :lol: Avec ma MGB 1962 J'avais toujours un petit maillet en caoutchouc pour les démarrages à chaud, l'aiguille d'un des carbus restait coincée tant que ça n'avait pas refroidi. Mes potes se foutaient de moi "Alors, tu la démarres toujours au marteau ?" ;D :P
ah ah sur les ancienne guzzi des années 70 c'est pareil le soleinoide du gros dmarreur Bosch a tendance a coincé , il faut lui mettre un petit coup de maillet (ou autre ... coup de pompe clef de 19 etc etc ...) pour qu'il se lance =D =D =D
-
Un petit coup de peinture est peut-être possible pour le noir filet blanc, je vais voir :)
Je les pensais toutes avec le badge caoutchouc mais non.
-
Très belle bête en effet, même si je l'aurais plus vue avec un réservoir peint en noir avec juste un petit filet blanc en clin d'oeil au passé.
Oh non pitié pas noir :o J'en peux plus des motos noires :-[ :-[ :-[ :-[
-
Oh non pitié pas noir :o J'en peux plus des motos noires :-[ :-[ :-[ :-[
Vrai qu'on en voit pas mal, mais bon, ce réservoir déco psyché années 70/80 c'est vraiment cheap. Faut voter pour savoir comment on va la repeindre pour que ce soit classieux !
-
Vrai qu'on en voit pas mal, mais bon, ce réservoir déco psyché années 70/80 c'est vraiment cheap. Faut voter pour savoir comment on va la repeindre pour que ce soit classieux !
Pas sûr que le but du propriétaire soit le classieux,
je la trouve sa réalisation bien équilibrée, pas cheap et surtout c'est la sienne :D
je l'appelle pour voir ce que l'on peut faire ;)