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Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #90 le: 03 févr., 2015, 12:05:30 pm »
Bonjour,
je prends la discussion en cours car je fais du studio depuis 4 ans et je viens de me mettre à la photo stobist don voici un essai!
Nikon Z8 et Z6
Tamron 35-150, Nikkor z 100-400, Nikkor 500 PF, Nikkor z 24-120, Nikkor 85 1.8, Nikkor 300 PF, SB 910, Nissin Di 866, Goddox AD 600 pro

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« Réponse #91 le: 03 févr., 2015, 13:42:06 pm »
De jolies taches colorées mais le sujet me semble bien sombre.

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« Réponse #92 le: 03 févr., 2015, 13:47:39 pm »
De jolies taches colorées mais le sujet me semble bien sombre.
Manque un EV pour corriger.

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« Réponse #93 le: 03 févr., 2015, 13:53:02 pm »
Oui car j'ai été obligé de mettre mon flash sur le boitier...j'étais trop loin pour l'I.R.! Du coup, j'ai acheté des radiocommandes!
Nikon Z8 et Z6
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« Réponse #94 le: 03 févr., 2015, 14:04:20 pm »
D'accord, pigé ;)
Ca doit pouvoir se rattraper au moins partiellement en post-traitement à partir du raw mais du coup, la lumière est dure sur le modèle, normal. Avec les émetteurs radio, tu auras beaucoup plus de souplesse de travail.
Je te suggèrerais bien un  petit recadrage pour éliminer la partie haute qui me semble inutile.

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« Réponse #95 le: 04 févr., 2015, 07:28:29 am »
Tu as raison de vouloir supprimer la partie haute...Je vais le faire sur le raw.
J'ai hâte de refaire la séance afin de mettre mes flashs à la bonne distance du modèle!
Nikon Z8 et Z6
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« Réponse #96 le: 04 févr., 2015, 14:27:54 pm »
De la même séance que la précédente, avec le plan d'éclairage.

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Hors ligne Pierre

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« Réponse #97 le: 04 févr., 2015, 17:01:33 pm »
c'est quoi les truc sur l'arrière entre le parapluie et le fond par exemple?


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« Réponse #99 le: 04 févr., 2015, 17:14:23 pm »
Petite question...Comment fais-tu pour arriver a synchroniser tes cobras avec tes flashs studio?
Il y a un truc que je ne dois pas maîtriser car ils ne sont pas du tout synchrone!
Merci pour ta réponse :)
Nikon Z8 et Z6
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« Réponse #100 le: 04 févr., 2015, 17:26:25 pm »
Je n'ai pas de flash de studio, j'utilise uniquement des cobras.
Mais si je devais le faire, je les déclencherais à l'aide des mêmes déclencheurs radio qui me servent pour les cobras à l'aide la prise syncro.
Cela dit, je n'ai jamais tenté...

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Hors ligne Pierre

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« Réponse #101 le: 04 févr., 2015, 17:33:06 pm »
donc tu utilises 4 flashs !

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« Réponse #102 le: 04 févr., 2015, 17:56:53 pm »
Oui, pour obtenir un fond blanc, il n'y a pas d'autre solution que d'éclairer.
Pour éviter de multiplier le nombre de déclencheurs, je les utilise en mode SU4, ce qui est bien suffisant puisque le but est qu'ils éclairent en même temps que le flash principal qui éclaire le modèle.
On peut remplacer par un simple éclairage continu domestique continu mais il faut veiller à la t° de couleur sinon on obtient un fond coloré.

On peut aussi remplacer le second flash (celui qui est dans un parapluie) par un réflecteur. C'est moins pratique pur régler le niveau de débouchage mais ça marche très bien.

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Hors ligne Pierre

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« Réponse #103 le: 04 févr., 2015, 18:21:06 pm »
Ok, c'est un éclairage déjà bien élaboré... j'en ai du chemin à faire pour arriver à faire des choses similaires  :D

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« Réponse #104 le: 04 févr., 2015, 18:29:22 pm »
En fait ça n'est pas très compliqué, il faut simplement penser les deux éclairages séparément.
Donc installer les deux flash du fond et régler la puissance pour obtenir la densité souhaitée, plus ou moins blanc, plus ou moins gris.
Les deux flashes de fond étant installées derrière le modèle, ils n'ont aucune influence sur son éclairage.

Une fois que c'est fait, on ne touche plus à rien en ce qui concerne le fond et on règle la puissance de la softbox.
Ensuite, plus qu'à régler le flash du parapluie 2 diaphs plus faible et à ajuster finement si besoin.

Faut simplement un peu de méthode et s'assurer que les éclairages soient bien indépendants.

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