Publicité

*

Pat18

  • Invité
Sac de riz
« le: 04 juin, 2008, 14:42:06 pm »
Bonjour à tous!
Je cherche une technique pour faire un sac de riz pour stabiliser mon appareil mais je n'ai pas trouvé d'enveloppe suffisamment étanche pour ne pas perdre de grains au milieu de mon sac....
Merci!

Publicité

*

chtimi59

  • Invité
Sac de riz
« Réponse #1 le: 04 juin, 2008, 15:08:33 pm »
trop facile
kouchner

OK déja sorti

*

SidSilver

  • Invité
Sac de riz
« Réponse #2 le: 04 juin, 2008, 15:10:51 pm »
Citation de: Pat18
Bonjour à tous!
Je cherche une technique pour faire un sac de riz pour stabiliser mon appareil mais je n'ai pas trouvé d'enveloppe suffisamment étanche pour ne pas perdre de grains au milieu de mon sac....
Merci!
T'as essayé de mettre ton riz dans un ballon ? (tu sais les ballons qu'habituellement on gonfle pour les enfants :D )
Ensuite un gros noeud et le tour est joué... après rien ne t'empêche de mettre le tout dans une housse en toile douce pour rendre le tout un peu joli et éviter d'abimer ton appareil. ;)

*

Corto01

  • Invité
Sac de riz
« Réponse #3 le: 04 juin, 2008, 17:02:58 pm »
Bonne idée SidSilver!

Tu peux aussi mettre ton riz dans une poche à glace (ou vessie) que tu peux acheter en pharmacie. C'est une poche avec une grosse ouverture fermée par un bouchon. Avantage par rapport au ballon de baudruche, le trou est beaucoup plus grand :)

Sac de riz
« Réponse #4 le: 04 juin, 2008, 17:58:14 pm »
hello
prends des poix chiche
on trouve des sacs tout fait chez jama electronique http://www.jama.fr/
26€ bean bag
sinon, tu peux essayer de demander à une couturière
J.Ph.

*

PHOTOKOR

  • Invité
Sac de riz
« Réponse #5 le: 04 juin, 2008, 18:49:59 pm »
- Et tout ça dans un contexte de pénurie alimentaire mondiale ;)?

Cordialement,

Photokor.

Sac de riz
« Réponse #6 le: 04 juin, 2008, 19:17:42 pm »
Bonjour,

...Autre possibilité : des petites sphères de polystirène expansé, bien tassées, dans un petit sac réalisé en toile de spi double épaisseur.
Avantages : celà donne à votre chère moitié l'occasion de participer à vos activités photographiques, celà ne risque pas d'enmagasiner trop d'humidité, celà pèse moins lourd que le riz, les pois ou les lentiles, celà sera fait sur mesure, dans la couleur que vous souhaitez, celà devrait vous coûter moins chère qu'un modèle tout fait, celà relancera l'artisanat photographique local, et pendant que vous réaliserez celà vous ne ferez pas d'autres bêtises.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Pat18

  • Invité
Sac de riz
« Réponse #7 le: 04 juin, 2008, 19:32:11 pm »
J'aime bien l'idée des billes de polystyrène!!!!

Sac de riz
« Réponse #8 le: 04 juin, 2008, 19:49:36 pm »
hello
mon cher bertrand, comment dire, tu es à côté de la plaque. bien sûr je respecte ton grand age... mais quand même: le bean bag est un affaire sérieuse qui ne souffre pas la médiocrité!

il faut un granulât qui ne soit pas élastique
le fait que le granulât soit comestible est un plus en randonnée où chaque kg compte
la couture de toîle de spi est un cause courante de divorce, crime passionnel, vol de singer (et touti chianti comme on dit en italie)

on peut utiliser
du riz
des lentilles
poix chiches
noisette
noix
pastèque (pour les très gros objectifs)
évitez les granola, ça fond

en tissus
la maille doit être bien sûr plus petite que le granulât
deux couches sont indispensables
coton + polyester (pour l'intérieur pour sortir la charge pour la faire sécher)
nylon, toîle étanche pour l'extérieur (pour éviter de trop mouiller la charge).
il convient de faire attention à l'odeur potentielle des tissus étanches.
si l'extérieur est anti dérapant, c'est mieux.
le taux de remplissage idéal doit tourner entre 60% et 80% et un poids d'environ 1kg est confortable, forme cylindrique, avec un mousqueton du côté de l'ouverture pour le suspendre au sac.
le mieux, ce sont les noisettes en taille moyenne à grosse (1 à 2cm de diamètre), mais j'aime les noisettes

J.Ph.

Sac de riz
« Réponse #9 le: 04 juin, 2008, 20:19:10 pm »
L'avantage du riz, c'est que si vous vous paumez en pleine jungle, il y a quelques chose a bouffer.....

Bon je suis sorti......................
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Sac de riz
« Réponse #10 le: 04 juin, 2008, 20:38:46 pm »
il faut pouvoir le cuire
alors que les noisettes!!!!
J.Ph.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Sac de riz
« Réponse #11 le: 04 juin, 2008, 22:47:35 pm »
le riz ça se trouve localement, donc pas besoin de ballader avec 2 kg en voyage.

sion la fermeture éclair!!!!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

OLDNIKON

  • Invité
Sac de riz
« Réponse #12 le: 04 juin, 2008, 22:58:50 pm »
On rouve plein de trucs rigolos sur NP  :lol:

Sac de riz
« Réponse #13 le: 05 juin, 2008, 00:26:02 am »
Bonjour,

...Certes, certaines de vos objections sont recevables, néanmoins la solution que je propose offre en supplément l'avantage indéniable de pouvoir servir de brassière de sauvetage pour objectif en cas de naufrage, celà peut être un atout considérable dans la vie courante !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Hors ligne Buzzz

Sac de riz
« Réponse #14 le: 08 juin, 2008, 19:30:18 pm »
Quel que soit le contenu je tiens seulement à confirmer qu'il faut éviter le plastique : j'ai voulu utiliser un sac de riz chez moi pour prendre une photo de ma fenêtre, quand celui-ci a glissé... et a explosé par terre :( Conclusion, même si vous n'allez pas loin, prévoyez du solide !

Buzzz

Publicité