Publicité

*

nikova

  • Invité
Nikon vs Canon
« le: 16 nov., 2006, 20:12:22 pm »
Bonjour,

Connaissez vous la proportion des ventes répartis entre Nikon et Canon?
En allant voir les meilleures ventes d'appareils photos sur http://www.bestventes.com/achat-meilleures-ventes/G-1-b/Photo-Appareil-Photo-Numerique-Reflex , il semble que Canon se vende mieux.

Les autres marques semblent un peu à l'écart par contre....

Publicité

*

oinkounet

  • Invité
Nikon vs Canon
« Réponse #1 le: 16 nov., 2006, 20:34:41 pm »
J'ai aucune idée des chiffres mais ça me semble assez logique.
Nikon est connu par sa réputation, Canon aussi mais en plus ils font beaucoup d'autres produits et visent le grand public.
Avez vous déjà vu une pub nikon à la TV ?

Je me trompe peut être complètement mais je vois Canon et Nikon comme Yamaha et Kawasaki.
Le premier est une très grosse boite avec plein d'activités diversifiées dont beaucoup de choses orientées grand public et qui a les moyens de communiquer, le second est plus proche de l'artisan.
Toutes proportions gardées bien sur.

Nikon vs Canon
« Réponse #2 le: 16 nov., 2006, 20:35:48 pm »
un parallèle assez prenant... apple ou windows ? :)
D70s et un 18-70 ainsi qu'un SB-600, 50 f:1/4 manuel,  28 f2.8 AF, une super copine pour les portraits

*

nikova

  • Invité
Nikon vs Canon
« Réponse #3 le: 16 nov., 2006, 20:42:27 pm »
Oui effectivement, j'ai pas l'impression que Nikon communique beaucoup via les médias de masse...

*

Brollex

  • Invité
Nikon vs Canon
« Réponse #4 le: 16 nov., 2006, 21:27:46 pm »
Canon? Il ne manque pas un "n"? Cannon, c'était un détective privé un peu enveloppé, non?

*

The Pater

  • Invité
Nikon vs Canon
« Réponse #5 le: 17 nov., 2006, 15:35:31 pm »
Citation de: oinkounet
Je me trompe peut être complètement mais je vois Canon et Nikon comme Yamaha et Kawasaki.
Le premier est une très grosse boite avec plein d'activités diversifiées dont beaucoup de choses orientées grand public et qui a les moyens de communiquer, le second est plus proche de l'artisan.
Toutes proportions gardées bien sur.
KAWASAKI artisan ?

http://www.khi.co.jp/index_e.html

Savais pas qu'un artisan pouvait produire avions, hélicotères, navires, trains, équipement miniers etc....

A+

*

Hors ligne philipandre

Nikon vs Canon
« Réponse #6 le: 17 nov., 2006, 15:51:06 pm »
Ben oui quoi !!! c'est comme : argentique = artisan et numérique = industrie

Oup's !!! taper pas .. je sort ! OK ! :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

oinkounet

  • Invité
Nikon vs Canon
« Réponse #7 le: 17 nov., 2006, 16:35:46 pm »
Bon, ok l'exemple était peut être pas très bien choisi.
Tu aurais préféré Bimota ?

*

Guile

  • Invité
Nikon vs Canon
« Réponse #8 le: 17 nov., 2006, 22:42:00 pm »
Pour information, le groupe Nippon Kogaku fait partie de la zaïbatsu Mitsubishi. Grand fabricant de tout au japon.

De la même manière les réflex Fujifilm on quelques gènes communs avec les fameuses 4 roues motrices Subaru. (Le groupe Fuji Heavy Industries)

Tiens, saviez-vous aussi que Minolta avait fait partie du groupe Seiko ? Seiko, c'est aussi le fabricant des superbes imprimantes Epson, puisque EPSon signifie textuellement : Seiko Electronic Printer Sons.

qui a dit que l'argent revenait à l'argent ?

Pour en revenir à notre question primaire, je ne pesne pas que Nikon et Canon aient vraiment les même centre marketing.

Nikon est un grand fabricaint de produits professionnels de très haute perfomance comme les systèmes de projection d'insolation des circuit de microprocesseurs, les machines optiques de précision pour l'hôspital, le naval, le nucléaire.

Canon est un constructeur de systèmes d'impression et de reprographie (des photocopieurs quoi) installé dans une quantité phénoménale d'entreprises et administrations du monde entier.

Je pense que ces activités génèrent des chiffres d'affaire largement supérieurs que la bataille autours des réflex numériques. Même s'il est important pour eux en terme d'image d'être sur ce marché.

*

The Pater

  • Invité
Nikon vs Canon
« Réponse #9 le: 18 nov., 2006, 13:25:50 pm »
Citation de: oinkounet
Bon, ok l'exemple était peut être pas très bien choisi.
Tu aurais préféré Bimota ?
Oui, Bimota est un artisan.

A+

Publicité