Publicité

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #510 le: 04 mai, 2016, 12:42:28 pm »
Merci Didier. On peut dire qu'on a du bol sur ce forum en termes de qualité de réponse.

Publicité

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #511 le: 04 mai, 2016, 12:48:20 pm »
J'apprécie aussi ce lieu d'échanges qui est la plupart du temps cordial et pertinent ;)

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #512 le: 10 mai, 2016, 12:49:54 pm »
Le bol beauté, en fill-in, ça marche vraiment bien !

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #513 le: 10 mai, 2016, 13:16:26 pm »
Bonjour Didier,

Belle photo de mariage, le visage du marié est peut-être un peu trop de profil. Mais difficile de faire autrement sans que la mariée soit obligée de se dévisser le cou pour regarder son cher et tendre.
Techniquement, comment as-tu placé ton bol beauté et à quelle distance?
A première vue vitesse lente et petite ouverture.
Merci d'avance pour ta réponse

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #514 le: 10 mai, 2016, 15:00:22 pm »
Pas de vitesse lente car sinon j'aurais un arrière-plan cramé ;)
Le fait d'utiliser le flash permet justement de garder une bonne exposition pour l'arrière-plan. Ici, 1/200s, f/8 et le bol à environ 2 mètres des mariés, juste pour apporter le complément de lumière.
Dans le bol, il y a un SB-900 à puissance 1/2.


Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #516 le: 16 mai, 2016, 09:53:47 am »
Elle est magnifique cette dernière Didier!!!

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #517 le: 16 mai, 2016, 13:54:51 pm »
Merci  ;)
J'aime bien faire ce genre de photo dans les mariages.
Samedi dernier encore :

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #518 le: 16 mai, 2016, 15:38:31 pm »
Tu maîtrises bien ce genre de situation bravo

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #519 le: 18 mai, 2016, 11:24:10 am »
Bonjour,

J'essai de me lancer dans la pdv aux flashs (strobism) du coup  j'ai parcouru le fil, je ne vais pas faire des commentaires sur chacune des images mais un grand bravo!!



Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #520 le: 18 mai, 2016, 11:34:40 am »
Ce que j'apprécie le plus chez Didierropers, est sa créativité, parce que la technique pratiquement tout le monde peut l'assimiler à plus ou moins brève échéance, mais la créativité, c'est une autre histoire...  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #521 le: 18 mai, 2016, 11:35:00 am »
Elle est magnifique cette dernière Didier!!!

+1


Belle ambiance pour des photos de mariages, bravo!




Questions matériel j'ai un Sb800 et une Soft box. Bon, je trouve l'utilisation du Sb800 vraiment pas simple d'utilisation, trop de bouton...lol du coup pour mes premiers essais je suis resté en déporté en mode TTL et j'ai jouer avec l'angle et distance de la soft box.
Je pense me racheter un flash, mais je ne sais lequel choisir en fait....un cobra ou un orienter strobism et studio genre Elinchrom Quadra ...pas simple, d'ailleurs est il possible d'utiliser un SB800 et un flash Quadra, le tous en déporté ?


Voici mes premières images....




NB by Loic Baquet, sur Flickr



DSC_2301 by Loic Baquet, sur Flickr



*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #522 le: 18 mai, 2016, 11:36:07 am »
Ce que j'apprécie le plus chez Didierropers, est sa créativité, parce que la technique pratiquement tout le monde peut l'assimiler à plus ou moins brève échéance, mais la créativité, c'est une autre histoire...  ;)



+1 complètement d'accord avec ça  ;)

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #523 le: 18 mai, 2016, 11:45:52 am »
Bienvenue dans le monde du strobisme ! Et merci pour vos encouragements, c'est très sympa.
La photo de mariage demande à chercher toujours et encore. Vue comme ça c'est une activité passionnante contrairement à ce que pourraient penser ceux qui considèrent ça comme ringuard et trop "cliché".
Allez, encore des mariés  ;)

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #524 le: 18 mai, 2016, 11:52:47 am »
Voici mes premières images....
C'est plutôt très bon pour un début, surtout la deuxième (à mon avis).

Oui, tu peux mélanger différents systèmes de flashes, cobras + torches autonomes). Une bonne solution est de partir sur une marque qui rende la synchronisation plus facile, par exemple en utilisant un seul et même déclencheur radio. Godox commence à avoir un système très cohérent avec le RS600, AD600, les Wistro compacts...

Un conseil toutefois : laisse tomber le TTL et intéresse-toi de suite au mode M. En réalité, c'est là qu'est la simplicité ;) Contrairement à ce qu'on pourrait penser...

Publicité