Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2415 le: 21 août, 2018, 20:14:54 pm »
Le D750 date de 2014. Pour son époque c'était de l'état de l'art en reflex. Et il reste encore aujourd'hui plutôt solide même si les nouvelles références le surpassent dans tous les domaines.

Aujourd'hui, l'état de l'art en reflex, c'est le D850. Et il n'a pas grand chose à envier en technologie embarquée face aux mirrorless. Quelle que soit leur taille de capteur. Sauf peut-être l'A9 et encore.

On peut aussi comparer le D7500 aux mirrorless APSC/m43, pour rester dans les mêmes tailles de capteur pas FF. Là idem en photo pure les mirrorless sont pas meilleurs : pas de meilleure qualité d'image, pas de meilleur autofocus (voire des ratés inacceptables, j'ai vu une histoire de Fuji XT2 qui fait nawak avec l'autofocus phase pour de la photo de paysage, récemment). Nikon a toujours été au top sur la qualité d'image et l'autofocus, c'est encore le cas aujourd'hui (sauf pour la couverture autofocus, où les mirrorless brillent MAIS en contrepartie ils sont moins fiables, sauf pour les tout meilleurs)).

Et en outre tu confonds innovation et quantité de fonctionnalités, d'une part (c'est pas parce que la fiche technique est plus grosse qu'il y a plus d'innovation), et d'autre part manque d'innovation et contraintes technologiques (le reflex induit un grand nombre de contraintes, et tu peux innover autant que tu veux ça restera difficile de proposer un reflex avec un module autofocus plein cadre, dans l'état actuel des connaissances, à cause du miroir secondaire).

Les reflex continuent leur course à l'innovation. Elle n'est juste pas forcément visible ; à titre d'exemple :
- pouvoir fournir la même quantité de détails à résolution égale qu'un mirrorless (ex : D850 vs A7R III pour les hautes résolutions), ça demande une gestion des vibrations du miroir exemplaire (y'a qu'à comparer avec les vieux D800), c'est de l'innovation
- pouvoir fournir un black-out extrêmement faible sur le D5 (à 12fps avec suivi AF, le BO est de l'ordre de 40% du temps total), ça demande un miroir qui claque extrêmement vite et précis (ce qui permet d'augmenter le temps pour reprendre le suivi autofocus et la visée)
- avoir une construction toujours plus légère et toujours plus robuste, c'est de l'innovation
- coller 153 collimateurs bien serrés, augmenter la couverture du champ avec toutes les contraintes de miroir secondaire de taille limitée, c'est de l'innovation
etc.

Alors c'est pas une fiche technique ou un test de technophile (ce que je suis), mais ce sont de vraies innovations. En reflex. On peut aussi citer le pixel shift de Pentax ou le dual pixel de Canon.

Bref je vais pas faire la totale, mais depuis 2012 des innovations en reflex il y en a eu (plus sur le miroir et l'autofocus que la qualité brute du capteur). Fatalement moins que sur mirrorless, parce que le reflex a pas mal de contraintes techniques, et part de bien moins loin que le mirrorless en matière de technologie initiale.

C'est comme comparer la croissance de l'Europe avec la croissance de l'Afrique. Oui l'Afrique croît plus vite, mais d'où partent les deux continents, depuis l'existence des données économétriques ?

C'est pareil pour les mirrorless et les reflex. Les mirrorless avec autofocus n'existaient pas y'a quinze ans (si on excepte les rares télémétriques à autofocus comme les Contax), alors que les reflex avec autofocus oui. Forcément ils avaient plus d'avance.

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2416 le: 23 août, 2018, 03:08:14 am »
merci beaucoup

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2417 le: 14 sept., 2018, 21:19:08 pm »
Le Nikon D750 est un bon choix, pour un amateur comme pour un professionnel, en raison de sa polyvalence et de ses caractéristiques.

Faut-il attendre ? À mon sens non, si l'on a une belle opportunité qui correspond à ses besoins.




Bonsoir,
bon ben c'est fait, il est arrivé....... Youpiiiiiiiiiiiiiii ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Merci pour les conseils. L'article de skeudenner du test en condition au Vauban m'a convaincu.
Après quelques réglages et des essaies, je suis plus que séduit par le résultat.
Bon week-end Nikon à toutes et à tous.
Merci Nikon :-)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2418 le: 14 sept., 2018, 21:25:24 pm »
Mince ch'uis une bille pour séparer les citations de mes posts :o
Merci Nikon :-)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2419 le: 14 sept., 2018, 23:00:06 pm »
Le Nikon D750 est un bon choix, pour un amateur comme pour un professionnel, en raison de sa polyvalence et de ses caractéristiques.

Faut-il attendre ? À mon sens non, si l'on a une belle opportunité qui correspond à ses besoins.




Bonsoir,
bon ben c'est fait, il est arrivé....... Youpiiiiiiiiiiiiiii ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Merci pour les conseils. L'article de skeudenner du test en condition au Vauban m'a convaincu.
Après quelques réglages et des essaies, je suis plus que séduit par le résultat.
Bon week-end Nikon à toutes et à tous.

Que de belles photos en perspective ! ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2420 le: 08 nov., 2018, 10:57:46 am »
Voici un de mes essais en concert dans des conditions difficiles d'éclairage. Ce boitier s'en sort à merveille grâce à la mesure haute lumière.     Youpi  ;D
Merci Nikon :-)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2421 le: 11 nov., 2018, 18:12:44 pm »
pas mal felisc

je reviens du salon, l'obtu du 750 claque vachement fort, pas de soucis de vibrations sur certaines vitesses lentes ?

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2422 le: 11 nov., 2018, 19:57:16 pm »
Salut, je ne trouve pas que l'obturateur claque particulièrement fort par rapport à mes bon vieux F90,D200 ou que mon D7100 qui lui est un peu plus doux au déclenchement. Le mode quiet diminue pas mal le bruit mais pas de quoi rester discret à l'opéra.  ;D (j'y vais pas)
Pour ce qui est des poses longues, pas plus de soucis car je shoot miroir relevé. Je pense que ce qui claque c'est justement le relevé du miroir.
En vitesse lente à main levées, pas de problème majeur même sans VR avec mon vieux 50mm.
A voir avec les autres utilisateurs du D750. Perso ce bruit me rassure. J'ai testé le D850 et je trouve que c'est kif kif.
Sinon, si on veut rester discret, nous avons les nouveaux Z6 et Z7.
Voilà, bonne fin de week-end.
C'était bien le salon?  :)
Merci Nikon :-)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2423 le: 11 nov., 2018, 20:09:02 pm »
bien oui parce qu'on peut tester pas mal de matos, la palme à olympus qui moyennant une carte d’identité et une boite mail te prête le boiter et l'objectif que tu veux en totale liberté pour la journée

au faite le d750 que j'ai testé c'est bloqué en "error" au premier déclenchement après avoir mis ma carte sd, c'est donc ça le problème concerné pour le rappel par nikon ? (c'est maintenant que je réalise)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2424 le: 11 nov., 2018, 20:51:40 pm »
Pour mémoire, je crois que le rappel était sur l'obturateur l'année de sortie du D750 et Nikon prenait (prend) en charge la totalité des interventions ( sans frais) ;) Depuis lors, le sujet sur ce problème n'a plus été abordé.
Par contre jamais entendu du problème error par rapport à la carte SD. Je pense que ça vient d'une mauvaise manip.
Sur la notice (p473)quand Err s'affiche c'est: Carte ne peut pas être utilisée, endommagée, firmware de la carte n'est pas à jour, carte verrouillée.
Faut voir avec les autres utilisateurs du D750, c'est un boitier super fiable et je ne pense pas que Nikon mette un boitier défectueux sur le salon.
Voili , voilou

Merci Nikon :-)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2425 le: 17 nov., 2018, 23:05:17 pm »
Le  D750 est plus bruyant au déclenchement que le D500, ce bruit ne donne pas confiance, je prends toujours les 2 boitiers dans le doute, mais tout fonctionne très bien de puis des années  ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2426 le: 18 nov., 2018, 11:30:03 am »
avec nikon on est habitué à un obtu bruyant mais là j'avais été surpris de la violence quand meme
il ne monte qu'a 1/4000ème en plus

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2427 le: 27 nov., 2018, 04:40:53 am »
Hello,
Les premiers exemplaires avait un problème de capteur. Sensibilité aux flare, lumière parasite...

Par contre 1400€ TTC neuf, je ne crois pas non.
Si il provient du Royaume Unis ou de Hong-Kong il est tout sauf TTC, et c'est du marché gris. Dafont MapQuest FileHippo

Sinon je l'ai et oui il est superbe, meilleur qu'un 5dmrkiii pour un prix plus doux.  :coeur:
Le tactile n'est pas un point faible et j'espère justement qu'il ne l'adopteront jamais, ou en option.
« Modifié: 27 nov., 2018, 19:10:18 pm par arso96 »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2428 le: 27 nov., 2018, 08:53:32 am »
Le tactile n'est pas un point faible et j'espère justement qu'il ne l'adopteront jamais, ou en option.
Tous les reflex Nikon sont tactiles maintenant. S'il y a un remplaçant au D750 il en aura à coup sûr.

Du reste le tactile c'est super utile notamment en liveview.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2429 le: 29 nov., 2018, 17:08:46 pm »
Bonjour,

Je me permets de poster sur cette section du forum car je possède actuellement un D600 et me tâte à changer pour un D750. J'ai déjà quelques avis mais je n'arrive pas à me décider car mon budget est aussi limité et un D850 je ne peux pas me le permettre ahah
Donc tout avis est le bienvenu !

Publicité