Publicité

*

hervéo

  • Invité
Garantie Nikon
« le: 09 déc., 2006, 20:05:11 pm »
je vais pouvoir profiter d'un ami qui va à new york pour lui demander de me rapporter un D200. Avec le cours du dollar c'est très interéssant. Mon problème, c'est que en me connectant au magasin vendeur, j'ai pû lire que l'appareil est vendu avec une garantie d'un an uniquement USA. Pouvez-vous me dire comment obtenir une garantie plus longue (2 ans me semble bien) Et internationale. d'avance merci.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Garantie Nikon
« Réponse #1 le: 09 déc., 2006, 20:25:56 pm »
de nombreux fils traitent du sujet (épineux) de la garantie. Fais une recherche avec ce mot tu vas avoir de quoi lire ... et réfléchir ;)

*

gillou

  • Invité
Garantie Nikon
« Réponse #2 le: 10 déc., 2006, 00:17:41 am »
Si ton ami va a New-York, il doit aller voir www.bhphotovideo.com, le magasin est incroyable mais tu dois savoir ce que tu veux en y entrant.
Je ne vais pas non plus m'etendre sur le sujet de la garantie qui fache beaucoup de monde. Mais regarde bien la difference entre la garantie et tarif "import" et "USA". Et il faut que ton ami soit conscient du risque qu'il prend si tu ne comptes pas le declarer a la douane.
Voila, je n'irai pas plus loin.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Garantie Nikon
« Réponse #3 le: 10 déc., 2006, 00:31:49 am »
garantie Mack, c'est la réponse à ta question.

Pour Nikon, il faut:
-que la garantie ne soit ni USA, ni import, ni continentale
-dédouaner le matos

pour espérer peut-être une prise en charge,

quant à l'assistance technique, elle est valable que dans le continent où tu l'as acheté!


vivement que nous vivons en toute fratenité avec les autres extraterrestres, comme ça "nos garanties" seont valable sur tout le globe, et se posera la question si la garantie est valable dans toute la galaxie, si bien entendu les Martiens ne font pas de discount avec une garantie universel.


Nb le 1er responsable de la garantie en France est le vendeur, pas la marque.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Alexandre Baron

  • Invité
Garantie Nikon
« Réponse #4 le: 10 déc., 2006, 09:22:31 am »
trop bon!!! :D
l'allemagne et un bon compromis prix/legalité.
c'est moin cher qu'en france et tu garde la garantie.

*

gillou

  • Invité
Garantie Nikon
« Réponse #5 le: 10 déc., 2006, 22:57:59 pm »
C'est quoi la garantie "Mack"?

*

gillou

  • Invité
Garantie Nikon
« Réponse #6 le: 11 déc., 2006, 22:00:05 pm »
J'ai pause la question suivante a Nikon Europe:
Citer
Bonjour, lors d'un voyage a New-York j'ai achete un flash SB-600. Je voudrais savoir dans quelle mesure en cas de panne je peux faire valoir ma garantie en Europe.

Merci d'avance,
Voici la reponse:
Citer
Pour donner suite à votre message, malheureusement Nikon ne prends pas en charge les appareils acheter hors Europe.

Cordialement

Colm Pierce

Support Technique Nikon
Voila qui semble clarifier les choses...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Garantie Nikon
« Réponse #7 le: 12 déc., 2006, 09:38:21 am »
Voilà le sempiternel débat sur la garantie relancé. Bien évidemment la réponse ci-dessus du support Nikon est archi-fausse. Si le type n'a pas demandé quelle garantie a été vendue lors de l'achat il ne peut affirmer une chose pareille.

Garantie Nikon
« Réponse #8 le: 12 déc., 2006, 13:37:29 pm »
Garantie mack:

Warranty Service
What is Covered?

Your Mack Camera Extended Warranty covers manufacturer defects that can result in the loss of operation to your equipment. The Mack Camera Extended Warranty will cover parts and labor for the life of the Extended Warranty plan at no additional charge to you, truly making this Extended Warranty a smart investment for your equipment.

COMPLETE LIST OF MACK WARRANTIES OFFERED

Please remember, this warranty does not cover equipment which has been misused, tampered with, modified or damaged as a result of accident, liquid, grit, impact or lack of proper care as indicated in the manual of operations. Accessories are not covered under the terms of the warranty.

*

gillou

  • Invité
Garantie Nikon
« Réponse #9 le: 15 déc., 2006, 06:28:36 am »
C'est vrai que ce n'est sans doute pas nécessaire de rentrer dans ce noeud. Pourrait-on créer un article expliquant tout cela?

Publicité