Publicité

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #285 le: 31 août, 2015, 22:54:05 pm »
Merci Stratojs.

Adresse à retenir aussi, après une courte visite, pour les raccords et réducteurs en tous genres, bien moins chers que les mêmes vendus par les distributeurs photo.

Publicité

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #286 le: 31 août, 2015, 23:50:23 pm »
pour transporter mes pieds j'ai trouver un sac pour cannes à pêches et je peux en mettre deux bout à bout + un espace plus grand au milieu pour les rotules. Inconvénient il faut un grand coffre!
le tout pour 25€.

*

Hors ligne Pierre

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #287 le: 05 sept., 2015, 07:33:18 am »
j'ai reçu les trépieds. La qualité est correcte, mais j'ai du resserrer quelques vis, sur l'un des trépieds à l'ouverture la colonne me reste dans les doigts !!! J'arrends le reste du matos.

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #288 le: 06 sept., 2015, 17:53:16 pm »
Aujourd'hui séance studio entrainement. Le but essayer un éclairage papillon et variation avec des réflecteurs tout en utilisant un seul flash.
Premier essai avec un bol beauté avec un diffuseur frontal aucun réflecteur: (les photos suivantes sont brutes de développement:

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #289 le: 06 sept., 2015, 17:54:19 pm »
Deuxième essai avec réflecteur blanc sur les genoux

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #290 le: 06 sept., 2015, 17:56:12 pm »
toujours tristounet. Il faut un flash puissant pour le bol beauté et là je suis à la moitié de la puissance. Je change le bol pour une octoboxe même configuration:

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #291 le: 06 sept., 2015, 17:58:03 pm »
avec la photo c'est mieux

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #292 le: 06 sept., 2015, 18:01:32 pm »
de face par terrible je me tourne + réflecteur argenté derrière moi

*

Hors ligne Pierre

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #293 le: 06 sept., 2015, 18:02:33 pm »
la dernière est à mon avis la meilleure.  Mais je trouve que la lumière ambiante est peut être trop présente car il me semble voir une dominante qui ne me semble pas être celle que fournirait le flash cobra.  A quelle vitesse, diaph es-tu ?
« Modifié: 06 sept., 2015, 18:04:19 pm par Pierre »

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #294 le: 06 sept., 2015, 18:02:56 pm »
Pour finir je baisse l'octoboxe à la limite du champs

*

Hors ligne Pierre

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #295 le: 06 sept., 2015, 18:04:55 pm »
encore mieux  :)

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #296 le: 06 sept., 2015, 18:11:27 pm »
developpement LR vite fait

*

Hors ligne Pierre

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #297 le: 08 sept., 2015, 20:29:20 pm »
- le bras girafe, à monter sur un pied d'éclairage, avec contrepoids en fonte 3 kg, 45€ :  .

Je les mentionne car je les utilise personnellement (et je ne suis pas commissionné par le vendeur :D ).

Peut-on sur ce bras girafe y fixer un réflecteur ovale ? Ou c'est juste un bras pour y fixer des flashs ?

sinon j'ai vu ça    mais l'avantage l'autre c'est qu'on peut y mettre des flashs au bout

Sinon j'ai reçu mon support flash... très bonne qualité, par contre j'aurais pu pendre la version pour elinchrom, si jamais j'achète un bol beauté que je voudrais compatible avec un éventuel flash de studio elinchrom futur..  pas trouver d'adaptateur. ou alors partir sur des flash bowens ... mais quid du SAV ( mais là je suis hors sujet) 

Et j'ai pas reçu mes parapluies ... j'espères qu'ils vont arriver entiers !!!


« Modifié: 08 sept., 2015, 20:44:53 pm par Pierre »

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #298 le: 08 sept., 2015, 21:30:54 pm »
Peut-on sur ce bras girafe y fixer un réflecteur ovale ? Ou c'est juste un bras pour y fixer des flashs ?

Le bras girafe se termine par un spigot, il sert surtout pour fixer un flash et son conditionneur.

Les réflecteurs sont en général dépourvus de tout système de fixation. Ils sont en principe tenus à bout de bras par un assistant, ou posés.

On peut toujours, en cas de besoin, bricoler quelque chose avec deux bouts de ficelle (un pour la suspension et un pour l'orientation) mais ce n'est pas vraiment prévu pour.

*

Hors ligne Pierre

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #299 le: 08 sept., 2015, 22:28:24 pm »
c'est ce qui me semblait, merci de ta réponse.

Publicité