Publicité

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #135 le: 03 mars, 2015, 02:56:15 am »
Oui c'est bien ça, le déclencheur est bloqué sur un sabot amovible et le flash fixé et serré sur le déclencheur comme si c'était monté sur le boitier.

C'est quoi comme flash Godox que t'as pris ? Un flash de studio ?

Publicité

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #136 le: 03 mars, 2015, 16:34:25 pm »
Oui c'est bien ça, le déclencheur est bloqué sur un sabot amovible et le flash fixé et serré sur le déclencheur comme si c'était monté sur le boitier.

C'est quoi comme flash Godox que t'as pris ? Un flash de studio ?

J'ai pris un Kit godox 360 avec batterie.
J'ai pris  5 min pour le déballé, il fonctionne c'est déjà ça, en direct sur le boîtier ou en déporté, j'ai reçu le trigger yongnuo 662 n tx, mais pas les récepteur, du coup pour le HSS, c'est râpé pour l'instant.
Bon sinon c'est du lourd ce flash et avec la batterie en plus à la ceinture, ça fait du poids, mais bon question d'habitude.
Ceci dit je vais plutôt me servir de ce flash en déporté, donc sur trépied ou au bout d'une perche, c'est donc pas moi qui le porterait :-).
Par contre la batterie viendra alimenter mon SB800, j'attend le cordon d'alim Nikon et le cordon Y qui permet à priori un temps de recharge plus rapide. La batterie est donnée pour 1800 éclairs plein pôt, ça devrait suffire pour une journée de reportage, j'utilise rarement le flash.
 

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #137 le: 11 mars, 2015, 22:27:43 pm »
Je suis en train de baver devant le Phottix pro Indra 500...
Se sera pas pour tout de suite, mais un jour il sera à moi !
Pour m'être pas mal intéressé aux produits Elinchrom, Bowens....Ce Phottix pro est en tout points supérieur. On peut déjà trouver pas mal de tests.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #138 le: 11 mars, 2015, 23:53:40 pm »
C'est sur, un flash 500 J qui gère le TTL, le HHS, et qui fonctionne sur batterie, c'est tentant

Seul le prix peut fortement freiner les envies : 1.140 € pièce chez la Miss, batterie incluse, contre 300/500€ pour un 400/500J classique sur secteur.

D'autant que la batterie a une puissance limitée : elle est donnée pour un max de 360 déclenchements à pleine puissance, l'équivalent de ce qu'on obtient avec 4 piles AA dans un flash Cobra (qui est toutefois 4 fois moins puissant).

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #139 le: 11 mars, 2015, 23:58:41 pm »
Si je veux un flash de studio c'est bien pour l'extérieur, donc batterie, ce qui allège pas le prix c'est clair  !
Mais il fait presque bon marché par rapport à du Profoto B1.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #140 le: 13 mars, 2015, 18:38:03 pm »
Bon j'ai pris le temps de tester un peu le godox 360 cette aprèm, avec comme modèle: moi, donc je vous épargnerai les prises des vues, mais globalement ça marche fort.
Par ailleurs j'ai pris le trigger YN 662 N Tx qui en principe gère le TTL et des triggers YN622 N pour coller sur mes cobras.
L'ensemble en studio marche pas mal. Le TTL à l'air de fonctionner mais comme globalement je ne m'en suis jamais servi avant en déporté, j'avoue que j'ai du mal à voir la différence avec du manuel.
A propos du HSS
Le combo YN 662 N Tx sur le boîtier avec la fonction HSS activée + (YN 622 N + godox 360) ça marche pas en HSS, j'ai aussi essayé avec un câble synchro, rien à faire.
Pour que cela fonctionne, il faut monter un YN622 N sur le boîtier + trigger godox sur le sabot du YN622 N et un second YN622N sur le flash pour que cela fonctionne. je dois faire le test avec un câble synchro, car le godox sur le trigger, j'ai peur pour ce dernier.
J'ai testé le bol beauté de 41 cm, la version en dure, pour la version pliable, elle est montée mais pas encore testée.

EDIT,
j'étais perturbé pas ce HSS qui ne fonctionnait pas, par acquis de conscience, j'ai collé tout en TTL sur le YN622 N Tx et là mystère de la technologie chinoise, ça fonctionne, 1/8000, pas de trace de rideau. Et ça fonctionne sur le godox par le câble synchro (que j'ai trouvé ds la boite des cactus) et par le sabot. Je vais mettre un scratch autocollant sur le cul d'un trigger et sur le godox pour éviter qu'il pende par le cordon.
Bon bien que ce ne soit pas super utile, j'en ai profité pour testé les autres flashs que j'avais sous la main, ça fonctionne de la même façon avec les SB800 & SB 28, bon y sont pas super puissants, mais y peuvent dépanner.
La petite grille rouge d'aide d'AF s'allume bien et c'est bien pratique pour ceux qui n'ont pas cette fonction sur leur boîtier.
En principe série de test en famille ce WE.
« Modifié: 13 mars, 2015, 22:41:21 pm par vince_51 »

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #141 le: 14 mars, 2015, 00:48:24 am »
Tu n'es pas obligé de mettre le déclencheur FT 16 du Godox sur le boitier pour régler le flash Godox à distance. Tu peux t'en servir un peu comme d'une télécommande, juste pour le réglage de puissance.

Comme le déclencheur FT16 n'est pas connecté au boitier dans cette configuration, bien sur, ça ne déclenchera pas. Mais le flash Godox a un mode S1-S2 qui déclenche à la détection d'un autre éclair (S2 ignore les pré-éclairs TTL des autres flashes).

Tu peux même faire l'impasse sur le FT16 si tu acceptes de faire les réglages directement dans le menu du flash Godox.

En mode S1-S2, tu perds la synchro HSS, mais ce mode est presque inutile en studio et en intérieur, où les vitesses 1/125 à 1/250 suffisent.

  

« Modifié: 14 mars, 2015, 00:52:27 am par Weepbitterly »

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #142 le: 14 mars, 2015, 07:47:24 am »
Oui ça je l'ai lu dans la notice. Mais j'ai essentiellement acheter le godox pour l'extérieur et faire di HSS.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #143 le: 14 mars, 2015, 11:12:34 am »
Dans ce cas, en effet...

La solution la plus évidente serait peut-être du "tout Godox", y compris la série V800/850, qui sont des flashes manuels, beaucoup moins chers que les AD 360 et 180,  mais tout de même HSS et compatibles avec le déclencheur Godox FT 16.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #144 le: 17 mars, 2015, 21:19:59 pm »
Quelques photos prises à l'aide du bras girafe Linkstar. Très pratique pour la photo d'objet.

SB900 dans l'octobox Phottix 95cm, placé à la verticale de l'objet.
Objet placé sur une plaque de verre, le tout sur un tissu blanc.
Un petit réflecteur devant le flacon.
55 mm micro Nikkor

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #145 le: 18 mars, 2015, 16:22:44 pm »
Après avoir longuement lu et vu et relu et revu ce fil, et parce qu'il faut bien sauter le pas un jour...

J'en suis encore au niveau "ouverture de la boîte" mais ne désespère pas de passer un jour au niveau "grand débutant". ;)
Matos au dessous du mimimum, mais si la mouche me pique, je pourrais passer à l'étape suivante du multiflash.

Bref, en guise d'introduction, un autoportrait, car à la mode de Vince-51, je ne suis pas trop difficile à diriger.
Ici, un seul flash en déporté, commandé par le flash intégré du D7000. Placé entre l'appareil et moi à 30 degrés -à la louche- et coiffé d'un snoot. J'y superpose deux gels de couleur (fabrication maison).

Ce dont je suis content: Avoir pu choper un bout du mur pour la texture.
Ce dont je ne suis pas content: Trop de noir au dessus de ma tête (ce à quoi je m'attendais vu la position, mais...) et ma bague, qui se remarque un peu trop à mon goût.

Il faudrait que je la réessaie en format paysage, pour ne pas tronquer tout le bras, et de plus loin sans doute (je suis à 1,50m de l'objo, un 35mmDX)
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #146 le: 20 mars, 2015, 22:48:09 pm »
J'ai finalement moi aussi craqué pour le Godox AD 360 (360J, NG 80) qui se trouve actuellement à 373€  port compris sur Amazon (expédié par Amazon (*) ), batterie incluse :

(et entre 500 et 600€ ailleurs, en ajoutant la batterie, qui est absolument indispensable).

C'est un flash qui ne fonctionne qu'en manuel, que ce soit sur la griffe du boitier ou en flash esclave.

Pas de TTL, donc : il faut régler la puissance au cas par cas, en fonction de la distance flash-sujet. Ce qui reste gérable avec un peu d'habitude, la roue de réglage de puissance (par 1/3 de diaph) étant très rapide... mais forcément moins que l’électronique d'un flash TTL.

En revanche, la batterie séparée apporte une vitesse de rechargement incomparablement plus rapide qu'avec un flash Cobra. On peut enfin envisager une prise en rafale au flash sur plusieurs vues.

En studio on a une puissance équivalente à une torche, pour un prix et une puissance comparables... mais ! sans la batterie autonome. Si on ajoute le prix de la batterie à celui du flash studio, le Godox redevient une très bonne affaire, aussi mobile qu'un Cobra classique, pour un prix comparable mais une puissance quatre fois supérieure (2 diaph) et pour un prix trois fois inférieur à une torche de studio et sa batterie.

Je ne poste pas de photos d'essai, ça n'a aucun intérêt, mais avec des conditionneurs qui "bouffent" beaucoup de puissance, comme ce parapluie/pseudo softbox  http://www.amazon.fr/gp/product/B006MQXHF6?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o02_s00 , on reste loin de la puissance maxi, alors que je suis limite avec un SB 800.

En bref, c'est vraiment le flash au rapport qualité/prix imbattable pour du studio mobile sans prise secteur à portée de câble.

Et je confirme qu'il est parfaitement compatible avec le support Godox : .

Pour utilisation avec un parapluie et un flash trigger, et aussi pour accéder facilement aux réglages manuels, il vaut mieux positionner le flash "à l'envers", cadran de réglage dirigé vers le bas et trigger vers le haut.


(*) il y a le même à quelques €€ de moins, prix affiché, mais expédié par le vendeur avec plusieurs semaines de délai de livraison et livraison payante.

« Modifié: 20 mars, 2015, 22:49:50 pm par Weepbitterly »

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #147 le: 21 mars, 2015, 09:21:30 am »
Bienvenu au club,
bon j'ai fait quelques essais avec mes monstres la semaine dernière,
voici un petit aperçu, j'ai voulu voir ce qu'il avait dans le ventre, le flash à fond et j'ai fermé jusqu'à f/20. En studio je vais rarement à plus de f/16, bon là c'était pour le test et voir si la batterie tenait, car sur certaines batterie godox c'est la misère.
Un session d'environ une bonne heure et demi quelques 250 photos et il avait encore du jus.
Les première, juste avec le godox à fond + le bol et la grille, ça permet de bien délimiter la zone éclairée, le souci avec desm onstres qui bougent tout le temps, c'est que des fois ils sont à coté du faisceau.
J'ai testé aussi le bal octo pliable avec une grille tissus, ça arrose plus. mais c'est pratique.
Aller assez de blabla, place aux photos

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #148 le: 21 mars, 2015, 10:42:44 am »
La dernière est sympa, c'est celle sur laquelle tu as utilisé le bol ?
J'ai juste du mal à comprendre l'ombre qui découpe le bras gauche dans le sens de la longueur  :o

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #149 le: 21 mars, 2015, 11:42:13 am »
J'avais mis un flash cobra vite fait pour déboucher.

Publicité