Publicité

*

Jerem33

  • Invité
D3100 : Enregistrement Vidéo Impossible
« le: 07 mai, 2013, 19:56:09 pm »
Bonjour,

Nouveau possesseur d'un D3100, j'ai constaté que le mode vidéo ne fonctionne pas...
J'ai le logo "REC" qui s'affiche une petite seconde tout comme le voyant de la carde SD et ensuite plus rien, quelque soit le mode ou la qualité de la vidéo choisit. Mais aucun message d'erreur !
En allant en mode lecture, j'ai bien des fichiers mais illisibles (logo rouge) et sur la carte SD, j'ai bien des fichers .MOV mais "vides" (à 0 ko)

J'ai essayé avec des cartes SD différentes, une 2Go "basique" et une ScanDisk 32Go Class10, idem.

J'ai cherché sur le net en FR et EN, rien trouvé...

Si qqun à une idée ?

Merci d'avance,

Jerem.

Publicité

*

Buressy

  • Invité
D3100 : Enregistrement Vidéo Impossible
« Réponse #1 le: 08 mai, 2013, 17:17:39 pm »
Bonjour,

Une piste à tout hasard: Formate ta carte SD dans le D3100 avant de filmer avec le D3100.

Cordialement.

D3100 : Enregistrement Vidéo Impossible
« Réponse #2 le: 11 mai, 2013, 00:18:29 am »
Bonjour,

C'est curieux et pas évident à diagnostiquer.
Je ne fais pas de vidéo , mais voici quelques idées :

Comme d'autres personnes faisant des vidéos avec le D3100, évoquent parfois d'autres soucis  
mais qui interviennent après avoir réussi des vidéos, peut-être pourrais-tu leur demander conseils sur :

- les caractéristiques des cartes ( une 2Go c'est peut-être un peu faible )
Un fichier de 10 minutes peut faire 4 Go et la classe 6 est minimum. L’enregistrement peut s’arrêter de manière inattendue
si on utilise des cartes dont la vitesse d’écriture est inférieure.

- Formater la carte à partir du D3100 , et permettre ainsi de vérifier la possibilité d’écriture. ( et de libérer de l'espace )

- les réglages , mode boitier , choix des menus ,  paramètres vidéo , et les manipulations à  effectuer
par exemple après avoir tourner le commutateur visée écran, il faut appuyer en son centre pour démarrer/arreter la vidéo.

- vérifier la charge de la batterie

- les messages d'erreur peuvent être un simple clignotement affiché sur le petit écran au dessus du boitier, près du déclencheur

- le  REC est-il barré     et/ou non accompagné    de l'affichage digital d'un délai disponible ?

- a quoi ressemble ce "logo" rouge qui prévient d'un fichier mov non lisible ? ( as tu une photo ?)
.
.

« Modifié: 13 mai, 2013, 11:17:44 am par christal2 »

*

Jerem33

  • Invité
D3100 : Enregistrement Vidéo Impossible
« Réponse #3 le: 14 mai, 2013, 08:43:11 am »
Bonjour,

Dsl pour le retard à répondre, j'étais en vacances à l'étranger, je reviens avec plein de photos... mais toujours pas de vidéos !

L'appareil est neuf, la batterie bien chargée à chaque fois. J'ai essayé dans tous les modes, avec AF auto ou manuel, tout les modes de mise au point, etc ... le "REC" apparait 1sec puis disparait, et le compteur de temps restant pour la vidéo de bouge pas.

En ce qui concerne la carte SD, j'avais déjà bien essayé de formater la carte via l'appareil, çà n'a rien changé.
J'avais pris une 2go pour tester car çà ne marchait aps avec ma ScanDisk 32Go class 10, qui n'est pas dans les cartes "approuvés" Nikon d'après la notice, elle s’arrête à la 16Go pour cette marque.
Dans doute et pour le prix, j'ai acheté une 16Go, toujours en class10, mais rien ne change...

Je mettrais ce soir des photos de ce qu'affiche l'appareil en mode visu des fichiers.

Merci !

D3100 : Enregistrement Vidéo Impossible
« Réponse #4 le: 14 mai, 2013, 09:58:07 am »
J'ai songé aussi à l'éventuelle trop grande capacité de la carte SanDisk 32Go class 10  , car elle n'est pas en effet dans la liste, mais d'autres marques y figurent pour une capacité de 32 Go. J'ai pensé que la SanDisk n'existait peut-être pas à l'époque.
De toutes façons, l'essai non concluant avec la SanDisk 16 Go met un terme à cette hypothèse.

*

Jerem33

  • Invité
D3100 : Enregistrement Vidéo Impossible
« Réponse #5 le: 16 mai, 2013, 10:14:57 am »
Bonjour,

Voici (enfin) des photos de ce qu'affiche l'appareil en mode visu après l'échec d'enregistrement.

Merci,
Jeremy

D3100 : Enregistrement Vidéo Impossible
« Réponse #6 le: 16 mai, 2013, 12:50:48 pm »
Bonjour,

Dans la documentation du Nikon 3100 , le message d'erreur "Impossible d'afficher ce fichier"
est associé à la phrase suivante :

    "Le fichier a été créé ou modifié par un ordinateur ou par un appareil photo d'une autre marque, ou le fichier est altéré".

 
Puisque l'utilisation d'un ordinateur ou d'un autre appareil photo n'est pas mentionnée ici, et si toutes les consignes pour réaliser une vidéo sont parfaitement suivies, peut-être faudrait-il alors voir avec le SAV ?



Citation de: Jerem33
l'appareil est neuf
Est-ce que l'appareil est encore sous garantie ?
.
« Modifié: 16 mai, 2013, 13:01:17 pm par christal2 »

Publicité