Publicité

NIKON va devoir se passer de SONY ?
« Réponse #15 le: 25 févr., 2008, 22:03:26 pm »
Comme je l'ai dit précédemment, le marché du reflex n'est pas du tout le même que celui d'une télé... Dès que l'on investi dans plusieurs optiques, il devient peu économique de changer de marque. C'est donc un marché relativement captif.

Sony va certainement monter en puissance, mais je pense restera limité en terme de marché sur les reflex. Ce n'est pas parce que l'on fabrique des capteurs que l'on gagne des parts de marché.

Maintenant seul l'avenir confirmera ou non mes dires ;)
Signature Outside (TM)

Publicité

NIKON va devoir se passer de SONY ?
« Réponse #16 le: 25 févr., 2008, 23:07:34 pm »
Bonsoir,

Je crois que Sony, Nikon, Fuji... et bien d'autres sont du même groupe financier.
C'est à dire Mistsubishi, comme principale actionnaire.
Kodak avait des parts Nikon début des années 70, maintenant ?
Evidement, cela peut varier !
Bonne nuit.
D700, 105VR, sigma 10-20 dx à vendre, 24-85 f2.8-4 à vendre, 16-35 f4, 70-200 f4, sb800, f80 et 35-70 et 50afs-G à vendre.

*

Jerome

  • Invité
NIKON va devoir se passer de SONY ?
« Réponse #17 le: 25 févr., 2008, 23:16:11 pm »
Sony est le fournisseur des capteurs des réfex nikon, mais il ne faut pas oublier que Sony fabrique les capteurs avec des machines fabriquées par Nikon, comme l'a fait remarquer jef.
Ces machines ( steppers ) de très haute technologie dont Nikon est le leader du marché et founi la majorité des fabricants de composants éléctroniques de la planette. C'est la technologie optique de grande précision que maitrise nikon qui lui permet pour rester dans la course à la miniaturisation des circuits imprimés (45nm puis 32nm en 2012).

Sony ne peut pas se passer de Nikon et inversement, même s'ils sont désormais sur la même secteur des réflex numeriques.

NIKON va devoir se passer de SONY ?
« Réponse #18 le: 29 mars, 2008, 07:31:55 am »
Citation de: sirakuse
Sony n'est présent dans les reflex que par croissance externe.

Sony a subi de graves revers sur ses marchés traditionnels (télé, baladeur, console portable). Je suis curieux de savoir ce que donnera la PS3 en terme de vente par exemple.

Donc oui Sony fera sans doute mieux que Minolta, maintenant le marché du reflex (je parle de ce marché) est un marché relativement captif (de par les optiques). Il sera donc difficile de récupérer des parts de marché sauf sur les primo accédant.

Enfin sur les capteurs format APS-C / 24x36, je doute qu'ils puissent se passer de leurs clients...
Il ne faut pas prendre à la légère l'arrivée de Sony sur le marché. Certes, Nikon fabrique les steppers pour Sony, mais rien n'est jamais acquis dans ce domaine. Il n'y a qu'à voir comment Sony a participé à l'élimination de Toshiba du marché des lecteurs HD en proposant le lecteur Blue-Ray dans la PS3: après quelques mois d'incertitude, le HD-DVD a disparu en quelques semaines.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

NIKON va devoir se passer de SONY ?
« Réponse #19 le: 29 mars, 2008, 09:58:35 am »
certes rien n'est acquis.

je pense que l'exemple du HD DVD n'est pas bon car il s'agit d'imposer un standart.

Alors que pour les capteurs, Sony gagne sur les 2 plans:
-pour lui, sa marque
-fournir le reste du marché de la photo ( 70%)

donc faire cavalier seul est à coup sur se fermer des portes, mais comme rien n'est acquis, chacun doit avoir sa roue de secours.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

voyonsvoir

  • Invité
NIKON va devoir se passer de SONY ?
« Réponse #20 le: 07 avril, 2008, 19:10:03 pm »
Si on est ici, on a déjà choisi, et on n'est pas prêt à changer de marque, il faudrait tout changer ! On spécule sur les futurs capteurs : Sony, Samsung ou autres ?? Personne n'en sait encore rien, mais la course continue et très vite, les tractations entre fabricants continuent, les marchés évoluent, se révolutionnent très rapidement. Heureusement un vieux F4 peut encore utiliser un nouvel objectif AF. Quelle autre marque peut faire pareil ? Alors ne jetons pas nos systèmes en F, car depuis près de 45 ans (??) cette bague est encore assez large et positionnée très précisément et durera encore longtemps si Nikon ne bouleverse pas tout, à ses risques et périls. Leurs clients sont précieux, ils veulent les garder.

Publicité