Publicité

*

Hors ligne Pierre

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #330 le: 26 sept., 2015, 20:02:55 pm »
Superbe Didier... c'est quoi la monture sur ce type de flash, Bowens ?

Publicité

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #331 le: 26 sept., 2015, 21:00:11 pm »
Oui, c'est en monture Bowens. Du coup, ça fait un système cohérent et complètement compatible avec mes cobras équipés de l'adaptateur Bowens S, y'apuka ;)

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #332 le: 26 sept., 2015, 21:01:11 pm »
Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue, que Godox 600J ou Cobra, Bowens ou chinois, c'est surtout Didierropers qui fait l'image!  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Pierre

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #333 le: 26 sept., 2015, 22:37:22 pm »
Bien entendu c'est comme toute photo. Mais c'est bien d'avoir un ensemble de matériel cohérent ...  Perso je n'en suis pas encore là...

Re : Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #334 le: 27 sept., 2015, 00:48:10 am »
Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue, que Godox 600J ou Cobra, Bowens ou chinois, c'est surtout Didierropers qui fait l'image!  ;)
Compliment qui me va droit au coeur, merci, mais il n'en reste pas moins que le matériel performant, ça aide un peu ;)
Ma femme s'est gentiment prêtée au jeu de quelques essais sous l'érable du jardin en fin d'après-midi :

*

Hors ligne Pierre

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #335 le: 27 sept., 2015, 11:36:23 am »
Très belle série...  :)

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #336 le: 27 sept., 2015, 19:43:34 pm »
Bravo Didier, il a l'air d'avoir la wash ton flash !!!! Je sens que les essais vont se poursuivre et que nous allons être éblouis.... Notre formateur ne va pas être disponible de si tôt !!!!  =D


*

Hors ligne Pierre

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #338 le: 27 sept., 2015, 19:57:46 pm »
Je sais pas si c'est le flash mais on voit sur la dernière photo, qu'entre les deux mains de ta femme il y a un bel écart de luminosité.

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #339 le: 27 sept., 2015, 20:03:54 pm »
Oui, le flash étant à sa gauche, on voit bien l'écart entre la partie éclairée par le flash et l'exposition que j'aurais obtenue sans flash

*

Hors ligne Pierre

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #340 le: 27 sept., 2015, 20:08:28 pm »
En tous cas, tu semble être satisfait de ton acquisition. Et je dirais que ça semble être un choix rapport/prix qui peut vraiment apporter un plus au niveau de l'éclairage face à un simple cobra. Du coup tes cobras risquent de servir plus en source d'appoint, c'est peut-être pas plus mal. 

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #341 le: 27 sept., 2015, 21:04:22 pm »
C'est l'idée en effet, avoir une source suffisamment puissante pour le contre-jour et les modeleurs gourmands en énergie et utiliser les cobras pour faire du fill-in et des effets.
Et aussi les cas de figure dans lesquels la puissance du Godox est trop importante car c'est là la seule faiblesse du système que j'ai constatée pour l'instant : la puissance varie seulement sur 6 diaphs (de 1/1 à 1/32). Donc quand on a besoin d'une toute petite puissance, on ne peut pas diminuer suffisamment.

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #342 le: 27 sept., 2015, 21:07:39 pm »
... gélatines ND!  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais


Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #344 le: 28 sept., 2015, 14:31:22 pm »
Le RS600 au boulot ce matin !
Maëlle Loaëc, atelier Terre et Imaginaire, Pont-Scorff

Publicité