Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #525 le: 25 nov., 2012, 09:17:52 am »
Merci
en fait j'ai lu aussi les commentaires sur les optiques, mais bon, j'aime les optiques ais et si l'image n'est pas aussi parfaite qu'avec les autres ce n'est pas trop grave, ce n'est pas le plus important pour moi, en tout cas moins que de faire une image qui me parle...
je vais faire ce week end des images avec le 105 f2,5 qui était excellent avec le d700 et un 50 aussi ai série E, je vais voir ce ça peut donner avec le d800...
de toute façon, j'aurai le temps de l'essayer de nouveau ce we...je vous laisserai un post...
Gérard
Bonjour j'était très intéressé par des photos D800 avec un 105 f:2.5 , mais je sais pas si ça été posté , ou j'ai pas vu
Merci A+
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #526 le: 26 nov., 2012, 12:20:08 pm »
Bonjour,


Le D800 alimente pas mal les topics  ;D  Bon c'est le cas avec chaque nouveau boîtier  :cool:


Pas mal le test que je n'ai lu qu'en diagonale, faudrait que je zieute ce soir à mon aise pour en tirer des conclusions

Les crops affichés sont-ils faits avec la même focale sur les deux boîtiers ou bien focale plus courte sur le D200 et plus longue sur le D800? Style 50 et 85mm, j'ai comme une impression d'une extrapolation plus forte sur les photos du D800
Si la même focale aurait été utilisée sur les deux boîtiers, faudrait comparer un crop à 100% et non pas un cadrage similaire car ça serait comparer des oeufs avec des omelettes :D

Très étonnant en tout cas, ça mérite que j'y retourne ce soir :D

Le D800 est comme le D700 on peux le faire travailler en mode Petit Format donc DX et là , le comparatif est tout à fait possible avec le même objectif .
A condition de na pas mettre une sensibilité trop élevée car là le D200 ne pourra pas suivre et le test sera floué!
A+
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #527 le: 26 nov., 2012, 12:25:29 pm »
Je vois que ce nouveau D800 ne fait pas de meilleures photos que le D700 donc tout est une question de marketing et de gros sous

Ce que l'on appelle une meilleure photo , pour moi  c'est même objectif , même réglage , et même sensibilité et faire une imprime avec
un format style A4 !
Et là techniquement pas possible au niveau définition pure d'avoir la même chose avec un D700 et D800
A+
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #528 le: 26 nov., 2012, 13:17:04 pm »
Oui c'est vrai, le NEF c'est mieux. Mais parfois, c'est agréable d'avoir des JPEG près à l'emploi et à partager sans se taper 10 minutes de Capture NX par fichier NEF. Je trouve que le D800 sort des JPEG un peu mou en standard alors qu'avec le D700, les JPEG réglage standard sont parfaits dès le transfert sur le PC. J'ai résolu mon problème de JPEG mou avec 2 courbes en S plus ou moins accentuées créés dans Picture Control et chargé dans le boitier.

Merci beaucoup pour cette information importante et on va dire , avec les mêmes réglages que le D700 ?
Merci A+
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #529 le: 26 nov., 2012, 15:33:27 pm »
ça me parait normal avec plus de pixels plus fin on ait plus de modelé dans les images surtout avec la dynamique étendue du capteur
un peu comme une dia 24x36 et un ekta 6x6 et c'était plus flagrant encore en noir et blanc lorsque l'on faisait des agrandissements

*

ffi

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #530 le: 26 nov., 2012, 19:56:36 pm »
Merci beaucoup pour cette information importante et on va dire , avec les mêmes réglages que le D700 ?
Merci A+


Oui, même réglages sur les 2.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #531 le: 05 déc., 2012, 13:18:29 pm »
Oui c'est vrai, le NEF c'est mieux. Mais parfois, c'est agréable d'avoir des JPEG près à l'emploi et à partager sans se taper 10 minutes de Capture NX par fichier NEF. Je trouve que le D800 sort des JPEG un peu mou en standard alors qu'avec le D700, les JPEG réglage standard sont parfaits dès le transfert sur le PC. J'ai résolu mon problème de JPEG mou avec 2 courbes en S plus ou moins accentuées créés dans Picture Control et chargé dans le boitier.
JPEG fadasses et le mot est faible en ce qui concerne le D3200, c'est le gros problème de Nikon tout comme la précision de l'AF qui est incapable de restituer la finesse des 36MP.
Mon D800E tout neuf a déja fait un allé retour au SAV pour réalignement du capteur. Photos nettes seulement avec le collimateur central.
Acheter du Nikon aujourd'hui c'est une loterie.
Pour des JPEG exploitable directement c'est CANON point barre.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #532 le: 05 déc., 2012, 14:52:46 pm »
JPEG fadasses et le mot est faible en ce qui concerne le D3200, c'est le gros problème de Nikon tout comme la précision de l'AF qui est incapable de restituer la finesse des 36MP.
Mon D800E tout neuf a déja fait un allé retour au SAV pour réalignement du capteur. Photos nettes seulement avec le collimateur central.
Acheter du Nikon aujourd'hui c'est une loterie.
Pour des JPEG exploitable directement c'est CANON point barre.
le D3200 c’est 24MP il me semble je ne fait pas de jpeg mais avec toutes les options de rendus dispo il me semble étonnant de ne pas trouver celle qui convient si l’on tient a ce format
je l’ai dit plus haut le D800E donne des images plutot douces mais le modelé est superbe et on peut toujours rajouter du contraste mais jamais en enlever
je n’ai pas beaucoup travailler avec depuis que je l’ai premieres constatations en photos extérieures nuit la dynamique est superbe en photos d’intérieurs meme chose avec une bonne gestion des mélanges de lumières je n’ai pas refait de balance alors que je le faisait souvent avec le D3
j’ai fait un test de calage des objectifs les plus anciens posent un léger problème pour le 80/200 a 80mm map décalé legerement vers l’avant a 200 decalage vers l’arriere assez important difficile de corriger les deux mais a moins de faire un portrait a 200mm et 2.8 à tirer en 40x60 je ne pense pas que cela soit une catastrophe
 

*

ffi

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #533 le: 07 déc., 2012, 19:42:08 pm »
JPEG fadasses et le mot est faible en ce qui concerne le D3200, c'est le gros problème de Nikon tout comme la précision de l'AF qui est incapable de restituer la finesse des 36MP.
Mon D800E tout neuf a déja fait un allé retour au SAV pour réalignement du capteur. Photos nettes seulement avec le collimateur central.
Acheter du Nikon aujourd'hui c'est une loterie.
Pour des JPEG exploitable directement c'est CANON point barre.
D'accord c'est fadasse mais c'est pas une bonne raison de passer chez les rouges :'(. Suffit de se faire une petite courbe en S avec Picture Control Utility dans Capture NX et de l'importer dans le boitier une bonne fois pour toute. Nikon a d'ailleur fait des courbes pour d'anciens modèles ( https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/22970 et http://nikonimglib.com/opc/index.html.fr ). Concernant les problèmes de back ou front focus, c'est pas de chance. Le mieux c'est peut-être d'essayer le boitier en boutique avant achat ou attendre quelques mois pour ne pas "essuyer les platres". Comme c'est toujours les mécontants qui se plaignent ( et ils ont raison ) j'ajouterai qu'aucun de mes boitiers (F100, D80, D300, D700 et D800) n'a eu ce genre de soucis sauf avec mon 100-300 f4 Sigma et encore, pas sur tous les boitiers.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #534 le: 09 déc., 2012, 14:29:18 pm »
De toute façon j'ai pas les moyens, autrement se serait fait depuis longtemps.

*

historien

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #535 le: 13 déc., 2012, 08:34:15 am »
Oui c'est vrai, le NEF c'est mieux. Mais parfois, c'est agréable d'avoir des JPEG près à l'emploi et à partager sans se taper 10 minutes de Capture NX par fichier NEF. Je trouve que le D800 sort des JPEG un peu mou en standard alors qu'avec le D700, les JPEG réglage standard sont parfaits dès le transfert sur le PC. J'ai résolu mon problème de JPEG mou avec 2 courbes en S plus ou moins accentuées créés dans Picture Control et chargé dans le boitier.

Bonjour, Nikon propose un picture control NEUTRE pour ceux qui veulent retravailler d'emblée les images en RAW, en JPEG c'est sur que ce n'est pas la solution à choisir car les modifications en JPEG sont assez destructrices, pour ma part en STD j'ai réglé ACC à +9 et D-lighting actif élevé pour les photos en extérieur, en vidéo je choisi un ACC à -1 et je fais les balances de blanc en manuel-blanc mesuré.

Ce serait intéressant de connaitre ta courbe.

Cordialement,
Christian.

*

ffi

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #536 le: 15 déc., 2012, 04:36:31 am »
Bonjour, Nikon propose un picture control NEUTRE pour ceux qui veulent retravailler d'emblée les images en RAW, en JPEG c'est sur que ce n'est pas la solution à choisir car les modifications en JPEG sont assez destructrices, pour ma part en STD j'ai réglé ACC à +9 et D-lighting actif élevé pour les photos en extérieur, en vidéo je choisi un ACC à -1 et je fais les balances de blanc en manuel-blanc mesuré.

Ce serait intéressant de connaitre ta courbe.

Cordialement,
Christian.

Voila les 2 courbes. PICCON01.NCP - 638 B Contrast fort ; PICCON02.NCP - 638 B contrast moyen. En général j'utilise la courbe contrast moyen avec le DLightning sur normal ou faible (le DL joue beaucoup sur le contrast).
« Modifié: 15 déc., 2012, 04:42:12 am par ffi »

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #537 le: 16 déc., 2012, 13:32:39 pm »
Et changer de forum, tu peux ?
Exporter ici les commérages poitevin...ça sert à quoi ?
 ;D ;D ;D
Pourquoi parce que c'est défendu?
C'est incroyable on ne peut pas dire ce que l'on pense sur Nikon sans ce faire remettre en place.
Comme vous le savez, j'ai eu des problèmes d'AF avec mon 800E mais aujourd'hui c'est des Pb d'enregistrement sur la carte CF Sandisk Extrème 32Go, renvoyée chez Sandisk pour échange. Essai aujourd'hui avec une 8Go, mème PB. Les deux cartes fonctionne très bien sur mon D700.
Alors les adorateurs de Nikon ça vient de quoi d'après vous?

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #538 le: 16 déc., 2012, 13:42:27 pm »
Voila les 2 courbes. PICCON01.NCP - 638 B Contrast fort ; PICCON02.NCP - 638 B contrast moyen. En général j'utilise la courbe contrast moyen avec le DLightning sur normal ou faible (le DL joue beaucoup sur le contrast).

Chez Canon pas besoin de courbe c'est direct JPEG très bons.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #539 le: 16 déc., 2012, 14:41:12 pm »
Et changer de forum, tu peux ?
Exporter ici les commérages poitevin...ça sert à quoi ?
 ;D ;D ;D

Et puis si je ne suis pas content de mon Picasso Citroen, je ne vais pas aller me plaindre à Peugeot ou Renault. Non?
Si t'appelles ça des commérages, alors plus de forums possible.

Publicité