Publicité

*

mija1789

  • Invité
Conseils pour éclairage "table-top"
« le: 17 sept., 2007, 23:25:44 pm »
Bonjour à tous et toutes,

Une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum (bon, j'ai peut-être mal cherché):

"Où trouver des informations sur les types de projecteur à utiliser pour du table-top et avez-vous des conseils, suggestions?"

Application: mon épouse crée des pièces céramique que je souhaite photographier en essayant de restituer fidèlement les nuances de couleur tout en communiquant la force de la texture céramique. Des essais avec l'éclairage ambiant (artificiel ou naturel) et avec/sans flash ne donnent aucun résultats concluants.

Si vous avez des pistes, un tout grand merci (je ne demande pas la solution mais des indices) :)

Michel

Publicité

*

mija1789

  • Invité
Conseils pour éclairage "table-top"
« Réponse #1 le: 17 sept., 2007, 23:44:25 pm »
Wow thieery super rapide la réponse.

Mais non, cela ne correspond pas à ce que je recherche:

- certaines pièces sont plus grandes que la base
- des fonds de couleur sont parfois nécessaires

Je pensais plus à des petits projecteurs qui permettraient de créer des pinceaux de lumière.

Conseils pour éclairage "table-top"
« Réponse #2 le: 18 sept., 2007, 00:10:40 am »
je jetterais un coup d'oeil aux tables qui permettent la photographie d'objet avec les accessoires d'eclairage habituels. Je travaille parfois avec des lampes fixes (avec softbox et parapluie) ou alors avec flashes sur trepied. Je m'approvisionne entre autres chez GSL:
http://www.gsl.be/shop/index.php/cPath/3_86
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

mija1789

  • Invité
Conseils pour éclairage "table-top"
« Réponse #3 le: 18 sept., 2007, 16:36:59 pm »
Citation de: gugs
je jetterais un coup d'oeil aux tables qui permettent la photographie d'objet avec les accessoires d'eclairage habituels. Je travaille parfois avec des lampes fixes (avec softbox et parapluie) ou alors avec flashes sur trepied. Je m'approvisionne entre autres chez GSL:
http://www.gsl.be/shop/index.php/cPath/3_86
La gamme FalconEyes vendue par GSL semble effectivement apporter des solutions intéressantes.

Merci pour l'info.

Michel

Publicité