Publicité

D70 - D80 - D200, Je ne sais plus
« le: 06 sept., 2006, 23:41:09 pm »
Boujour, je suis un petit nouveau sur ce forum et pour cause je n'ais pas fait de photo de façon intensive (comme j'aime, apprendre, toujours apprendre ...), ma vie et mon travaille ne m'en laissant pas vraiment le temps. J'aimerais reprendre aujourd'hui cette activité passionnante et en profiter pour passer au numérique, le post-traitement n'étant pas un souci pour moi, mon travaille d'infographiste m'aillant permis d'acquérir une certaine maitrîse dans ce domaine. Mais le gros soucis du moment est le choix du boitier. L'investissement étant assez conséquent je compte sur vos avis, expérience etc pour trouver le bon conseil.

J'ai lu beaucoup sur les fourums mais j'ai du mal choisir tel ou tel boitier. Suivant le matos que je possède déjà je me dirige naturellement vers nikon avec deux objectifs que je sais bon (même s'il y a toujours mieux) et un telezom qu'il faudrat bien changer un jour ou l'autre (le premier que j'ai acheté, quand on est jeune veut aller vite ce qui n'est forcément la meilleur chose).

Vous aller me demandé mon utilisation, essentiellement semi-pro, reportage lors de manisfestation, mariage (pour des amis), concert, sport ...

Maintenant, les boitiers :
- le D70, enfin de vie, avec l'arrivé du D80, le prix est interresant, il a l'aire de donner de bon résultat
- le D80, avec ses 10 M de pixels et malgré se petites lacunes (vitesse d'obturation, meusure matrielle, SDCard), il mets quand même la bare un peu plus haut que le D70 et il vaut mieux acheter du neuf plutôt qu'un appareil en fin de vie
- le D200 pour moi celui qui se rapporche le plus de mon F90 ou du F100 à leur époque (botier semi-pro, structure solide, équipement haut de gamme) mais il est plus cher (pratiquement 1000 euros d'écart avec le D70 pour le même kit).

Vu l'annonce très récent du D80, je pense bien que votre avis ne sera basé que sur la fiche technique, mais il est à prendre en jeux en ce moment.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils
The Wizzboy
Nikon D610 | Nikon FE | Nikon F90

Publicité

*

OLDNIKON

  • Invité
D70 - D80 - D200, Je ne sais plus
« Réponse #1 le: 06 sept., 2006, 23:51:16 pm »
si financiérement tu passe n'hésite pas:D200.
c'est tout.

*

Alexandre Baron

  • Invité
D70 - D80 - D200, Je ne sais plus
« Réponse #2 le: 07 sept., 2006, 07:06:52 am »
pas mieux. c'est de la balle ce boitier.

D70 - D80 - D200, Je ne sais plus
« Réponse #3 le: 07 sept., 2006, 07:45:08 am »
wizzboy, dans ton post, t'as tout dit. que rajouter d'autre ?


t'as fait le tour de la question et c'est à toi de trancher. chacun te répondra en fonction de ses choix... qui ne seront pas forcément les tiens.

alors, mon choix si j'étais à ta place:

- le D70 (s ou pas; neuf ou occaze) avec son 18-70 si le budget est limité (c'est l'affaire du moment et il ne faut pas écouter ceux qui te diront qu'il est dépassé)
- le D200 avec un 18-70 (ou mieux avec un 17-55) si t'as pas de soucis de trésorerie...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

D70 - D80 - D200, Je ne sais plus
« Réponse #4 le: 07 sept., 2006, 08:32:45 am »
Je ne peux aussi que te conseiller le D200 si tu envisages une utilisation semi-pro, de plus il accepte les anciennes optiques.
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

D70 - D80 - D200, Je ne sais plus
« Réponse #5 le: 07 sept., 2006, 09:35:06 am »
Merci à tous.

Aujourd'hui mon budget est plus ou moins limité mais quite à investire autant attendre un peu et prendre un D200 puisqu'il gagne tous les sufrage.

Merci encore
The Wizzboy
Nikon D610 | Nikon FE | Nikon F90

*

julg13

  • Invité
D70 - D80 - D200, Je ne sais plus
« Réponse #6 le: 07 sept., 2006, 11:14:21 am »
Pour toutes les utilisations que tu en fait, mariages, soirées,... le d200 est vraiment mieux
Je possede un d70 avec lequel j'ai fait un mariage et des concert et un ami m'a prêté pendant 15jours un magnifique d200 ac 17-55 2.8, ca n'a rien avoir!! Il est fabuleux dans ces utilisation, de par son viseur et son meilleur AF en basse lumiere. Mon d70 perd parfois la MAP et t'as l'air vraiment con quand tu fait des photos posées! C'est aussi essayé le d200 avec le 18-70 (faut etre réaliste c'est plus dans mon budget) et la aussi i se comporte super même si t'as pas un 2.8 constant, le d200 gère vraiment mieux le bruit en haute sensibilité!!

Comme le dit tout le monde, si ta la tresorerie.........

*

julg13

  • Invité
D70 - D80 - D200, Je ne sais plus
« Réponse #7 le: 07 sept., 2006, 11:16:03 am »
juste un truc, j'oubliais. Pense dans ton budget que si tu as besoin d'un flash ton sb28 ne fait plus l'affaire!!! i-ttl oblige, donc sb600 ou 800

*

iserge

  • Invité
D70 - D80 - D200, Je ne sais plus
« Réponse #8 le: 10 sept., 2006, 23:49:26 pm »
C'est vrai que si tu peux attendre, prend un D200. Ce n'est pas le même monde !

D70 - D80 - D200, Je ne sais plus
« Réponse #9 le: 16 sept., 2006, 09:25:44 am »
Citation de: the_wizzboy
Merci à tous.

Aujourd'hui mon budget est plus ou moins limité mais quite à investire autant attendre un peu et prendre un D200 puisqu'il gagne tous les sufrage.

Merci encore
Pardon pour ce message discordant mais,  l'achat d'un boitier numérique est tout sauf un investissement, sauf si tu es un pro. Si tu dois attendre, à cause de ton budget, pour acheter un D200, pourquoi ne pas attendre la sortie effective du D80 et les tests? A ce moment-là tu feras ton choix. Et si tu optais pour le D80 tu pourrais, avec la différence, te payer un super caillou.

J'avais déjà remarqué ça du temps de l'argentique. On fait des sacrifices pour se payer un super boitier, souvent surdimensionné par rapport à l'usage qu'on en fera, et ne reste plus assez de sous pour les optiques ou les accessoires de bonne qualité. C'est plus que jamais vrai en numérique, l'obsolescence du matériel étant plus rapide encore.

Moi, je dirais que tout est question de budget et d'utilisation.

Si tu as les ressources pour changer de boîtier tous les 3 ans, si tes conditions de prise de vue nécessitent du matos ultra-rapide et "heavy-duty", prends le D200, boitier superlatif et capteur à la hauteur pour le moment.
 Si tu dois faire des efforts financiers pour t'offrir un bon boitier et de bonnes optiques  (les optiques, tu les garderas longtemps), si tu fais beaucoup de photos mais dans des conditions normales, sans avoir besoin des 5 i/sec ou de la tropicalisation du boitier, jette un coup d'oeil sur le D80 (même capteur, même viseur, même AF que le D200) avec lequel tu feras d'aussi bonnes photos, peut-être meilleures si tu te paye un bel objectif.

Et ainsi tu pourras suivre les évolutions technologiques qui ne manqueront pas d'apparaître au niveau des boîtiers et des capteurs d'ici 2 à 3 ans.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Hors ligne Jean-Christophe

D70 - D80 - D200, Je ne sais plus
« Réponse #10 le: 16 sept., 2006, 11:41:32 am »
Le D200 est un boîtier performant, pérenne (il fonctionnera encore dans 3 ans même si dépassé) et correspond à tes besoins. Attendre le dernier sorti ou le prochain à sortir ne fera que te rajouter de la complexité dans le choix.
Si tu veux travailler immédiatement et ne pas te poser de questions, le D200 est un bon choix.
Si tu veux toucher du numérique pour savoir vers quoi te diriger dans 1 an ou 2, alors le D70 ne coute plus rien et fait l'affaire.
Si tu as un budget serré et que tu as le temps, le D80 sera dans les bacs en fin d'année.

Parfois il faut trancher sans trop réfléchir car en la matière, plus on attend plus il y a de choix et plus c'est complexe, j'en ai fait l'expérience ;)

*

Budha bass

  • Invité
D70 - D80 - D200, Je ne sais plus
« Réponse #11 le: 16 sept., 2006, 12:03:39 pm »
Non, non, le D80 ne sera pas dans les bacs en fin d'année....Je viens de recevoir le mien hier....
(c'est mon premier reflex numérique ....)

Je l'ai testé hier soir en intérieur avec mon 50/f1.4.... et bien en performance
pures AF / capteur de lumière / viseur / etc.....cela dépasse de beaucoup mon F75...

et avec le 18-200 VRII, c'est pas mal non plus.... Les tests sont en cours mais comparé à tout ce que j'avais pu lire,
qu'il serait moins bon qu'un D70 etc....hum....je ne dirais rien mais je n'en pense pas moins...

Le D200 n'a à mon sens que la compatibilité avec les anciens objos et la protection au ruissellement ...en plus du D80.

*

bubu0110

  • Invité
D70 - D80 - D200, Je ne sais plus
« Réponse #12 le: 17 sept., 2006, 02:00:14 am »
Citation de: Budha bass
Le D200 n'a à mon sens que la compatibilité avec les anciens objos et la protection au ruissellement ...en plus du D80.
et pour toi c'est ce qui justifie la difference de prix, c'est quand meme cher payer pour la compatibilité des anciens objos et la protection au ruissellement
le D200 est meilleur, il faut juste l'accepter  ;)

*

Budha bass

  • Invité
D70 - D80 - D200, Je ne sais plus
« Réponse #13 le: 17 sept., 2006, 13:36:38 pm »
c'est une notion toute relative pour moi qui vit quotidiennement dans l'industrie et la technologie....

c'est comme me dire que le D200 sera plus resistant aux chocs que le D80 ? vous y croyez, tant mieux pour vous car
moi non...
Le D200 à une coque metal magnésium, ah oui ? mais savez vous que ce que l'on vous vends comme étant le must
n'est pas plus performant que du grivory 5H (un PA6-6 50GV) donc un platique très courant dans l'industrie et qui
equipe bon nombre d'appareils.....mais cela fait moins noble c'est sur et on ne peut pas le vendre le même prix.

Le D200 n'a pour lui plus grand chose de plus par rapport à un D80 à mon sens.

et pour qui veut réellement un boitier tropicalisé et résistant, il faut se tourner vers les séries D2X et D2H...
avec coque magnésium renforcée par une âme en acier....

2videmment, le D200 est plus rapide en photo de sport puisque son capteur est à 4 pôles de sorties et le D80 n'en a que 2 etc...
Nikon n'allait quand -même pas fusillé le D200 tout de suite non ? d'ou ces quelques petites différences.

Maintenant je préfère un D80 + bon objectifs que D200 + objectifs "standards" pour un tarif équivalent.

*

OLDNIKON

  • Invité
D70 - D80 - D200, Je ne sais plus
« Réponse #14 le: 17 sept., 2006, 19:16:27 pm »
Budha je respecte profondément ton choix et aussi respecte le notre...
Amitiés néamoins.

Publicité