Publicité

Compatibilité Windows 8 et Lightroom - Photoshop
« le: 01 nov., 2012, 21:10:19 pm »
Bonjour,
"Aucune anomalie significative n’a été constatée"

Suite au lancement de Windows 8 vendredi dernier, Adobe (Jeff Tranberry http://blogs.adobe.com/photoshopdotcom/2012/10/windows-8-and-photoshop.html) a annoncé hier la compatibilité de Lightroom 4, Photoshop CS5, CS6, Elements 11 avec le tout récent "Windows 8".

Néanmoins, la période de test est encore courte et il appartient à chacun de juger de l’opportunité de passer dès maintenant à W8. (Quand son environnement fonctionne... )

En tout cas, avant de commencer la mise à jour, il est vivement recommandé, de vérifier la compatibilité des pilotes de votre carte graphique, de votre imprimante, des éventuels plug-in Photoshop/lightroom…

L’intérêt de Windows 8 ? Les annonces sont superlatives et l’enthousiasme (4 millions de licences vendues en 4 jours) est là.
A 29 euros la mise à jour, il faut dire que le risque n’est pas très important, sauf à perdre son temps en essuyant les plâtres!

Personnellement, je ferai la mise à jour d'ici 15 jours, après le salon. En attendant, n'hésitez pas à remonter ici vos problèmes, qu'on puisse ici les traiter.

A+

Laurent
« Modifié: 01 nov., 2012, 21:34:29 pm par lifeisnice »
Laurent

Publicité

Windows 8 et Lightroom - Photoshop
« Réponse #1 le: 01 nov., 2012, 21:27:04 pm »
Bonne nouvelle !

Mais la question de base reste la même à chaque nouvelle version de Windows : pourquoi changer d'OS lorsque celui qu'on a donne toute satisfaction, qu'il ne limite pas sur les compatibilités avec les diverses applications installées et leurs mises à jour, et qu'au contraire il peut poser des problèmes au cas par cas. 

Compatibilité Windows 8 et Lightroom - Photoshop
« Réponse #2 le: 01 nov., 2012, 21:41:18 pm »
Je suis d'accord. Surtout quand on voit le nombre de composants à recaler pour rétablir la chaîne graphique.
De mon côté, c'est surtout une déformation professionnelle. =D
Je m'intéresse néanmoins au gain en performance que Microsoft a annoncé et des retours d'expérience des autres membres.

Laurent
Laurent

Compatibilité Windows 8 et Lightroom - Photoshop
« Réponse #3 le: 01 nov., 2012, 22:17:48 pm »
Je m'intéresse néanmoins au gain en performance que Microsoft a annoncé et des retours d'expérience des autres membres.

Ayant connu MS DOS, Windows 1, 95, 98, 2000, XP, Vista, W7... j'attends calmement les retours d'utilisateurs :D

*

nurbua

  • Invité
Compatibilité Windows 8 et Lightroom - Photoshop
« Réponse #4 le: 02 nov., 2012, 12:03:14 pm »
Bonjour,
Pour moi aussi pas trop d'intérêt sauf qu'à 29 euros, savez vous s'il y a un délai de péremption si l'on télécharge pour 29 € peut on l’installer dans 1 jour, dans 1 an .....
Amitiés à tous

Compatibilité Windows 8 et Lightroom - Photoshop
« Réponse #5 le: 04 nov., 2012, 23:24:14 pm »
L'offre d'achat est valable jusqu'au 31/01 :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/buy.
Mais rien n'oblige à installer immédiatement...

Laurent
Laurent

Compatibilité Windows 8 et Lightroom - Photoshop
« Réponse #6 le: 07 nov., 2012, 05:50:12 am »
Bonjour,

Je suis passé à Windows 8 pro (venant de 7 home), et je n'ai eu aucun soucis pour la suite adobe (je suis en abonnement cloud). Jusqu'à présent je n'ai pas vu d'incompatibilité.

Je trouve cette version de windows pas mal du tout. On est vraiment dans la convergence tablette/PC.
L'interface métro est là pour l'utilisation quotidienne (et même sans écran tactile, on s'y habitue très rapidement) : mails, internet, visionnage films... et le bureau pour les applications lourdes.

Je pense que ce nouveau windows va pouvoir offrir un nouvel outils aux photographes "nomades" (amateur ou non) : un outil mobile pour commencer à traiter ses photos. Windows 8 pro prendra vraiment sa mesure sur une tablette tactile légère et puissante, avec un bon écran et suffisamment de puissance pour lancer lightroom...

Compatibilité Windows 8 et Lightroom - Photoshop
« Réponse #7 le: 07 nov., 2012, 05:52:53 am »
Merci bzoum pour ton retour d'expérience.
La grande question : As-tu constaté une amélioration de la performance?

Laurent
Laurent

Compatibilité Windows 8 et Lightroom - Photoshop
« Réponse #8 le: 07 nov., 2012, 06:03:20 am »
J'ai trouvé que mon système (et lightroom) est plus fluide mais pas de façon importante. C'est difficile de dire si c'est Windows 8 qui est plus rapide ou si c'est parce que j'ai fait une installation "propre" (formatage du disque dur et réinstallation complète).

En revanche,de manière sensible :
- l'installation de windows 8 pro est très rapide ! Beaucoup plus que les autres versions
- la reconnaissance des périphérique est très rapide voire immédiate (scanner, imprimante laser, tablette wacom...). WIndows les a reconnu est installé en silence et rapidement. Cela m'a changé par rapport aux précédentes installations...

Compatibilité Windows 8 et Lightroom - Photoshop
« Réponse #9 le: 07 nov., 2012, 06:07:28 am »
ok, merci encore pour ces précisions.

Laurent
Laurent

*

Hors ligne Jean-Christophe

Compatibilité Windows 8 et Lightroom - Photoshop
« Réponse #10 le: 07 nov., 2012, 09:11:13 am »
Personnellement je vais me dépêcher d'attendre. J'utilise la suite Adobe en production pour NP et à ce titre, je ne peux pas me permettre de perdre le moindre instant à chercher pourquoi ce qui fonctionnait la veille peut ne plus fonctionner après la mise à jour.
Autant à titre personnel je suis capable de tester un nouvel OS "pour voir", autant quand on est en mode production, càd que l'on doit sortir qq chose dans le temps imparti, on ne peut pas se permettre de jouer.

Comme beaucoup d'entreprises d'ailleurs, je vais donc rester à l'écoute mais ne pas franchir le pas.

Quid des périphériques qui ne sont plus supportés ? On a une idée ? L'imprimante laser NB de la rédac' NP, nickel sous XP, est au placard car pas supportée sous Seven, le genre de gag qui ne m'amuse pas du tout ...

Compatibilité Windows 8 et Lightroom - Photoshop
« Réponse #11 le: 07 nov., 2012, 17:46:55 pm »
Lorsqu'on lance la procedure d'upgrade, Windows analyse le systeme dont ont dispose et indique les problemes de compatibilite : les logiciels et materiels qui ne posent pas de pb, les logiciels et materiels qui necessitent une mise a jour (windows donne meme le lien) et ceux qui ne fonctionneront pas.
Evidemment, cette analyse a lieu avant de passer a l'achat :)

D300s;nikkor AF-S DX 18-200 f/3.5-5.6G ED VR II

Compatibilité Windows 8 et Lightroom - Photoshop
« Réponse #13 le: 07 nov., 2012, 22:40:59 pm »
Merci bzoun et fleuve54 pour cette précision sur l'assistant d'installation.

Est-ce que quelqu'un a pu voir si Windows 8 était compatible avec les profils ICC v4?

Laurent
Laurent

Publicité