Publicité

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #750 le: 21 juil., 2017, 09:59:51 am »
Si tu as le déclencheur Godox X1, pas de problème.

Si tu as le déclencheur Godox FT16, qui allait avec le AD360, la prise de type USB pour le récepteur existe sur l'ancien flash V860, mais pas sur le nouveau V860 II.

Le V860 ancienne version risque d'être difficile à trouver.

Publicité

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #751 le: 21 juil., 2017, 11:00:06 am »
Si tu as le déclencheur Godox X1, pas de problème.

Si tu as le déclencheur Godox FT16, qui allait avec le AD360, la prise de type USB pour le récepteur existe sur l'ancien flash V860, mais pas sur le nouveau V860 II.

Le V860 ancienne version risque d'être difficile à trouver.

Merci pour l'info Weepbitterly, j'ai le FT 16 et sinon existent ils d'autres flash compatibles avec ce contrôleur ?

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #752 le: 22 juil., 2017, 01:23:26 am »
Oui, il y en a, mais uniquement chez Godox, puisqu’ils avaient fait le choix, à l'époque, d'une connexion spécifique à la marque, avec une prise USB pour connecter le récepteur et le flash, au lieu de la solution adoptée par tous les autres, avec le récepteur monté sur le sabot du flash esclave. 

Mais la plupart (sinon tous) les flashes compatibles FT16 ne sont plus au catalogue : Godox a rafraîchi toute sa gamme de flashes pour la rendre compatible avec son déclencheur X1. Par exemple le AD 360 II intègre désormais un récepteur X1, tout comme le 860 II.

Les flashes de la génération FT16 doivent se faire rares en neuf, mais avec un peu de chance... Sinon, il reste encore l'occasion ; ou bien, le plus raisonnable (amha) : passer au X1.

Dans ton cas, avec un AD 360 et un 860 II (ce dernier avec récepteur X1 intégré) il faudra ajouter un émetteur X1, et un seul récepteur X1, pour le AD 360.

Il existe d'autres systèmes déclencheurs, chez Yongnuo par exemple, avec le YN 622, mais tu devras alors acheter l'émetteur et deux récepteurs, un pour chaque flash.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #753 le: 22 juil., 2017, 10:57:28 am »
C'est aussi mon avis, le FT16 va devenir de moins en moins utilisable.
Dommage car je trouvais son ergonomie plus facile que celle du X1.

On trouve des adaptateurs XTR16 pour les flashes anciens qui fonctionnaient avec le FT16 + prise USB et qui rendent donc ces flashes complètement compatibles avec le X1.

Et probablement aussi avec le XT32 qui vient de sortir mais je ne connais pas.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #754 le: 22 juil., 2017, 11:21:02 am »
Merci Weepbitterly et didierropers pour les infos.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #755 le: 22 juil., 2017, 11:37:49 am »
De rien. Comme je suis récemment passé en tout Godox, j'avais besoin d'assurer en ayant un deuxième transmetteur radio (en cas de panne). J'ai donc commandé le XT32 et je vous fais un petit retour dès que je le reçois.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #756 le: 22 juil., 2017, 11:43:28 am »
De rien. Comme je suis récemment passé en tout Godox, j'avais besoin d'assurer en ayant un deuxième transmetteur radio (en cas de panne). J'ai donc commandé le XT32 et je vous fais un petit retour dès que je le reçois.
Cool. :)

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #757 le: 22 juil., 2017, 18:54:29 pm »
Plutôt qu'un ensemble X1, l'emetteur XT-32  et le récepteur XTR-16, ce dernier compatible avec la prise USB du flash Godox AD 360, paraît très attractif, pour un prix accessible : 44€+17€

Description détaillée du XTR-16, en anglais, chez Flashhavoc http://flashhavoc.com/godox-xt16-2-4ghz-transmitter-receivers-released/

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #758 le: 22 juil., 2017, 20:26:35 pm »
Le Xtr16 semble en effet fonctionner aussi bien avec le X1 qu'avec le xt32

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #759 le: 22 juil., 2017, 21:23:50 pm »
Et aussi avec l'émetteur XT 16, maintenant remplacé par le XT 32, et du coup vendu à prix cassé.

XT 16 + XTR-16 à 36€ :

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #760 le: 23 juil., 2017, 13:45:25 pm »
Je ne le connaissais pas, celui-là !
Attention quand même à une limitation de ces modèles F16 et XT16 : ils ne supportent pas le HSS (synchro haute vitesse). On est donc limité à la vitesse de synchro. Contrairement au X1 et XT32 qui fonctionnent à n'importe quelle vitesse.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #761 le: 23 juil., 2017, 21:15:20 pm »
La différence de prix entre le combo XT-32+ XTR-16 et le combo XT-16 + XTR-16 n'est pas énorme : 61€ contre 36€ pour l'ensemble de 1 émetteur + 1 récepteur. On peut légitimement hésiter.

Reste à déterminer l'option la plus adaptéeà son propre cas, selon qu'on est déjà équipé en flashes qui ne permettent pas la HSS, - c.à.d les anciennes générations Godox -, ou qu'on est au contraire en phase d'équipement, où il vaut mieux prévoir l'avenir, et donc la compatibilité HSS (au cas où cette fonction deviendrait nécessaire)

Dans le cas de "amaFo", qui a un flash Godox AD 360 (compatible HSS, mais uniquement en esclave et avec un émetteur X1/XT-32), et qui envisage l'achat d'un flash Godox V 860 II (le V 860 "I" ne se trouvant plus en neuf), ce flash ayant un récepteur X1/XT-32 incorporé et compatible HSS, le choix est assez évident :D :

- soit budget mini et pas de HSS,
- soit un poil plus cher et matériel à jour.
« Modifié: 23 juil., 2017, 21:19:51 pm par Weepbitterly »

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #762 le: 25 juil., 2017, 08:43:33 am »
bonjour,
Godox,Neewer,Meike, Kaiser sortent tous d'une usine Chinoise de Shanghaï . Sur neewer.com tu trouves l'équivalent des produits Godox (pas tous...) en particulier les transmetteurs TTL Neewer N1 id que les Godox X1 et en flash le Neewer MK 910 clone du SB910 au firmeware update grâce à une connexion USB.
Cela reste toutefois une chinoiserie et la fiabilité ?
cordialement
Photographix

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #763 le: 25 juil., 2017, 11:34:13 am »
Cela reste toutefois une chinoiserie et la fiabilité ?
Cela fait maintenant 3 ans que j'utilise assez intensivement un RS600, 2 saisons que je travaille avec un AD600 et aucun souci.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #764 le: 25 juil., 2017, 12:22:28 pm »
bonjour,
Godox,Neewer,Meike, Kaiser sortent tous d'une usine Chinoise de Shanghaï ...   ...Cela reste toutefois une chinoiserie et la fiabilité ?...

Il serait plus simple d'énumérer ce qui n'est pas fabriqué en Chine!  :lol:
Les chinois sont des industriels comme les autres, ils fabriquent ce qu'on leur demande.
Ils savent parfaitement faire de la qualité, mais les importateurs occidentaux aiment faire de la marge, la plus grande possible...
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité