Publicité

nikon transfer
« le: 21 févr., 2024, 09:29:53 am »
Bonjour,
 Depuis quelques jours lorsque je veux charger des photos de mon Z6 dans NX Studio Nikon transfer qui s'ouvre automatiquement me met le message suivant .(capture d'écran)
 Nikon ne comprend pas et m'a demandé de télécharger la dernière version ce que j'ai fait mais ça ne change rien, je suis toujours bloqué. J'ai essayé aussi de le faire en temps qu' administrateur mais sans plus de succès.
Quelqu'un a-t-il la solution? Merci d'avance.
Aldo

Publicité

nikon transfer
« Réponse #1 le: 21 févr., 2024, 11:51:43 am »
NikonTransfer doit poser problème depuis au moins quinze ans, si on en croit les innombrables fils ouverts à son sujet. La meilleure solution est de s'en passer et de recopier les photos de la carte vers l'ordinateur en utilisant un lecteur de carte et la fonction "copier-coller" de l'OS. Ensuite tu ouvres les fichiers dans NX.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

nikon transfer
« Réponse #2 le: 21 févr., 2024, 13:19:32 pm »
Bonjour,
entièrement d'accord ! C'est même une chance que les transferts n'ont pu être fait puisqu'il a aussi une fâcheuse tendance à corrompre les fichiers images.
Dans le temps, l'auteur d'exiftool avait même créé un utilitaire destiné à restaurer les nef corrompus.

nikon transfer
« Réponse #3 le: 04 mars, 2024, 15:47:27 pm »
Merci !
Depuis il y a du nouveau...Quand j'ai des photos à charger, je clique droit sur l'icone Nikon transfer et clique sur "executer en temps qu'administrateur".Je précise que j'ai telechargé NT2 déjà en temps qu'administrateur !.... NT2 charge alors les photos mais les mets dans un dossier "Nikon" (?) en appelant le dossier 100 NCZ_6 !

Publicité